Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Lancement d'un bac en très accéléré!

Sam 6 Juin 2009 - 8:55
Bonjour,

la majorité d'entre vous me diront qu'une des principales vertues d'un aquariophile est la patience mais comment expliquer ca a un petit de 3 ans!
Voulant un aquarium pour son anniversaire, je me suis mis en tete le processus suivant pour qu'il est ses poissons dans son aquarium le jour de son anniversaire le 14/06:
- acheter un aquarium 50L 06/06.
- acheter les 5-6 poissoins 06/06
- mettre les 5-6 poissons dans mon bac(c'est un 100L bien rodé) 06/06
- le jour du 14/06, faire un changement d'eau de 25% de mon bac. Récupérer ces 25L dans un bidon, je récupère un de mes masses filtrantes (bleu ou ouate) et je vais installer son aquarium le jour de son anniversaire avec les 25L d'eau rodée, plus une de mes masses filtrantes, je rajoute de l'eau du robinet que j'aurais laissé reposé 48h pour compléter et j'y insère les poissons.

Vous en pensez quoi?

Merci
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Re: Lancement d'un bac en très accéléré!

Sam 6 Juin 2009 - 9:18
Je pense que ce n'est pas le bon plan...

ça peut etre marrant pour l'enfant de voir comment ça marche, mais 3ans un aquarium il va le regarder deux fois après il va surement s'en fiche...

Je pense que c'est plus formateur pour ton petit d'apprendre a ne pas avoir tout tout de suite, que pour avoir certaines choses et respecter certain animaux il faut savoir attendre.

Pour moi l'aquarium pour un enfant de 3ans à un anniversaire c'est pas super c'est évident que ça n'ira pas assez vite pour lui.

Il aurai fallu le mettre en eau bien avant et le jour de son anniversaire alors acheter les poissons

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Re: Lancement d'un bac en très accéléré!

Sam 6 Juin 2009 - 10:11
aurelie.brin a écrit:Je pense que ce n'est pas le bon plan...

ça peut etre marrant pour l'enfant de voir comment ça marche, mais 3ans un aquarium il va le regarder deux fois après il va surement s'en fiche...

Je pense que c'est plus formateur pour ton petit d'apprendre a ne pas avoir tout tout de suite, que pour avoir certaines choses et respecter certain animaux il faut savoir attendre.

Pour moi l'aquarium pour un enfant de 3ans à un anniversaire c'est pas super c'est évident que ça n'ira pas assez vite pour lui.

Il aurai fallu le mettre en eau bien avant et le jour de son anniversaire alors acheter les poissons

La réponse que j'attends est est ce que ceci est faisable ou pas?
Et c'est pas mon petit donc son éducation... :##22:
Mais merci qd meme
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Re: Lancement d'un bac en très accéléré!

Sam 6 Juin 2009 - 10:50
Bonjour,

effectivement le mieux serait de patienter.

Maintenant, les bactéries se trouvent à 80% dans le filtre et le reste dans le sol et décor. A mon avis il n'y en a quasiment pas dans l'eau.
Si réellement c'est ce que tu vas faire, surveilles de très près les no2 et je pense que tu devrais acheter des bactéries en cas de montée. Je ne pense pas que la masse venant de ton filtre soit suffisament peuplée de bactéries pour gerer le nouveau bac.
kairy
kairy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : LOGNES 77185
Emploi : Comptabilité Financière
Date d'inscription : 16/05/2009

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Re: Lancement d'un bac en très accéléré!

Sam 6 Juin 2009 - 11:27
3 ans, ok, c'est simple..

tu lui dis, on a mis des oeufs de poissons, ils vont eclore et grandir dans 1 mois (le temps de faire passer le cycle des nitrites), faut rester sage et ecoute papa, es tu les verra éclore ^^

dans 1 mois, quand petit bonhomme sera pas là, tu pourra empoissonner ton bac,


c'est ça ou meme pas la peine de mettre des poissons ..

_________________
http://www.bassin-baignade.eu/
http://www.akoitique.fr/
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Re: Lancement d'un bac en très accéléré!

Sam 6 Juin 2009 - 13:42
hello

Pour moi, ça me parait très risquer aussi.
SI ça se passe mal, comment lui expliquer la mort de ses poissons et le consoler?
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Re: Lancement d'un bac en très accéléré!

Sam 6 Juin 2009 - 15:42
J'ai déja lancé plusieurs bac en "1 jour" et je n'ai jamais eu de montées de nitrite par la suite. Ta façon de procéder me semble tout à fait correcte. Ce que je fait en plus (quand j'en ai l'occasion) c'est de mettre les masses filtrantes du nouveau bac dans la décante d'un "vieux" bac pour que des bactéries aient s'y loger.

Je crois qu'en prenant une de tes masses filtrante + les nouvelles (si tu sais, fais les tremper dans ton bac) + un maximum d'eau d'un vieu bac + eau déchlorée --> ca devrait le faire

J'ai monté un petit bac (crevettes + betta) dans la crèche de ma mère et les plus grands (2ans) sont "tout en affaire devant le bac" Certains reste de longs moment devant le bac sans bouger pour voir les crecre ! Il y aura surrements plusieurs aquariophiles parmit eux :##17:
Bien sur, étant donné que ce n'est pas "ton petit", j'espère que les parents prendrant convenablement en charge ce bac!
Contenu sponsorisé

Lancement d'un bac en très accéléré! Empty Re: Lancement d'un bac en très accéléré!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum