Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'aide pour CO2 JBL Proflora m602 le Ven 4 Sep 2009 - 16:20

Bossxxi

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une semaine un kit CO2 JBL Proflora m602 d'occasion (mais encore sous garantie) avec la bouteille de CO2 vide...
Je l'ai fait remplir mardi et déjà j'ai remarqué des choses bizarres :

Il était très dur de trouvé une position qui donne le bon nbre de bulles
Au rallumage l'electrovane était bien sur position ouverte mais je devais un peu augmenter le débit pour que la diffusion démarre....
Ce matin j'ai vu que le niveau d'eau avait baissé d'un bon centimètre dans le compteur de bulle....
Et la en rentrant du travail je m'apperçois que la bouteille est déjà vide.... (au bout de 4 jours...)

Donc je pense qu'il y a une fuite...
Mais ou?

De plus je ne sais pas si je dois contacter JBL ou aller au magasin ou a été acheté le kit....

Bref je suis assez déçu....

Si quelqu'un a une idée poiur m'aider d'avance merci!

Vincent

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
il y a un produit special pour detecter les fuites de co2
mais l'eau savonneuse va tres bien
il faut un peu de temps a l'ouverture de l'electrovannne pour que le debit commence ( le temps que le gaz repousse l'eau)
de preference met l'anti retour sur le tuyau " en haut du bac au desus du niveau d'eau"
regle la pression de service a 1,5 bar
le reglage de debit est tres sensible , a chaque reglages attend un peu que ca se stabilise pour compter les bulles

Bossxxi

merci de ton aide,
Mais je trouve quand même bizarre que le niveau d'eau du compteur de bulle baisse sur une nuit...

Donc si je veux faire une recherche de fuite je vais a nouveau devoir repasser par la case remplissage....

Si l'eau fait marche arrière ce ne serait pas le clapet anti retour?

Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]