-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet 54 litres

+5
cs59
tibo80
Lysmatophile
bamboubeau
Nico2222
9 participants
Aller en bas
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Jeu 3 Sep 2009 - 18:52
Pour cohabiter avec tes kubotai et crevettes, je verrais bien un couple de Chuna ou des trichopsis pumila. Ca reste de l'asiatique en plus.

Concernant le mélange obligatoire d'eau du robinet avec l'eau osmosée, je ne suis pas d'accord...
Peut être que ton eau du robinet est assez douce pour envisager un bac avec 100% eau du robinet... c'est très rare mais ca arrive, j'ai cette chance (mon eau du robinet à Gh = 3 & Kh = 2 :##06: )

Tu peux aussi mettre 100% d'eau osmosée et la reminéralisé avec des sels (genre preis discus) Ca coute plus chère mais tu évites toutes les cochoneries qu'on peut trouver dans l'eau de distribution. Les sels sont très facile et pratique à utiliser.

Tu peux déjà avoir une idée des paramètres de ton bac en testant ton eau à la sortie du robinet :##27:
avatar
Nico2222
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Assistant Social
Date d'inscription : 25/08/2009

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Jeu 3 Sep 2009 - 18:57
Merci beaucoup pour tes réponses mara ! :##20:

Je vais tout de suite voir à quoi ressemble ces poissons, pour l'eau, il faudrait qu'elle soit douce et acide car c'est ce que demandent les kubotai.

Mais j'achèterais le week-end prochain de quoi tester mon eau pour savoir si elle correspond à mes attentes ou non.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Jeu 3 Sep 2009 - 19:14
Concernant le mélange obligatoire d'eau du robinet avec l'eau osmosée, je ne suis pas d'accord...
j'ai du mal m'exprimer :
on ne peut pas utiliser l'eau osmosée seule, soit mélanger avec l'eau du robinet (quand c'est nécessaire donc) ou la reminéraliser.

mais si elle n'est pas nécessaire tant mieux !
avatar
Nico2222
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Assistant Social
Date d'inscription : 25/08/2009

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Sam 5 Sep 2009 - 13:50
J'ai encore une autre question... :##21: Puis-je mettre ce sol au dessus du sol nutritif à la place du sable de loire (puisque je l'ai déjà... ca m'éviterait des frais suppélmentaires) ?

Projet 54 litres - Page 2 S5030910

Projet 54 litres - Page 2 S5030911
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Sam 5 Sep 2009 - 14:40
Bonjour,

Je trouve ce gravier un peu trop gros en terme de granulométrie. Les espaces libres entre les grains sont des sites favoris pour les divers déchets organiques et donc favorables à un mauvais assainissement de l'eau.

Tu vas devenir esclave de l'aspirateur ! :##27:


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
Nico2222
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Assistant Social
Date d'inscription : 25/08/2009

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Mer 9 Sep 2009 - 12:26
Je te remercie pour ta réponse, mais je crois que je vais quand même le tenter..j'ai lu que l'on peut mettre du sable ou du gravier de 2-3 mm de diamètre, or c'est tout à fait cette mesure que fait mon gravier. De plus quand je l'avais acheté, j'avais demandé le même que celui qui était utilisé pour tous les bacs du magasin pcq je l'aimais bien, donc si c'est celui qui et utilisé, j'imagine qu'il n'est pas trop problèmatique quand même.

Et je voulais aussi vous demander deux choses concernant les plantes :

- comme j'ai l'intention de ne mettre que des poissons asiatiques, est ce que je dois absolument mettre des plantes d'origines asiatiques, ou ca n'a pas d'importance pour les poissons ?

- et si je ne suis pas obligé, puis-je aussi faire un mélange entre des plantes de continents différents ?

Merci !
avatar
Nico2222
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Assistant Social
Date d'inscription : 25/08/2009

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Dim 13 Sep 2009 - 10:17
Aujourd'hui c'est le (premier) "grand jour", je vais mettre mon aquarium en eau. Si vous avez un conseil à me donner ou s'il y a quelque chose auquel je dois faire attention, dites-le moi.

Sinon, j'ai une question, j'ai une racine que j'ai bien fait bouillir hier et il y a quelques mois, que j'ai également laissé tremper pendant plusieurs semaines dans un sceau. Mais elle continue à jaunir légèrement l'eau (très peu comparé au début), puis-je quand même la mettre ou y a-t-il moyen de complétement la faire cesser de salir l'eau ?

Et si je peux la mettre maintenant, pensez-vous que la pompe puisse empêcher l'eau de jaunir, ou elle n'intervient pas dans la coloration de l'eau ?

Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

Projet 54 litres - Page 2 Empty Re: Projet 54 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum