Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pouvez vous informer une debutante !!!! le Dim 14 Juin 2009 - 21:47

laptite79

Membre : Nouveau
bonsoir je suis néophite et en lisant pleins d'article sur se forum je n'arete pas d'entendre parler de pompe a CO2 ou quelque chose dans se genre et j'aimerais savoir sont utilités et si il faut que j'en mettent dans mes aquarium.

2default Re: pouvez vous informer une debutante !!!! le Dim 14 Juin 2009 - 21:53

tilho

Modérateur
Modérateur
L'injection de CO2 à deux utilités :
-Il permet de baisser le pH, comme la tourbe, et de mettre des poissons qui vivent en eau acide
-c'est le principal engrais des plantes, par le biais de la photosynthèse et en injecter leur permet de pousser bien plus vite et de mieux oxygéner l'eau

3default Re: pouvez vous informer une debutante !!!! le Dim 14 Juin 2009 - 21:59

laptite79

d'accord et j'ai deja un aquarium sans plantes et j'ai en projet un aquarium avec des plantes et un betta faut-il que j'en installe ? dans quel aquarium ? cela a un cout de combien ?

4default Re: pouvez vous informer une debutante !!!! le Dim 14 Juin 2009 - 22:35

tilho

Modérateur
Modérateur
Le CO2 n'est jamais obligatoire mais est toujours benefique. Il peut devenir obligatoire si l'éclairage est puissant.
Cela coute de 10 à 300€ en fonction du système choisit, de la taille du bac...

5default Re: pouvez vous informer une debutante !!!! le Lun 15 Juin 2009 - 12:28

okidoki69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Petite question concernant le Co2, il est vraiment utile lors ce que l'on à 1litre/1 watt ou deja à 2litres/ 1 watt.
Pour info. J'ai 2litres/1watt

Perso je ne vois pas de différence sur mes plantes, c'est plus flagrant quand j'oublie de mettre mon engrais liquide que quand j'oublie d'ouvrir mon Co2.

j'utilise mon kit co2 pour eviter les poussés d'algues et faire baisser mon PH.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]