Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

du nouveau dans mon bac

+8
loula
laureline
charlysix
fred02
Celina13
big fish
loveless
axel22
12 participants
Aller en bas
axel22
axel22
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : metz
Emploi : .
Date d'inscription : 12/06/2009

du nouveau dans mon bac - Page 2 Empty retour de vacances

Ven 14 Aoû 2009 - 13:44
salut a tous,

voila je viens de revenir de vacances et catastrophe pleins d'algues noires sur mes plantes :##11: :##11: help que faire?????
merci de os reponses

axel :##06:
axel22
axel22
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : metz
Emploi : .
Date d'inscription : 12/06/2009

du nouveau dans mon bac - Page 2 Empty nouvelle naissances!!!!!

Ven 21 Aoû 2009 - 20:32
salut,

apres 10 jours de vacances loin de mon bac un heureux evenement :une vingtaine de petits bébés red cherry :##06: :##06: :##06:
kallinka
kallinka
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : dans le commerce....
Date d'inscription : 04/03/2009

du nouveau dans mon bac - Page 2 Empty Re: du nouveau dans mon bac

Ven 21 Aoû 2009 - 21:24
Pour tes corydoras, c'est une couleur artificielle dûe à une injection.... j'en ai déjà vu des bleus aussi.... c'est le même style de poissons trafiqués que les chandas colorés... :##13:

Franchement je ne pensais pas que des magasins osent encore proposer à la vente ce genre de poissons, ça faisais longtemps que je n'en avais plus vus...
axel22
axel22
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : metz
Emploi : .
Date d'inscription : 12/06/2009

du nouveau dans mon bac - Page 2 Empty Re: du nouveau dans mon bac

Sam 22 Aoû 2009 - 10:26
kallinka a écrit:Pour tes corydoras, c'est une couleur artificielle dûe à une injection.... j'en ai déjà vu des bleus aussi.... c'est le même style de poissons trafiqués que les chandas colorés... :##13:

Franchement je ne pensais pas que des magasins osent encore proposer à la vente ce genre de poissons, ça faisais longtemps que je n'en avais plus vus...

ha ok je ne savait pas donc la^prochaine fois je ne ferais pas la meme erreur et je ne les acheterais pas :##11:
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

du nouveau dans mon bac - Page 2 Empty Re: du nouveau dans mon bac

Sam 22 Aoû 2009 - 13:55
oui je suis ok avec kallinka , mais je pensée que c était interdit maintenant de vendre des poissons comme cela , les pov pitit bout ... :##09: mais bon axel ce n est pas de ta fautes hein c est de la faute des vendeurs quand t on ne sait pas ... :##27:
kallinka
kallinka
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : dans le commerce....
Date d'inscription : 04/03/2009

du nouveau dans mon bac - Page 2 Empty Re: du nouveau dans mon bac

Sam 22 Aoû 2009 - 14:19
D'après ce que j'ai pu voir (j'ai bossé chez un grossiste en poissons exotiques, alors j'en ai vu passer beaucoup...), la couleur finit par s'estomper, ou alors en tout cas ça n'a pas l'air d'avoir une grosse incidence sur le poisson car il n'y avait pas plus de perte qu'avec les cory albinos normaux, ça doit être comme un tatouage (?)

Il doit y avoir bcp de pertes juste après l'injection, mais ceux qui sont "bien" piqués vivent apparemment normalement... :##07:

A boycotter donc ! Mais c'est clair que tu n'y es pour rien ! (le chef de rayon de ton mag d'aquariophilie doit être un peu space par contre, pour commander des poissons comme ça.... méfiance !!). Les vendeurs eux n'y sont pour rien, ils vendent ce qu'on leur met dans les bacs...
Contenu sponsorisé

du nouveau dans mon bac - Page 2 Empty Re: du nouveau dans mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum