Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Siréna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : NICE
Emploi : CONSEILLER TECHNIQUE CLIENTELE
Date d'inscription : 27/12/2006

default REPRODUCTION

le Jeu 28 Déc 2006 - 1:41
Je voulais connaitre le temps de gestation pour les néons et savoir si je pouvais mettre dans le bac de reproduction 6 néons pour avoir la chance d'avoir 1 mâle et 1 femelle car je ne sais pas les différencier.
Merci pour votre réponse.
invité
Invité

default Re: REPRODUCTION

le Jeu 28 Déc 2006 - 9:33
Je ne suis pas sûr, mais je crois que les néons ne se reproduisent pas en captivité
avatar
cel_322
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : 70800
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 30/09/2006

default Re: REPRODUCTION

le Jeu 28 Déc 2006 - 10:26
bonjour,

http://jeanmarc.club.fr/Aquario2.html

reproduction du néon
Voilà quelques renseignements sur mes expériences de repro, d'abord une petite précision pour ce qui est des "néons", il en existe plusieurs espèces : Cheirodon axelrodi, Ch. piaba, Ch. meinkgni, Ch. leuciscus, etc et Parcheirodon innesi, elles n'ont pas les mêmes besoins.
Tout d'abord il s'agit de poissons amazoniens qui ont besoin d'une eau très douce et légèrement acide, c'est le facteur majeur car si l'eau est trop dure, les larves ne rempliront pas leur vessie gazeuse et ne pourront pas nager et donc se nourrir. Pour la température, le cardinalis (axelrodi) a besoin de 26 degrés alors que le néon commun (innesi) a besoin de 23 degrés.
Pour les reproduire, ce n'est pas très facile, il faut isoler une femelle et deux mâles dans un bac très planté avec une eau très douce et partiellement neuve. placer le bac près d'une fenêtre, la lumière du matin est souvent un facteur déclenchant de la ponte (Parcheirodon innesi). Si au bout de deux jours rien ne se passe (il faut bien regarder car les oeufs sont minuscules) changez la femelle. Si la ponte a lieu, il faut enlever rapidement les reproducteurs sinon ils mangeront les oeufs.Ensuite il faut occulter le bac avec du papier noir (surtout pour axelrodi ) pendant les 2 jours d'incubation et retirer les papiers progressivement.
A partir du 4 ème jour on peut commencer à nourrir les larves avec des infusoires (animaux microscopiques) et au bout d'une semaine avec des larves d'artemia (petites crevettes ). la suite est alors facile

http://jeanmarc.club.fr/Aquario2.html

voila ce que j ai trouvé sur le net bon courage

a+
invité
Invité

default Re: REPRODUCTION

le Jeu 28 Déc 2006 - 15:58
C'est bien ce que je pensais. A priori c'est très difficile en captivité :triste:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum