Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Changements de noms des poissons d'aquarium Empty Changements de noms des poissons d'aquarium

Jeu 25 Juin 2009 - 12:25
Bonjour à tous !

La classification des poissons est un casse tête :##17: Non seulement parce que pour certains les noms sont durs à retenir (c'est une question d'habitude on fini par s'y faire :##27: ) mais en plus ils peuvent changer à tout moment.

Par exemple le Ramirezi est encore appellé par ses anciens noms ou synonymes mais c'est innaproprié. La seule et unique désignation correcte vraie aujourd'hui est Mikrogeophagus ramirezi. Papiliochromis ramirezi et Apistogramma ramireizi sont des synonymes qui ne doivent plus être utilisés pour désigner l'animal. Attention à utiliser et savoir le vrai nom, ça évite les confusions qui peuvent parfois être vraiment dérangeantes.

Je ne parlerai pas des animaleries qui ont encore du mal à être à niveau la dessus :##27:


Bref, tout ça pour dire que le Galaxy à changé de nom. Anciennement Celestichthys margaritatus, il est devenu (plus simplement) Danio margaritatus. Toujours bon à savoir je trouve :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Changements de noms des poissons d'aquarium Empty Re: Changements de noms des poissons d'aquarium

Jeu 25 Juin 2009 - 12:48
Coucou !

T'as raison Sychriscar ! (ça me fait penser à mes cours d'anat' où avec les profs on se comprenaient pas entre le latin, l'ancienne et la nouvelle nomenclature !!)

Bref, pour savoir le VRAI nom il suffit d'aller sur le site de Fishbase
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum