Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevettes regroupées le Mar 1 Sep 2009 - 12:46

Vava74

Membre : Régulier
Bonjour,

Hier j'ai rajouté du gravier orange dans mon aquarium 60L. Je l'ai évidemment rincé comme indiqué et comme je l'ai toujours fais.
J'ai rajouté quelques galets que j'ai rincé rapidement à l'eau du robinet (comme à chaque fois aussi). Ces galets sont nouveaux, je précise. Je n'ai pas changé d'eau et je n'ai pas touché à la pompe et au filtre. Bref rien d'extraordinaire. Et voilà que ce matin à l'allumage de mon aquarium, mes crevettes sont toutes sorties de leur caverne et sont groupées au sommet au ras de l'eau. Mes cardina japonica sont légèrement opaque qui tire un peu vraiment un peu sur le vert. Et mon épalzéo "respire" vite.
Je ne comprends pas ça vient de mes galets ? Je dois faire un changement d'eau pour diluer l'agent X nocif ?
Je vous donne les paramètres de mon eau:

No3-: 10 (mg/l)
No2-: 0
GH: 8°d
KH:6.8
Ph:7.6
Cl2: 0

Ce sont des bandelettes alors je n'ai rien de précis. Mais mes paramètres ne changent pas d'habitude. ##23

2default Re: Crevettes regroupées le Mar 1 Sep 2009 - 12:55

Vava74

J'ai décidé d'enlever les galets et de changer 10L, voir le changement. Ces galets n'étaient peut-être pas traités pour être en eau d'aquarium ?
Je vous tiens au courant mais je sollicite toujours votre aide.

3default Re: Crevettes regroupées le Mar 1 Sep 2009 - 14:27

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
Manque d'oxygène peut être ?
Trop de co2 ?
Pic d'amoniac ?

ça m'arrive parfois aussi quand j'injecte trop de co2 alors je met le remou du filtre en surface et je change 10% de l'eau avec une eau plus froide ( plus chargée en O2 , théoriquement )

4default Re: Crevettes regroupées le Mar 1 Sep 2009 - 14:40

Vava74

Je ne sais pas mais j'ai perdu mon épalzéo. Il est mort pendant que je suis allée cherché de l'eau.
Ce doit être du à un colorant des galets peut être ?
Bref toujours est-il que c'est mortel. J'ai changé 20L, et mes crevettes ont retrouvé un peu plus leur couleur. Je pense que c'était les galets. Ils n'étaient pas fait pour aquarium et je ne les ai pas fait bouillir. Je les ai tous retiré.
Je vais attendre que mon eau se stabilise avant de le repeupler.

Dernière édition par Vava74 le Mar 1 Sep 2009 - 14:41, édité 1 fois

5default réponse le Mar 1 Sep 2009 - 14:41

Invité

Invité
bonjour,
(salut dadam15 Wink Wink !)

peut-etre simplement des galets calcaire !

6default Re: Crevettes regroupées le Mar 1 Sep 2009 - 14:42

Vava74

En quoi le calcaire a cette propriété de tuer ? J'ai l'impression d'avoir mis un pesticide. Le mêm effet ! ##23

7default réponse le Mar 1 Sep 2009 - 14:52

Invité

Invité
le calcaire ne tue pas !

simplement les crevettes sont extrèmement sensibles aux changements de pramètres,et on sait les effets du calcaire

as-tu au moins revérifier tes paramètres d'eau ?

8default Re: Crevettes regroupées le Mar 1 Sep 2009 - 15:43

Vava74

Mes paramètres n'ont pas changé. Sous quel indice remarque t'on l'augmentation de calcaire ?
Le Kh ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]