Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default c02 le Lun 31 Aoû 2009 - 16:24

gohier daniel

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
##11 salut a tous j'ai un systéme de co2 et la sonde pour le ph matériel dupla,l'etalonage a été fait par le vendeur j'ai une bouteille de 500grs,au bout de12 ou13 jours ma bouteille est déja vide est ce normal sa me revient chers le vendeur ne comprand pas quelqu'un peut m'expliquer merçi.

2default Re: c02 le Lun 31 Aoû 2009 - 18:26

Lysmatophile

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je sais que je me répète à ce sujet mais les kits CO2 sont pour moi des gadgets. Un conseil, achète-toi un bon éclairage et tes plantes n'auront pas besoin de supplément de CO2. Après c'est mon avis, maintenant ce que j'en dis...

3default Re: c02 le Lun 31 Aoû 2009 - 19:40

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Pour moi, le Co² est bénéfique pour les plantes. Il permet d'accentuer la photosynthèse, combiné avec un éclairage de qualité et une bonne fertilisation.
As tu un compteur de bulle?
Diffuses tu le jour et la nuit?

4default Re: c02 le Lun 31 Aoû 2009 - 20:28

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut
+1 avec Burny.

Quel est ton KH ?

http://hipergreen.blogspot.com/

5default Re: c02 le Lun 31 Aoû 2009 - 20:52

tilho

Modérateur
Modérateur
+1 avec burny & laurentD

@Némophile :
Si le CO2 n'était qu'un gadget, alors il n'y aurait pas autant de personnes qui l'utilisent avec succès. Si ton éclairage est puissant, alors tu verras une différence AVEC & SANS CO2.

Sinon oui la question de laurentD me semble la première à poser ##06 Si ton KH est très élevé, alors la consommation de CO2 sera beaucoup plus grande.

Il se peut aussi, et ça m'est déjà arrivé, que tu ai mal vissé la bouteille.

6default Re: c02 le Lun 31 Aoû 2009 - 22:09

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je plussoie avec Tilho

KH élevé + pH mètre électronique pour un pH acide = grosse consommation de CO2.

@ gohier daniel : ta sonde est de très bonne qualité, c'est du super matos, très bon choix !

http://hipergreen.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]