-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
damiendec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/07/2009

Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube. Empty Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube.

Dim 2 Aoû 2009 - 8:46
Bonjour, j'ai un RIO Juwel de 180 L. Je vais y mettre du cichlidé sans plantes qui ne nécessite donc pas un éclairage intense.

Mon éclairage est composé de 2 néon de 30Watt en T8. Par soucis
d'économie d'énergie, j'aimerais n'en utiliser qu'un seul. Impossible
puisque dès qu'un néon ne fonctionne plus, l'autre s'arrête.


Quelqu'un aurait une idée sur la façon de bricoler cette rampe pour qu'un néon seul puisse fonctionner?



Merci d'avance.

EDIT: est si je remplace tout par ceci:

http://www.leboncoin.fr/vi/48889456.htm?ca=17_s



Est-ce un système intéressant? Est-ce fiable?
avatar
Invité
Invité

Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube. Empty réponse

Dim 2 Aoû 2009 - 10:52
bonjour,

on ne peut pas "bricoler" un ballast,faut simplement le changer !

dans la boutique il y a plusieurs modèles !
avatar
damiendec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/07/2009

Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube. Empty Re: Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube.

Dim 2 Aoû 2009 - 11:46
le problème est que la rampe est fermée. On ne peut l'ouvrir. Je dois découper. :##13:
J'envisage de tout changer et de repartir sur ceci:
http://www.leboncoin.fr/vi/48889456.htm?ca=17_s

C'est valable?

Merci.
avatar
dominique cop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : ESSOYES
Emploi : ARTISAN
Date d'inscription : 09/05/2009

Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube. Empty juwel rio 180

Jeu 6 Aoû 2009 - 21:32
C'était mon premier aquarium...il est suffisant pour débuter, ça occupe déjà pas mal de temps si on est sérieux...j'avais à l'époque des cichlidés avec des gouramis et même un crabe malawi...avec le temps je me suis laissé tenté par le juwel 400, qui offre déjà plus de possibilités en peuplement et décor. J'ai fabriqué moi même mon meuble de support car je n'aime pas ceux du commerce...pas confiance, il est vrai que je suis dans le métier du bois donc j'ai fais costaud et j'ai mis à l'intérieur tout le matériel technique: pompe externe, pompes à air, programmateurs, nourriture, produits d'entretien et autres...Je tiens à souligner que mon bac de 400 l est décoré en plantes naturelles...solidement ancrées pour résister aux cichlidés. Au début, je n'y croyais pas trop mais ça marche, le point important étant de surveiller la croissance des plantes dont certaines peuvent pousser très très vite et nuire au bon éclairage du bac. Je n'ai jamais de problèmes particuliers car je suis très régulier dans l'entretien. Changements partiels, nettoyage des filtres et changement du charbon sont les clés de la réussite. Mon bac contient tout de même une quarantaine d'individus...dont deux oscars qui sont les plus gros. J'ai dans ce bac une dizaine de poissons de fond pour avoir un sable toujours propre, ce sont des botias. La prochaine fois je vous parlerai de mon système de changement d'eau...fabrication maison mais efficace. DOM
Contenu sponsorisé

Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube. Empty Re: Bricoler rampe Rio Juwel 180 pour ne laisser qu'un tube.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum