Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Câble chauffant le Dim 6 Sep 2009 - 19:57

DarKCoX

Membre : Régulier
Bonsoir à tous,

Désirant acheter un cordon chauffant pour le sol de mon futur aquarium, pourriez-vous me dire si toutes les marques se valent car la différence de prix est hallucinante !?

Merci pour vos conseils et vos éventuels retours d'expérience.

2default Re: Câble chauffant le Dim 6 Sep 2009 - 19:59

tilho

Modérateur
Modérateur
Je ne les connais pas en détail, mais perso si je devais en acheter un je me dirigerait vers JBL (très bon rapport qualité prix en général) ou Dennerle (très/trop cher, mais de très bonne qualité).

Après celui de la marque Hydor est peut être bien, ce n'est pas une mauvaise marque !

3default Re: Câble chauffant le Dim 6 Sep 2009 - 20:01

DarKCoX

Je viens de me rendre compte que suivant la marque, le wattage indiqué ne permettait pas de savoir pour quel volume d'aquarium il convient (ex : 20W JBL -> 100L-200L et 100W Hydor -> 160-250L)...

@tilho : oui c'est sûr que JBL est une bonne marque Smile D'ailleurs d'après ma remarque précédente, cela signifierait que le câble chauffant de JBL consomme nettement moins que celuis d'Hydor ou je me trompe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]