Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Vienna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Ariège
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 04/08/2009
http://www.lecapdelacoste.com

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Mar 4 Aoû 2009 - 23:08
Petite question d'éclairage : mon bac fait 1,20 x 60 de haut. Si j'ai tout bien lu il me faudrait 120w vu que mon désir est d'obtenir un bac planté même très planté. Hors mes néons actuels (aqua acheté d'occase samedi sont 2 phillips de 30w TD89. Il m'a semblé comprendre que ce n'était pas le bon truc mais quel est l'idéal ? Sachant que vu la configuration de ma galerie, mettre des balast ne me semble pas facile. Pour ceux qui connaissent, mon aqua est un aquatlantis.
Voilà merci pour vos réponses :##21:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Mar 4 Aoû 2009 - 23:29
Déjà si tu le connais pas l'age des tubes vaut mieux les changer, pour ne pas prendre de risque.

Pour ajouter des tubes c'est possible, il te faut un ballast supplémentaire comme il y à sur la boutique du forum :##27:

Pour les tubes, tu peux mettre des biolux ! Pas chez, bon rendu, bon pour les plantes...
Ou tu peux le coupler avec d'autres tubes comme des horticoles, ou si tu cherche tel ou tel rendu...

https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-08-06-09-t27123.htm
avatar
Vienna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Ariège
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 04/08/2009
http://www.lecapdelacoste.com

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Mer 5 Aoû 2009 - 8:13
Alors je pensais garder mes 2 tubes actuels qui sont d'après ce que j'ai lu dédiés aux jolies couleurs (mes guppy bleus sont superbes et les corps gris fades des fifilles sont d'un blanc laiteux, enfin très sympas quoi) et rajouter 2 horticoles. Si j'ai tout bien compris, c'est possible et je ne suis pas obliger d'ajouter un daylight ? Quel est le meilleur horticole que vous connaissiez ? Est-il judicieux d'utiliser 2 types d'horticole différents ?
Merci
avatar
Invité
Invité

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty réponse

Mer 5 Aoû 2009 - 8:41
bonjour Vienna,

comme tu ne connais pas l'âge de es néons actuels,sahe qu'un néon perd beaucoup de son efficacité au bout d'un an

changes déjà tes deux néons (gardes les vieux au cas où)

tous les néons sont "horticoles"

actuellement tu as des Phillips 30w TD89, soit 1820 lumens IRC 70

tu peux les remplacer par des Osram biolux 1600 lumens IRC 97 30w référence 6500K lumière du jour

où tu peux mettre des osram lumilux 2350 lumens IRC 85 30W référence 6500K lumière du jour
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Mer 5 Aoû 2009 - 11:49
Voila :##27:

Et si tu veux vraiment mettre un tube considéré comme horticole : JBL Solar Tropic est très bien, Dennerle Special Plant aussi (les deux sont jaunes) et Arcadia Original Tropical (lui est rose)
avatar
Vienna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Ariège
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 04/08/2009
http://www.lecapdelacoste.com

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Sam 8 Aoû 2009 - 9:56
quelle va être l'influence d'un néon plutôt jaune ou plutôt rose sur les couleurs de mes plantes et poissons ?
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Sam 8 Aoû 2009 - 10:02
Vienna a écrit:quelle va être l'influence d'un néon plutôt jaune ou plutôt rose sur les couleurs de mes plantes et poissons ?

Bonjour,

je crois bien aucune influence (a confirmer )

on regarde plutôt se rendu pour l'esthétisme

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
avatar
Invité
Invité

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty réponse

Sam 8 Aoû 2009 - 10:06
salut, exactement :##17: :##17: :##17:
avatar
Vienna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Ariège
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 04/08/2009
http://www.lecapdelacoste.com

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Sam 8 Aoû 2009 - 10:16
Ah bin d'accord, donc on fait un choix purement esthétique et rien de technique :##06: J'aime bien ça moi :##06: :##06:
avatar
Invité
Invité

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty réponse

Sam 8 Aoû 2009 - 10:23
la couleur de tes néons,rose ou jaune,c'est sutout par rapport à tes plantes

le rose met en valeur les couleurs de son spectre (de rose à rouge)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Sam 8 Aoû 2009 - 12:19
Pas de rose dans un spectre macbulk :##06:


L'avantage d'un tube rose, est qu'il contient beaucoup de rouge et de bleu dans son spectre. Pour certains ça les rendra horticoles, d'autres seront des tubes couleur bon pour les algues.

Pour un tube jaune, cela ne veut rien dire. Très bon exemple : le Sun-glo, jaune est un des tubes les moins bons pour les plante, et le JBL Solar Tropic, jaune aussi, est très bon pour les plantes.



Mais préférez les tubes blancs :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

Besoin de "lumières" en terme d'éclairage Empty Re: Besoin de "lumières" en terme d'éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum