-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty cycle de l azote!leger probleme;svp

Lun 1 Juin 2009 - 8:00
bonjour a tous!

voila je commence mon 6OL et comme prevu j attend que mon cycle de l azote se fasse!cela fait maintenant deux semaines et j ai fait mes test de l eau qui chaque samedi et toujour pas de pic de nitrite!
malheureusement j ai un petit probleme avec mon bac car celui ci et ouvert sur le dessus et il y a une evaportation de l eau alors je sui obliger je rajouter de l eau a chaque fois(eau de volvic dans aquarium) et c est la que je me pose la question:

1/esceque le cycle de l azote peu se faire correctement si a chaque fois je rajoute de leau car il est bien dit de ne pas changer l eau ou en rajouter il me semble?

AUTRE PETITE QUESTION

2/Jai acheter de la ceratophyllum et je commence a etre assailli d escargot!esce bon signe?
3/Lorsque j achete une plante en animalerie,faut t il bien la netoyer a leau avant ou peut on la mettre directemeent dans le bac

merci a tous a bientot
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty Re: cycle de l azote!leger probleme;svp

Lun 1 Juin 2009 - 11:56
Bonjour,

Ne touche surtout pas à ton eau pendant le cycle de l'azote.

Testes-tu ton eau avec des test en gouttes (JBL par exemple) ?

Si tu ne vois toujours pas ton pic de nitrites, tu peux peut-être metter un peu de nourriture quotidiennement.

Quand tu achètes une plante en animalerie, il faut enlever le pot, la mousse et rincer les racines à l'eau et séparer les brins d'au moins de 1cm quand tu les plantes dans l'eau. Certaines personnes acclimatent leurs plantes, tu peux le faire si tu as de la patience car c'est mieux pour elles.

En ce qui concernent tes escargots, je crois que c'est normal puisqu'il se reproduise. Mais ils me semblent que s'il y a une trop grosse prolyfération, il y a un problème mais attends l'avis des pros...

S'ils te gènent, mets une feuille de salade et retire la la nuit. Mais les esargots sont bien pour les aquariums. :##27:
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty Re: cycle de l azote!leger probleme;svp

Lun 1 Juin 2009 - 13:01
oui je test leau avc des gouttes par contre je sui obliger de rajouter de l eau et ca menbet parceque jai peur que le cycle ne se fasse pas
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty Re: cycle de l azote!leger probleme;svp

Lun 1 Juin 2009 - 13:03
Pourquoi es-tu obligé ?
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty Re: cycle de l azote!leger probleme;svp

Lun 1 Juin 2009 - 13:20
le probleme vient que mon bac est ouvert au dessus et que jai de l eau qui s evapore donc je sui obliger de rajouter de l eau tout les 3 JOURS et je tiens a preciser que c est de l eau de volvic
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty Re: cycle de l azote!leger probleme;svp

Lun 1 Juin 2009 - 13:21
Euh...

Déjà ce n'est pas en rajoutant de l'eau que tu peux aider le pic de nitrites et à force de racheter des bouteilles de Volvic (je ne sais pas si l'eau convient), tu paieras plus d'eau que si tu achetais un couvercle...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty Re: cycle de l azote!leger probleme;svp

Lun 1 Juin 2009 - 14:14
salut


compléter l'eau de l'évaporation, ne devrait pas interférer sur ton cycle, car cela remet les paramètres d'origine.
Ce n'est pas un changement d'eau.
PAr contre ça se fait plutot avec de l'eau osmosée (que tu peux trouver gratos) qu'avec de l'eau minérale, (mais bon la Volvic étant faiblement minéralisée..)
Contenu sponsorisé

cycle de l azote!leger probleme;svp Empty Re: cycle de l azote!leger probleme;svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum