Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Placement aspiration rejet le Dim 5 Juil 2009 - 21:49

bzh130

Membre : Occasionnel
Bonjour!

Je vais pas tarder a mettre en eau mon 300L et j'aimerais avoir differents avis sur le placement des cannes d'aspiration et de rejet. Je possede le filtre JBL e1500.
Au début, je souhaitais mettre la canne d'aspiration au fond a droite puis le rejet a gauche. Je me demande si en mettant tout du meme coté (a droite) et en renvoyant l'eau depuis la droite aussi mais dirigée vers la gauche, la circulation d'eau ne serait pas meilleure. Qu'en pensez vous?
Autre question, meme probleme si j'utilise la canne percée, ou faut il mieux la placer?

Merci de vos differents avis...

2default re le Dim 5 Juil 2009 - 22:31

Invité

Invité
@bzh130 a écrit:Bonjour!

Je vais pas tarder a mettre en eau mon 300L et j'aimerais avoir differents avis sur le placement des cannes d'aspiration et de rejet. Je possede le filtre JBL e1500.
Au début, je souhaitais mettre la canne d'aspiration au fond a droite puis le rejet a gauche. Je me demande si en mettant tout du meme coté (a droite) et en renvoyant l'eau depuis la droite aussi mais dirigée vers la gauche, la circulation d'eau ne serait pas meilleure. Qu'en pensez vous?
Autre question, meme probleme si j'utilise la canne percée, ou faut il mieux la placer?

Merci de vos differents avis...

Salut,le rejet doit etre installé de façon à produire un remous à la surface afin d'optimiser l'oxygénation !

pour la dispo du rejet et de l'aspi celà dépend aussi de ton décor et de tes plantes,c'est ton libre arbitre !

3default Re: Placement aspiration rejet le Lun 6 Juil 2009 - 16:32

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Perso j'ai tout mis à droite (jbl e900), la canne d'aspiration au fond et la canne percée à 3cm en dessous du niveau d'eau et dirigée quasi à l'horizontal de façon à créer des petites vaguelettes en surface et non des remouts, car si tu souhaites un bac planté, avec des remouts le Co² s'échappe.

Avec ce système, l'eau circule de la droite vers la gauche en haut, et de gauche à droite en bas.

4default Re: Placement aspiration rejet le Lun 6 Juil 2009 - 16:37

jfjannot

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@burny92 a écrit:Bonjour,

Perso j'ai tout mis à droite (jbl e900), la canne d'aspiration au fond et la canne percée à 3cm en dessous du niveau d'eau et dirigée quasi à l'horizontal de façon à créer des petites vaguelettes en surface et non des remouts, car si tu souhaites un bac planté, avec des remouts le Co² s'échappe.

Avec ce système, l'eau circule de la droite vers la gauche en haut, et de gauche à droite en bas.

j'ai fait la même sauf que moi tout est a gauche ##06

sa marche très bien

5default Re: Placement aspiration rejet le Lun 6 Juil 2009 - 19:35

bzh130

Merci beaucoup pour ces infos, je pense que je vais tout mettre a droite et je mettrai le chauffage à gauche pour qu'il soit dans le flux...

6default Re: Placement aspiration rejet le Lun 6 Juil 2009 - 20:18

burny92

Conseiller
Conseiller
Moi je l'ai aussi mis à droite et le flipper aussi.

En fait, j'ait tout mis à droite ##06

7default re le Lun 6 Juil 2009 - 21:48

Invité

Invité
en fait tu dois mettre ton chauffage pres de le crépine d'aspiration !

8default Re: Placement aspiration rejet le Lun 6 Juil 2009 - 21:54

NirvaluX

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
      Surtout, n'oublie pas les photos ! Razz

9default Re: Placement aspiration rejet le Mar 7 Juil 2009 - 16:46

Ptitlapinou

Membre : Accro
Membre : Accro
sur mon 96L, j'ai orienté la canne de rejet contre la vitre du fond pour briser le courant.

l'eau bouge quand même un peu en surface.

avant mes poissons ne nageaient pas au centre et mes plantes hautes le feuillage déchiqueté par le courant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]