-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

débutant en cichlidés africains besoin de conseils Empty débutant en cichlidés africains besoin de conseils

Dim 30 Aoû 2009 - 23:23
bonjour,

je débute dans les cichlidés ai je voudrai avoir des infos pratiques.
je me suis présenté dans un magasin animalis pour avoir des cichlidés africains, et de ce que le vendeur m'a dit et ce que j'ai pu trouvé comme info voici ce que j'ai compris:

il y a donc des cichlidés dans grands lacs et d'autre qui vivent dans les rivières, ils n'ont pas les mêmes besoins en qualité d'eau. (déjà le vendeur m'a filé des pseudotropheus, aulonocara et 2 lifalili !!!)
pour ceux des lacs, il y a principalement le lac malawi et le lac tanga...., la différence entre eux est pour les malawi bcp d'espèces avec de belles couleurs dont certains sont assez grand et pour tanga les espèces sont plus petite. il est possible de les mélanger dans un même bac mais en faisant attention de ne pas mettre un tanga avec un geant du malawi et de faire attention aussi sur l'agresivité.

cela reflète t'il bien la réalité ou pas tout compris???

diverses questions:
-dans une même famille par exemple aulonocara, toutes les variétés ont ils les mêmes caractéristiques pour comportement et alimentation ?
-y a t'il besoin d'un diffuseur d'air pour un bac de malawi
-comment reconnaitre un mâle d'une femelle

si vous avez des conseils ils sont les bienvenu.

merci
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com