Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro japonica le Ven 26 Juin 2009 - 21:38

tit'cistrus

Membre : Accro
salut,

j'ai mes japo depuis depuis un p'tit bout de temps et j'ai remarqué que j'ai deux femelles pleines a craquer ##06
donc ce serait du gachi de ne pas tenter ##06

j'ai lu toute les infos qu'il fallait mais je n'ai pas de sel et j'ai vu que ca coutait cher donc est ce que je peux utiliser du sel de cuisine mais non iodé?

et je sais pas ou trouver l'algue verte...

mais ensuite, c'est compliqué? z'avez déjà tenté?

bonne soirée

tit'cistrus

2default Re: repro japonica le Ven 26 Juin 2009 - 21:40

Celina13

Salut salut ^^

J'ai posté la même question ou presque sur un autre forum et l'on m'a donné ces 2 liens :

http://mysis-forum.niceboard.com/crustacs-dcapodes-crabes-crevettes-etc-f30/la-reproduction-et-la-maintenance-des-caridina-multidentata-t220.htm

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-caridina-japonica=812.html

Wink

Si tu te lances dedans, tiens nous au courant. ^^'

3default Re: repro japonica le Ven 26 Juin 2009 - 21:57

tit'cistrus

bien compliqué tout ca ##06

je doute de tester maintenant meme si c'est vraiment du gachi sauf si quelqun veut les récuperer pour essayer ##06 ##06

tit'cistrus

4default Re: repro japonica le Ven 26 Juin 2009 - 22:59

Ptitlapinou

coucou, les miennes arrêtes pas d'avoir des oeufs aussi, mais je n'ai jamais rien vu éclore, la crevette les mangent au bout de quelques jours.

5default Re: repro japonica le Sam 27 Juin 2009 - 20:42

tit'cistrus

salut,

les japo ne pondent pas d'oeufs mais lachent leurs laves. Elles conservent leurs oeufs sous leur abdoment. Quand les larves naissent elles sont dans l'eau et toutes ^petites. SAchant qu'elles nécessitent un passage en eau saumatre pour se développer, il est normal que tu ne voient pas les petits grandirent...

tit'cistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]