Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default une chose qui me révolte. le Sam 9 Déc 2006 - 10:09

matcrime

Membre : Accro
ben voila j'ai un contact sur internet qui vien de debuter et bon qi fonce tete baisser sans se renseigner. donc il a un 60L et ben les marchant de la ou il a acheter les poissons lui on confier sa: 4colisa chuna (je sait que c'est un colisa mais chuna?) et lui on dit de prendre deux ansitrus (de 2cm mais bon dans un 60L!) et lui on conseiller en plus de prendre 3 betta mal en plus!!! alors sa je trouve sa le plus revoltant quand meme les bettas c'est pas dure de savoir que sa se bat ensemble non??!!(il les a pas pris, deja un point positif...)

2default Re: une chose qui me révolte. le Sam 9 Déc 2006 - 10:21

aqua357

matcrime :

:blink: :blink: he ben il a qua tout de suite changer d'animalerie , pasque la !!!

s'est sur que lui conseiller de mettre tout sa dans 60 litres s'est nul de leurs part !!!

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: une chose qui me révolte. le Sam 9 Déc 2006 - 11:27

labetapuce

ouahhh :blink:
4 colisas chuna(meme style que le colisa lalia meme taille et comportement... on l'appellle aussi colisa sota.) ... dans 60l c'est 2 maximum
ensuite 3 bettas faut etre malade surtout dans 60l
ensuite les 2 ancistrus n'ont pas trop leur place bien que ce soit possible...

http://hateworld.skyrock.com/

4default Re: une chose qui me révolte. le Sam 9 Déc 2006 - 12:21

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,

Je pense que ce vendeur a toutes ses chances de monter sur le podium des "vendeurs boulet" de l'anée 2006..., mais attention l'année n'est pas fini et la lutte est dure pour avoir la médaille d'or ....en tout cas , celui ci est très bien placé !!!! :langue: lol! lol!
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: une chose qui me révolte. le Sam 9 Déc 2006 - 14:33

matcrime

oui mais bon n'empeche que ses poissons il vas en faire quoi? surtout que le vendeur aparemment je veu pas en reprendre.

6default Re: une chose qui me révolte. le Sam 9 Déc 2006 - 14:39

Astaroth

Baah oué serieux quoi faut le faire. C'est la big arnaque.

Faut vrmnt le faire quoi:
-Colisa chuna : connait pas
-3 betta male: baah vive la baston mais si il veut avoir 2 mort...
-2 ancistrus: deja 60L c'est trop peu fin pas mauvais mais bon 2 ...

Aller serieux si c'est quoi pour un vendeur.

7default Re: une chose qui me révolte. le Dim 10 Déc 2006 - 16:48

matcrime

le colisa chuna c'est le gourami miel si tu veut.
n'empeche que le type a fait fort la...
enplus je vais devoir faire un stage lasbas... jvais devoir lui apprendre le métier? sa le fait pas trop^^...

8default Re: une chose qui me révolte. le Dim 10 Déc 2006 - 16:52

Benji

Fondateur
Fondateur
Le tout est de bien se renseigner avant d'acheter.

9default Re: une chose qui me révolte. le Dim 10 Déc 2006 - 16:58

matcrime

oui tu a raison .

10default Re: une chose qui me révolte. le Dim 10 Déc 2006 - 19:19

characidé coco

Membre : Exclu
Et ben didonc. Il faut 120 litre pour tout sa au moins. Coplisa chuna sont assez agressif entre male, 1 mâle et 2 femelles betta et 2 ancistrus oui, c'est possible mais la 60 litre, 3 betta male en plus. LMes seul betta male qui s'entendent a peu près sont les betta imbelis, enfin je croit.

11default Re: une chose qui me révolte. le Dim 10 Déc 2006 - 20:21

Astaroth

Colisa chuna ( gourami miel ) sont si agressif que ca ?

12default Re: une chose qui me révolte. le Dim 10 Déc 2006 - 20:28

characidé coco

Membre : Exclu
J'ai un copain (un voisin) qui avait un couple et ben le gars de l'animalerie,, lui a donné 2 mâle et ben il se manger les nageoire, il as du en vendre un et acheté des femelles.

13default Re: une chose qui me révolte. le Lun 11 Déc 2006 - 7:51

Aubade

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ben c'est pareil dans beaucoup de magasin.en Suisse aussi !!! .. celui ou je vais garde des males bettas dans des pti vase transparent d'un litre .. j ai halluciné.. j ai passé devant et je dis au vendeur.. ben bravo... quel habitat pour ces poissons !!..il y en avait plein qui avait l air a moitié mort.... il me dit .. Mais ce n'est que provisoire, un brin vexé... regardez Madame est là pour en sauver un .. Mais quelle honte .. Et la Dame qui dit .. oui voyez j'en sauve Un.... J ai du m en aller sinon j aurai fini pas devenir grossière.. !!!!!

14default Re: une chose qui me révolte. le Lun 11 Déc 2006 - 12:08

Mayeena

celui ou je vais garde des males bettas dans des pti vase transparent d'un litre

J'ai vu une boutique la semaine dernière où les bettas étaient maintenus dans des gobelets en plastique type machine à café!!

Déjà que pour un café, je trouve ça petit...

15default Re: une chose qui me révolte. le Lun 11 Déc 2006 - 12:17

Xerox

J'ai vu une boutique la semaine dernière où les bettas étaient maintenus dans des gobelets en plastique type machine à café!!
Ha c'est vendeurs. Ils essayent de montrer qu'il n'est pas difficile d'avoir un très beau poissons sans devoir le mettre dans un aquarium de grande taille. :mechant:

Moi aussi je me suis fais avoir royalement le jour même de la mise en eau. Sad

La vendeuse m'a vendu des bactéries en me disant que grâce à elles je ne serai pas obligé d'attendre un mois après la mise en eau avant de mettre les poissons. J'ai donc acheté tous mes poissons le même jour mais il n'y a qu'un tiers qui a survécu. Les autres sont morts suite au pic de nitrites. En plus elle m'avait aussi vendu 2 plantes qui n'était pas des plantes aquatiques et m'a dit qu'il nétait pas nécéssaire d'avoir un sol nutritif. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

C'était la cata Mr. Green

Cordialement,

16default Re: une chose qui me révolte. le Lun 11 Déc 2006 - 13:10

matcrime

moi si j'aurais eu un accident comme toi ben je l'aurais égorgé a vendeuse! tous sa pour gagner de l'argent o c'est leur métier mais bon au point de tuer des poissons? autant faire poissonnier alors....

17default Re: une chose qui me révolte. le Lun 11 Déc 2006 - 13:52

Xerox

C'est ce que j'ai fait, je ne me suis pas privé Twisted Evil

18default Re: une chose qui me révolte. le Mar 12 Déc 2006 - 16:09

matcrime

ben voila comment faut réagir^^. (bon je dit rien de plus ils y a peut-etre des âmes sensible^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]