-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

bete - quelques petites questions toute bete... Empty quelques petites questions toute bete...

Dim 12 Juil 2009 - 1:31
alors j'ai eu mon euphyllia et j'ai lu qu'elle ce nourrissait de plancton!(j'en ai) mais j'aimerais savoir si grace a la photosynthese cela suffit??

et pourquoi et dans quelle sirconstance un corail mue?? car on m'a dis aussi que mon sacro allait muer surment et qu'il allait rester refermé mais tout mes coraux s'ouvre une heure après l'introduction et sont bien epanouient...

donc c'est des questions toute bete mais qui ont leurs importance!
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

bete - quelques petites questions toute bete... Empty Re: quelques petites questions toute bete...

Dim 12 Juil 2009 - 9:25
Bonjour tout d'abord,

Les coraux durs ont, dans la nature, plusieurs modes de capture de la nourriture.
Ils n'ont pas besoin d'être nourris si l'éclairage est puissant et de qualité, mais une ration de plancton pour tout le bac n'est pas néfaste.
Régulièrement je coupe toutes les pompes et je balance un mélange de planctons (congelés, lyophylisés) et de nourriture pour filtreurs. J'attends environ 45 minutes à une heures maximum avant de remettre tout en route. Les coraux sortent alors visiblement leurs polypes et ils doivent en profiter.
Maintenant, c'est une source énorme de pollution, donc il faut avoir un écumeur capable de gérer cette masse de composés organiques.
Sinon, je ne donne jamais rien de spécifique aux coraux, que ce soient les sps ou les lps.

En ce qui concerne la mue des coraux mous, elle a lieu une à deux fois par mois, plus si les conditions l'exigent.
Elles se déroule pour éliminer les sédiments, bactéries, animaux microscopiques qui pourraient s'accumuler sur les tissus du corail.
Il y a alors production importante de mucus qui englue tout ça et qui est éliminé avec le brassage.
Cela ne se passe donc pas forcément dès qu'ils sont dans l'aquarium, et tous le ne feront pas obligatoirement non plus.

Kix.
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

bete - quelques petites questions toute bete... Empty Re: quelques petites questions toute bete...

Dim 12 Juil 2009 - 16:52
En ce qui concerne la mue des coraux mous, elle a lieu une à deux fois par mois, plus si les conditions l'exigent.

donc si j'ai bien compris au moins les coraux muent au mieux les parametres de l'eau sont bon??
Contenu sponsorisé

bete - quelques petites questions toute bete... Empty Re: quelques petites questions toute bete...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum