Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

frmat4

Membre : Occasionnel
je l'ai acheté en animalerie monter donc je sais pas si les tubes sont d'origines je pense que oui !

frmat4

Hello,

Voilà les dernières valeurs de mon aqua :
NO3 : 50
NO2 : 5
GH : 16
KH : 6
PH : 8

Apparament je suis en plein dans mon pic de nitrite ! ^^
J'ai aussi beaucoup de NO3.
Si j'ai bien compris le NO2 doit être à 0 et le NO3 c'est 35mg/l maximum? même pour un aquarium à cichlidés où il n'y a quasiment pas de plantes ?

frmat4

##04 Petit up ##04
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

frmat4

Je viens de m'apercevoir que j'ai des tâches brunâtres qui commence à apparaître sur les joints et sur les plastiques mou à l'intérieur de mon bac ! ça fait peur ! Est-ce que ce sont les algues brunes du commencement du bac ??

Ci-joint 2 photos pas super net ! je n'arriverai pas à avoir mieux...

tilho

Modérateur
Modérateur
Sa ressemble fortement a une décalcification ! C'est solide ?

frmat4

non c'est mou et en touchant je viens de voir qu'il y avait une petite couche de dépôt sur le joint comme de l'algue, ça date d'aujourd'hui je pense!! je précise que mon bac a 2semaines environ

frmat4

Personne pour mieux me renseigner? Que dois-je faire ? j'attends la fin du cycle ?

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
à ta place j'attendrais patiemment, tu risque aussi d'avoir des algues. Tant que ton eau n'est pas stabilisée : Keep cool laisse faire.
Tu verras après ton pic. Mais ne fait rien pour le moment, laisse faire avec l'éclairage, la pompe, le chaufage, et en polluant le bac avec de la nouriture pour tes futurs habitants.
Joel

frmat4

ok merci ! parcontre chaque fois que je met de la nourriture il y a de la moisissure comme la photo en page 2 est-ce normal?? Merci Smile

lim

Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui c est normale mais je ne comprend pas porquoi tu met de la nouriture sachant qu il ny a pas de poisson dedans

uraz844

Modérateur
Modérateur
@lim a écrit:oui c est normale mais je ne comprend pas porquoi tu met de la nouriture sachant qu il ny a pas de poisson dedans

Hello,

+1 avec Joel pour les algues.

Il met de la nourriture pour polluer le bac, faire monter les nitrites. En restant dans le raisonnable, plus le pic de nitrite est élevé, plus le bac est stable à ce niveau par la suite. Donc plus de pollution= plus de nitrite=plus de stabilité. ##27

Rejoignez le FAPP!

frmat4

Hello,
Voilà 12 jours que les nitrite sont à 5 ce matin nitrite à 0,4! Smile Bientôt les poipois =)
petite photo en attendant ^^ :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2