-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cjmlajd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : clamart
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 15/06/2009

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 19:23
bonjour à tous
Nous avons acheter le week-end dernier 2 poissons rouges pour les enfants.
nous
avons acheter pour eux un aquarium 20L avec un systeme de filtration +
une plante vivante, un rocher en pierre naturel et des palets le verres
pour mettre au fond.
Malheureusement nous ne nous sommes pas
correctement renseigné avant cet achat (et au magazin on nous à rien
dit non plus d'ailleur )et du coup l'eau est toute blanchâtre.
J'ai
vu sur différent forum qu'il aurai fallu attendre 4 semaines avant de
mettre des poissons dans cet aquarium mais le mal est fait et nous en
sommes bien désolé.
donc pourrez vous nous donner quelques conseils pour pouvoir remédier au problème sans stresser nos deux poissons
et reprendre correctement les choses

merci à tous pour vos futures réponses
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 19:28
Bonjour,

Commençons par le commencement. Wink

En effet, il aurait fallut attendre 4 semaines.

Pourquoi ?
=> Car durant ces 4 semaines, un cycle de l'azote se met en place. Dans ce dernier, un pic de nitrites à lieux. Ceux-ci sont mortels pour les poissons car ils les empêchent de respirer correctement. Si tu vois donc tes poissons essayer de respirer à la surface... C'est normal =S

Ensuite, des poissons rouges n'ont rien à faire dans un 20l.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

Arf... Je vais manger... Je te réponds après si personne n'est venue te répondre en attendant. Wink Wink

Celina13

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
avatar
Mitch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employée
Date d'inscription : 16/03/2009

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 19:33
Sans vouloir te décourager, si ton magasin accèpte de les reprendre. Rends leurs tes poissons rouges.
Car deux poissons rouge dans un 20 litre c'est carrément criminel (et pas seulement à cause du temps d'attente avant de mettre tes poisson dedans)
Il faudrait un bac de 100l GRAND minimum , et encore si c'est une espèce parmis les plus petites.
Les poissons rouges devraient idéalement être maintenu en bassin ou il peut atteindre plus de 30 cm à la taille adulte !

Désolée, mais à part rendre tes poissons je ne vois vraiment pas quoi faire pour qu'ils se portent bien. :##23:

Mitch

Edit : post croisé avec Celina13 dsl
avatar
tony1980s
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Appoigny
Emploi : marketing
Date d'inscription : 11/02/2008

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 19:34
+1 Avec Celina :##06:

J'allais répondre mais plus rapide que moi lol ^_^

Niveaux litrage 20L et trop petit pour 2 poissons rouge, il sera tjrs pollué, odorant ! Il est conseillé d'avoir 40 à 50 Litres par poisson rouge. Soit un bac de 80L mini.
Le vendeur aurais plutot du vous conseiller un betta splend pour 20L
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 19:47
Je rejoins les autres.

Si vous pouvez, rendez vos poissons rouges à l'animalerie, attendez 4 semaines, et allez acheter un combattant à la place qui convient tout à faire pour ces petits aquariums. Ou alors des crevettes type Red Cherry. Wink

Si vous tenez absolument à garder les poissons rouges, prenez un aquarium de 120L serait pas mal, car ils deviennent très grand et très rapidement. Comptez entre 50 et 80€ en occasion....

Si vous voulez garder l'aquarium sans les poissons, rendez-les à l'animalerie ou passez des annonces pour les donner à des gens qui ont des bassins. Puis même topo=> attente de 4 semaines et insérez un combattant. Wink

Tant que les poissons seront dans l'aquarium, changez 50% de l'eau tous les jours avec de l'eau reposée 48h de préférence... ou utilisez un conditionneur d'eau et vous pouvez vous passer de l'attente.
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 19:58
Reuh. =)

Donc je vais un peu répéter mais bon. :##21: Je vais finir mon message. :##17:

Donc, les poissons rouges sont des poissons atteignant en moyenne 30cm voir un peu plus pour les plus grands et vivant une vingtaine d'années. Le record étant de 43 ans. Wink

Donc (3° "donc" u_u'), il est préférable d'avoir 50l/par poisson rouge, mais l'idéal reste un bassin bien entendu...

Donc (je sais pas pourquoi j'en mets autant -_-'), c'est soit tu rends tes PR et tu les reprends si tu as un bac plus grand. Soit tu les gardes mais ils vont souffrir (pas forcemment mourrir, car les poissons rouges sont assez robustes... Mais bon, il ne faut pas en profiter quand même...). Soit tu prépares un bassin ect...

Le problème de les rendre, c'est que des gens passeront surement derrière toi et feront la même erreur... Disons qu'ils auront 90% de chance de tomber dans un bac aussi petit que le tien voir pire, dans une boule =X...

Donc (:##11:), si tu as, mets un bulleur bien que ta plante ne va pas trop aimer et fais jeuner tes poissons. Tu peux les nourrir, mais fais bien attention de ne pas que de la nourriture soit gachée entrainant ainsi une pollution. Et comme l'a dit Sarti47, fais des changements d'eau... =X

Je finis avec un... +1 avec tous. Wink

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
avatar
cjmlajd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : clamart
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 15/06/2009

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 20:18
merci pour vos réponses et tout vos bons conseils.
En fait se sont de tout petits poissons rouges (je ne me souvient pas de leur noms exactement) mais ils n'atteindront pas 30cm (d'après le vendeur!!!)
En tout cas nous allons commencer par changer la moitié de l'eau de l'aquarium tout les jours et ainsi attendre la fin de ma mis en place du cycle de l'azote et ensuite nous investirons dans un plus grand
encore merci
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 20:30
Voilà deux articles pour répondre à ton message. Wink

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
Ce qu'est réellement le poisson rouge


https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm
Ce que ça donne la maintenance dans des aquariums à faible volume, trop faible volume pour eux (exemples avec scalaires mais le résultat est le même pour les poissons rouges :##07:).

Bonne lecture. :##27: :##22:

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
avatar
cjmlajd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : clamart
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 15/06/2009

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 20:57
j'aurai une autre petite questions

si je change la moitié le l'eau de l'aquarium es ce que je dois remettre de la solution pour purifier l'eau a chaque fois??
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 21:05
Je pense que tu entends par là les produits type aquasafe...

Je ne sais pas si c'est valable, mais bon, attendre 48h/24h revient au même... Le chlore s'évapore, les métaux lourds qui sont de l'eau tombent au fond. Quand tu remplis ton bac, ne mets pas le fond de l'eau du coup...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 21:07
salut ,

Au vue de la faible quantité d'eau que tu as à changer , je te conseillerais pour éconnomiser de l'argent , de stoker la quantité d'eau que tu comptes changer dans un sceau , bidon propre etc...24/48h avant le jour "J".
Ceci éliminera le chlore contenu dans l'eau et aura les mêmes fonctions que ce conditionneur d'eau (qui est loin d'etre indispensable ....sauf pour la cagnote des magasins... Mr. Green )

La meilleur solution pour ce qui est de ton message initial , est de les ramener au magasin car en changeant ton eau tous les jours ou deux jours , le cycle ne se fera jamais Neutral .
Fais toi faire éventuellement un "avoir" avec le remboursement , et tu achetes du matos , plantes etc....
tout le monde sera content : le magasin n'a rien perdu , et toi tu as fait ta "B-A" Wink

bye Wink

_________________
demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Banflipper
Aquariophilie
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Lun 15 Juin 2009 - 21:09
Mmh... Ce qu'elle peut faire pour ses PR, étant donné que s'ils sont rendus au magasin, on peut être presque certains qui vont tomber dans un mauvais foyer, c'est qu'elle achète un 80/100l pour ses PR et le cycle.

En attendant, elle change l'eau quotidiennement de son 20l mais bon... Je doûte que ce soit la meilleure solution...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
Contenu sponsorisé

demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!! Empty Re: demarrage avec unaquarium 20L et grosse betises au secours!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum