-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 18:18
Voila tout est dans le titre.

Quelqu'un à t'il une astuce pour attraper ses poissons.
Car mon bac commence à etre pas mal planté et il m'est impossible d'attraper mes mangeurs d'algues siamois.
Ils sont trop rapide !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé 1h, impossible d'en attraper un et en plus sa stress tous les autres poissons.

ARFff :##21:
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 19:06
salut,

tu peux essayer de faire ça quand ils ont bien faim, ils viendront plus facilement.

garde l'épuisette immobile dans l'eau et attend qu'ils viennent vers un coin et *hop*, tu ramène l'épuisette vers le haut.

ça marche pas mal avec mes platys.
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 19:17
Oui j'ai essayé mais il sont tellement craintif, quand ils vois l'épuisette ils sont déja au fond de l'auquarium :##21:
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 19:28
Attrape les juste avant que la lumière s'allume, ils dormiront encore au moins, et tu aura plus de chance de les attraper... ^^

Par contre, repère avant ou ils se mettent pour dormir avant de mettre l'épuisette dans l'eau ! Smile
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 19:30
Oui super la technique je n'y avait pas pensé aaaaaaaaaa

A 2h demain matin je met le reveille !!


NON JE RIGOLE :##21:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 20:13
une bouteille d'eau a gros goulot ( type jus de fruit ) d'un bon volume ( +- 1L) , une feuille de chicon(endives pour vous les français) bouillie , pas de bouffe la veille

et quelques temps d'observation

c'est comme ça que j'ai eu mon gyrino en même pas 30 minutes après des jours et des jours à détruire mon décor sans arriver à le chopper à l'épuisette






Mais il faut bien surveiller ne pas quitter la bouteille des yeux

une fois j'ai laissé la bouteille 1 heure sans surveillé j'ai perdu la moitié des xypho/platy/guppy de mon 240L ( les imbéciles étaient tous aller en même temps dans la bouteille )
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 20:29
Je vais essayer les endives.

Question bete mais j'ai des tomates au frigo ca marche ???
Car des endives j'en ai pas souvent :##21:
avatar
Invité
Invité

Astuce pour attraper poisson :p Empty re

Lun 6 Juil 2009 - 21:59
okidoki69 a écrit:Je vais essayer les endives.

Question bete mais j'ai des tomates au frigo ca marche ???
Car des endives j'en ai pas souvent :##21:

ouais ta raison,les tomates bouillies c'est super ! (toi tu fais jamais la cuisine) :##26:

non c'est un gag,seul la salade fonctionne ,les endives aussi !
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Lun 6 Juil 2009 - 22:08
J'ai vu sur un site que les tomates, melons et meme patate fonctionnaient pour les poissons de fond.

:##27:

Source:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/alimentation-les-legumes=1466.html
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Mar 7 Juil 2009 - 17:25
J'ai essayé le concombre ca ne les attires pas non plus :##09:

ils mangent que les flocons et je n'arrive pas à les attraper polalala je sent qu'il va falloir que j'enlève mes plantes :##21:
Weber Joel
Weber Joel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Scotcher a son écran
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2009

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Mer 8 Juil 2009 - 21:31
essaye avec 2 epuisette une parre terre dans le coin et avec l'autre tu essaye de faire peur au poissons pour qu'il se positionne au dessus la premiere epuisette (de preference une grande)
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Jeu 9 Juil 2009 - 7:19
Je vais essayer ca car je ne l'ai toujours pas attrapé.
Il est trop rapide :##21:
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Jeu 9 Juil 2009 - 7:19
Je vais essayer ca car je ne l'ai toujours pas attrapé.
Il est trop rapide :##21:
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Jeu 9 Juil 2009 - 18:49
:##06: Enfin je suis arrivé à les attraper.

4 faux Crossocheilus siamensis, je suis arrivé a en attraper 2 à l'aide d'une épuisette de 25 cm :##17:
Ne vous faite pas avoir comme moi, les faux Crossocheilus siamensis sont tres agressif entre eu et ne mange pas les algues ou du moin pas beaucoup.

Je vais vous expliquer la différence entre le vrai et le faux Crossocheilus siamensis.
Le vrai a une bande noir qui va jusqu'a la queue l'autre ne l'a pas et à les nageoire qui vire sur le jaune.

Crossocheilus siamensis

Astuce pour attraper poisson :p Crossocheilus_siamensis_5

Comportement : C'est un nageur actif et rapide, qui se comporte bien en groupe, mais peut aussi être maintenu seul ou par couple. C'est un bon sauteur qui ne doit pas être gardé dans un bac sans couvercle. Les Mangeurs d'Algues Siamois se poursuivent souvent l'un l'autre, mais jamais ne se blessent dans ces escarmouches. Ils n'importunent pas les autres espèces de l'aquarium. C. siamensis a une position de repos particulière: il ne repose pas sur le ventre mais sur ses mangeoires pelviennes et pectorales. Les jeunes se reposent parfois sur les feuilles larges des plantes, les spécimens adultes préferent se reposer sur le fond ou sur des plantes basses au feuillage dense comme les Cryptocorynes. Sa vessie natatoire n'étant pas trés dévellopée, il ne peut se maintenir immobile entre deux eaux et doit être en mouvement constamment, sinon il coule.

Sociabilité : Comme ils ne sont pas agressifs, ils peuvent être maintenus dans n'importe quel bac communautaire assez grand. Leur comportement actif peut stresser les espèces sensibles comme certains cichlidés nains et nuire à leur reproduction. Evitez absolument de les mettre ensemble avec des "requins à queue rouge" ( Labeo bicolor - Epalzeorhynchus bicolor ) sauf si le bac est grand et bien planté car cette dernière espèce est très aggressive envers ses cousines.

Faux Crossocheilus siamensis

Astuce pour attraper poisson :p False_sae

Ce mangeur d'algue-barbue ressemble fortement au Mangeur d'Algue Siamois. Il vient de la même région et les jeunes specimens peuvent nager en banc ensemble. Ce poisson est souvent confondu avec le vrai Mangeur d'Algue Siamois, et vendu comme tel, ou comme "Flying Fox Thaïlandais". Il y a encore une incertitude sur la véritable identité de ce poisson, certains le classe comme "Siamese Stone Lapping Fish" (Garra taeniata, Smith 1931) et d'autres tout aussi aquariophiles qualifiés, comme une variété "Epalzeorhynchus".

Description : Au premier abord ce poisson ressemble tout à fait au Mangeur d'Algue Siamois, mais il est aisé de le différencier quand vous savez ce qu'il faut regarder. La raie horizontale noire ne va pas jusqu'à l'extremité de la nageoire caudale, elle s'arrête à la jonction entre le corps et la nageoire, et ses écailles sont plus lisses. Quand il est effrayé, la bande noire vire au gris clair. Toutes les nageoires sont jaunâtres, sauf les pectorales. La nageoire dorsale a des points sombres. Les rayons de la nageoire dorsale sont noirs à leur base. Il a une raie horizontale sombre sur le sommet du dos. Entre cette raie sombre sur le dos et la raie noire sur le flanc, il a une étroite raie claire. Le dos est d'un marron-grisâtre prononcé sans que les écailles soient bordées de couleur sombre. La partie supérieure du poisson est légérement plus foncée que chez le vrai MAS. Parfois des reflets rouge ou violet sont visibles autour de la bouche mais ils peuvent disparaître si le poisson est stressé. Il a une paire de barbillons comme le MAS. Sa taille maximale semble être de 15 cm. Aucune différence entre les sexes n'est connue, mais la quantité de reflet rouge pourrait varier selon le sexe. Ce poisson est appelé en Asie "colorful flying fox".

Comportement : Les adultes sont aggressifs entre eux, sinon ils se comportent comme le MAS.

Besoins : Le FMAS est plus exigeant pour l'eau que le MAS. Il requiert une autre trés claire et oxygénée, la température idéale est 24-26 °, le pH ne doit pas être trop inférieur à 7. Il mange un peu d'algue, mais dans la nature il y recherche probablement plutôt les petits animaux qui s'y cachent. En bac il mange toute les nourriture vivantes ou artificielles. Il n'a pas été reproduit en captivité. Il lui faut 80 litres d'eau.

Sociabilité : Il peut être introduit dans tout bac communautaire. Les adultes sont aggressifs entre eux, et il ne doit donc pas y avoir plus d'un exemplaire par bac. Il harcèle souvent ses cousins d'espèces voisines et les petits poissons de fond, si le bac n'est pas assez grand.
htcosiris
htcosiris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : dans un aquarium
Emploi : hopital
Date d'inscription : 02/02/2012

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Jeu 24 Mai 2012 - 19:31
Astuce pour attraper poisson :p 98421520120524185131


j'ai mis 5 min top chrono pour attraper tous les guppys de l'aquarium , avec de la nourriture à l’intérieur bien sur Smile
Contenu sponsorisé

Astuce pour attraper poisson :p Empty Re: Astuce pour attraper poisson :p

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum