Aller en bas
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty PIANISTE ?

Mer 3 Jan 2007 - 12:34
Bonjour à tous, Je suis pianiste très amateur et je cherche des partoches, alors si il y a d'autres amateurs sur ce forum....
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Mer 3 Jan 2007 - 13:06
Bonjour,

On trouve vraiment de tous sur ce forum ! excellent :clin:

_________________
Fondateur et administrateur
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Mer 3 Jan 2007 - 13:13
salut bob s et meilleurs voeux pour 2007 :langue:

Je suis également "pianiste"....disons plutot que je joue avec plusieurs synthé , mais malheureusement je n'ai pas de partitions à te proposer puisque je joue absolument tout d'oreille... :heureux:
Je me rencarde autour de mes potes musicoss :clin:
bye. Wink

_________________
PIANISTE ? Banflipper
Aquariophilie
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 9:33
flipper a écrit:salut bob s et meilleurs voeux pour 2007 :langue:

Je suis également "pianiste"....disons plutot que je joue avec plusieurs synthé , mais malheureusement je n'ai pas de partitions à te proposer puisque je joue absolument tout d'oreille... :heureux:
Je me rencarde autour de mes potes musicoss :clin:
bye. Wink
Merci Flip, grande qualité de jouer à l'oreille thumleft thumright
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 10:42
salut bob s,
Pas de nouvelles pour le moment car beaucoups de mes potes sont en congés , mais je ne manquerais pas de te tenir au parfum si j'en trouve ou pas Very Happy .
Pour la music , tu joues exclusivement des morceaux déjà existant ou tu composes ? Smile
bye. Wink

_________________
PIANISTE ? Banflipper
Aquariophilie
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 10:53
Salut Flip,
J'vais te raconter mon histoire de musicos :
A la base, je suis trompettiste et j'ai fait 10 ans de solfège, puis j'ai arrêter, mais j'ai toujours réver de jouer de la guitare ou du synthé. Hors il y a environ 2 ans j'ai un ami qui s'est mis au synthé et aujourd'hui il se débrouille très bien. Voilà que mon jeune fiston à attraper ce virus il y a environ un an et le père noël lui a apporté un synthé et du coup je m'y suis mis en même temps. cependant, faute de temps je n'ai pas beaucoup l'occasion de jouer, mais sans vouloir me flatter, je pense avoir tout de même progresser et maintenant je cherche des partoches pour élargir un peu ce que je sais faire et apprendre d'autres chose.
voilà, en espérant ne pas être un Boulet avec ce topic.
Merci encore de ton aide Flip, tu es vraiment très polyvalent !
bye thumright
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 11:16
Si tu es pas contre les adaptations personnelles de morceaux, voilà ce que je fais moi : je prend des tablatures de guitare (on en trouve des millions sur le net) et je les transpose au piano.
Une fois les accords plaqués (ou en arpège) connus avec une main, il suffit de trouver l'air à jouer de l'autre main, et voilà! ^^

_________________
PIANISTE ? Boulet12PIANISTE ? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 11:28
Saphyrr a écrit:Si tu es pas contre les adaptations personnelles de morceaux, voilà ce que je fais moi : je prend des tablatures de guitare (on en trouve des millions sur le net) et je les transpose au piano.
Une fois les accords plaqués (ou en arpège) connus avec une main, il suffit de trouver l'air à jouer de l'autre main, et voilà! ^^
Ok mais à condition d'avoir une bonne oreille et d'être dans la bonne tonalité.
Merci Saphyrr de t'intéresser à ce topic et si tu as d'autres astuces, j'suis preneur. (ou si tu connais des sites ou avoi des partoches, gratos de préf )
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 11:54
re bob s :heureux: ,
Je vais essayer de te résumer mon histoire avec la music aussi (en toute simplicité et modestie :langue: )

J'ai commencé à 11 ans par une année de solfège ...et là prise de tete avec !!! je me débrouillais très bien d'oreille ...
Je me suis mis avec quelques potes à faire de la music en groupe avec nos propres compos + reprises , et ça a durée comme ça plus de 15 ans 😄 .

Pendant ces années :

- des dizaines de concert sur Marseille et sa région.
- 1ere partie de "jo corbeau"
- 1ere partie de "Gerard Lenormand" .+ tounée sur la cote d'azur ..on se moque pas !!!!!!!! :langue:
- divers plateau avec "Patrick fiori" avec qui on a galéré ensemble au début , et qui lui , à fait son petit bout de chemin depuis ... :clin:
- Gagnant d'un grand concours national avec un album à la clé :clin:
- Concert à Barcelonne + Turin dans le cadre d'un échange de style de music entre la France , Espagne et Italie .
-Concert à la Cigale à Paris...

Et puis , il a fallut par la suite , faire un choix entre boulot + famille ...et la music......et maintenant , je ne joue que pour ma famille et moi... 😄
bye. Wink

_________________
PIANISTE ? Banflipper
Aquariophilie
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 11:59
Punaise t'es une vraie star alors, j'étais déjà heureux d'avoir à faire à un pro de l'aqua mais en plus tu es un pro da la sique. Quelle chance pour moi ! :heureux:
PS: sais-tu si il existe des partoches "simplifiées" ?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 12:03
n'exagérons rien !!!! :langue: :langue: , j'ai effectivement signé quelques autographes , mais maintenant c'est que des cheques et factures !!! :rire: :rire:
bye. Wink

_________________
PIANISTE ? Banflipper
Aquariophilie
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 12:03
et ben moi perso je fais pas d'instrument a clavier.
je fais de la guitare electrique dans mon école de musqiue et on fait un groupe de rock.
je fais pas de solfege, mon prof me dit juste se que j'ai besoins de savoir a se niveau la mais c'est tout et pui l'année prochaine je pourrais plus en faire donc bon:( , les études c'est plus important.
mais si vous voulais des tablature a transcrire ben prennez mon adresse msn et demander moi.
(c'est écrite par mon prof alors bon ne faite pas circuler sur le net comme sa et c'est pas compler c'est quelques petit truc mais bon si sa interresse).
donc voila.

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 12:05
matcrime a écrit:et ben moi perso je fais pas d'instrument a clavier.
je fais de la guitare electrique dans mon école de musqiue et on fait un groupe de rock.
je fais pas de solfege, mon prof me dit juste se que j'ai besoins de savoir a se niveau la mais c'est tout et pui l'année prochaine je pourrais plus en faire donc bon:( , les études c'est plus important.
mais si vous voulais des tablature a transcrire ben prennez mon adresse msn et demander moi.
(c'est écrite par mon prof alors bon ne faite pas circuler sur le net comme sa et c'est pas compler c'est quelques petit truc mais bon si sa interresse).
donc voila.
Merci matcrime pour ton aide :clin:
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 12:43
de rien. toujours près a aidé!salut

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 12:49
flipper a écrit:n'exagérons rien !!!! :langue: :langue: , j'ai effectivement signé quelques autographes , mais maintenant c'est que des cheques et factures !!! :rire: :rire:
bye. Wink
Alors là évidemment tu dois être moins enthousiaste ! :clin:
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 13:07
bob s :

si se sont des partitions que tu cherche , va sur internet , tu en a plein gratuites ...
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 4 Jan 2007 - 13:10
aqua357 a écrit:bob s :

si se sont des partitions que tu cherche , va sur internet , tu en a plein gratuites ...
Où ? ???? Question Question
parceque souvent ce sont des partoches classiques et c'est pas vraiment ma tasse de thé et les autres, bien souvent on a que les paroles avec les accords. moi je cherche des VRAIS partoches, avec main gauche, main droite et portée. study
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Sam 6 Jan 2007 - 16:02
Si ça intéresse quelqu'un d'autre, j'ai trouvé un site à partoche gratos au format pdf mais cce ne sont que des titres anglo-saxon
Je veux bien vous mettre le lien mais je veux d'abord demander l'accord du staff
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Mer 10 Jan 2007 - 14:53
Pas encore eu l'accord du staff...
patience pour ceux que ça intéresse
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Mer 10 Jan 2007 - 17:23
Moi je la veux bien par MP! Wink

_________________
PIANISTE ? Boulet12PIANISTE ? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Mer 10 Jan 2007 - 23:47
salut bob s ,
Pas de soucis pour le lien du site que tu veux mettre.... :clin: ...par contre , si tu pouvais mettre le lien de la page d'accueil de ce site plutot que la page directement liée au téléchargement , ça serait bien :heureux: :langue: ....merci :clin:
bye. Wink

_________________
PIANISTE ? Banflipper
Aquariophilie
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 11 Jan 2007 - 13:31
Ok je vous donne le lien et vous me direz vos commentaires :
http://www.sheetplaza.com
avatar
Virginie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 11 Jan 2007 - 22:48
Hello Bob's !

Je fais aussi du piano, depuis un petit temps maintenant, et mes partitions commencent à s'empiler... Je veux bien t'en scanner autant que tu veux, mais je ne sais pas quel est ton style ....? Classique, moderne, chansons contemporaines...?
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Ven 12 Jan 2007 - 12:26
Virginie a écrit:Hello Bob's !

Je fais aussi du piano, depuis un petit temps maintenant, et mes partitions commencent à s'empiler... Je veux bien t'en scanner autant que tu veux, mais je ne sais pas quel est ton style ....? Classique, moderne, chansons contemporaines...?
Punaise c'est super gentil virginie et sans abuser si tu peux faire une liste sommaire, je serais super heureux...
avatar
invité
Invité

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Jeu 29 Mar 2007 - 16:29
PIANISTE ? RadACF82 PIANISTE ? RadFAD7A
un petit UP pour demander à nouveau, si parmi vous certains ont des partoches de sique (piano) à me transmettre gentilment ou connaissent de sites pour en télécharger en PDF.
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

PIANISTE ? Empty Re: PIANISTE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum