Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 13:48

melissa900

Membre : Régulier
][/url]][/url]][/url]Voila donc quelques photos de mon bac. A l'heure actuelle, cela fait environ 2 mois qu'il est en marche.

2default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 13:58

boulaka91

Membre : Accro
se sont al plus part des fausse plante?

unconseil enleve ton bac pour les naissances, et laisse vivre tes petits dans le meme bac que les grand.

mais plus de plante , j'ai fais la meme erreur et tu peut la rectifier ##27

3default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 13:58

boulaka91

jarrive pas a voir si ces des vrai plante ? aide moi

4default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 14:04

melissa900

Non ce ne sont que des vrais plantes. J'en ai mis des fausses au tout debut mais je les ai enlevé au fur et a mesure que j'achetais des vrais. Pour mes alevins, j'ai peur qu'ils se fassent manger par les autres.

5default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 14:05

boulaka91

tason faut te dire que tu ne pourra pas garder tout tes poisson a l'age adullte , donc moi je les laisse dedans et c'est les plus costos qui resteront ##24

6default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 14:14

melissa900

][/url]][/url]ok merci pour tes conseils. Tu pourrais peut etre m'éclairer a propos d'un poisson (= un banc) que mon frere vient de me donner car je ne sais pas ce que c'est.
Voila des photos, desolé elles sont flous.merci

7default réponse le Ven 28 Aoû 2009 - 14:36

Invité

Invité
bonjour,

characin à queue rouge pour moi !

8default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 15:33

thominou14

perso, j'aime pas trop ##27 désolé mais je trouve que le sol est pas très beau (en faite c'est le principal truc que j'aime pas), et les plantes mal réparties ...

9default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 15:37

melissa900

oui je sais que les plantes sont mal réparties. C'est parce que j'arrive pas a les disposer pour que ce soit harmonieux. Et pour mon sol j'ai recuperer le sol de l'ancien aquarium de ma soeur et de mon frere. Résultat ==> c'est pas terrible, je l'avoue.

10default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 16:08

melissa900

A propos de mes poissons "inconnus" j'ai enfin réussi à les identifier grace au site http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images.php?poisson=Tanichthys albonubes : ce sont des cardinal (tanichthys albonubes). Mais je tiens quand même à dire merci a macbulk93 d'avoir essayer de repondre a ma question.

11default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 16:58

boulaka91

thominou m'avoit dit de mettre tes petite plante devant puis les moyenn au millieu et derriere tu met tes grande et sa sortira mieux ##27

12default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:07

melissa900

Merci, mais je sais déja k'il faut mettre les plus grandes au fond et les plus petites devant. Toutes mes plantes ont quasiment la meme taille, c'est pour ca que je suis embeter pour les placer. de plus je ne peux pas toutes les placer comme je veux car il faut que je tienne compte du cache qui contient mon filtre et mon chauffage.

13default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:19

boulaka91

bah eesaye de le caché ton bloc

tien regarde j'etais dans la meme galére avec le meme aquarium et j'ai essayer de trouver une idée grace au forumeur

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-tableau-de-60l-t33636-15.htm

14default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:30

ackleya

il est vrai que ca manque un peu de plantes. Pour ton bac a alevins, il est vrai que ce n'est pas forcement necessaire, s'il y a une vegetation dense.

pour le banc que tu n'arrive aps a "définir", ce sont bien des Cardinal, aussi communément apeller faux néon (source : mon père Very Happy )

15default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:33

melissa900

Je sais qu'il y a un manque de plante. Mais je ne veux pas en acheter d'autres tant que je n'aurai pas reussi a placé celle ci correctement. Tu n'aurai pas une idee a me donner.

16default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:35

melissa900

perso, je verrai bien ma mangrove devant le cache du filtre afin de le cacher et de mettre en valeur ma racine ##27 . Est ce une bonne idee ou pas?

17default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:35

thominou14

As tu les noms de ces plantes ?

si non fais les identifier dans la section plante, ensuite tu pourras copié/collé leur nom sur google (tu prends le lien aquabase) et tu vois leur hauteur maximum comme sa tu peux les placer ...

Et si sa pousse bien tu pourras les bouturer ...

[EDIT] : la photo toutes à droite de la première ligne est plutôt pas mal ...

18default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:39

melissa900

D'après ce que j'ai pu identifier j'ai une chladoflora (la boule) une cabomba aquatica, de la cryptocoryne ( il doit y en avoir deux sortes) et les plantes a fleurs je ne sait pas ce que c'est. Voila

19default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:43

melissa900

en ce qui concerne la photo dont tu me parle, "je n'est plus" la plante qui monte a la surface. Elle est quasiment morte, il ne lui reste que deux ou trois feuille mais j'ai reussi a la bouturer et je l'ai donc placé devant mon filtre bien a la lumiere.

20default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 17:57

thominou14

Celle qui avait de grandes feuilles c'est de la vallisnéria ... au fond

Bon je vais pouvoir t'aider (enfin je pense) :
- cladophora = n'importe où mais plutôt devant
- cabomba = arrière plan
- crypto = avant plan
- vallisnéria = arrière plan

Bon tu sais maintenant que tu peux prendre des plantes intermédiaires

21default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 18:02

melissa900

ok merci. la cabomba est deja en arriere plan, la chladoflora je la laisse devant et pour celle que je ne connais j'attend la reponse de la section plante. En ce qui concerne les crypto je les avait mis en intermediaire, je vais donc les avancer d'un plan. Et pour ma racine ? est ce une bonne idee ou pas de la mettre devant le filtre ?

22default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 18:18

thominou14

Personnellement j'aurais fais ceci :

Ta plante inconnue sera le long de la vitre, après tu me dis ce que t'en pense ... ##06

Je pense qu'il faut plus voire la décantation (le filtre) plus comme un élément du décor dans ton cas ...

23default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 18:24

melissa900

Franchement je trouve sa pas mal mais j'ai deux sorte de plante inconnue. il y a celle ki est tout a droite (et je pense que c de celle ci dont tu me parle) et j'en ai une autre (il y en a 2) qui fait des fleurs : tu peux l'apercevoir sur la derniere photo juste devant la racine et juste devant le filtre.

24default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 18:39

thominou14

ok bah en faite tu peux toujours faire mon plan mais en mettant les "petites" plantes aux endroits marqué ...

25default Re: Mon 54l le Ven 28 Aoû 2009 - 19:54

boulaka91

magnifique ton tague thominou ##26 bien au moins sa te donne une idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant