Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 12:36

Fanny85

Membre : Exclu
Bonjour a tous, j'ai mon aquarium de 220L qui est en route depuis 9 jours, j'ai fait mon test d'eau 5 jours après il s'avérait être bon, je l'ai refait depuis et l'eau est toujours aussi stable.J'ai donc mi de la nourriture pour faire avancer les choses mais toujours pas d'évolution depuis 4 jours. Puis - je introduire mes poissons même si je sais il faut attendre 3 semaines?

2default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 13:22

Fanny85

Aidez moi svp

3default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 13:49

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Non, tu ne dois pas introduire tes poissons tant que ton bac n'a pas passé son pic de nitrites. Ton bac est obligé de passer par le pic de nitrites, mais ça peut-être plus ou moins long pour chaque bac, les 3 semaines prescrites ne sont qu'une moyenne, pour certains bacs le pic de nitrites apparaîtra au bout de deux semaines seulement quand d'autres bac le veront apparaître au bout de 5 voir 6 semaines. Donc c'est normal, il faut attendre.

4default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 13:57

Fanny85

merci, c'est bien ce que je pensais, j'ai encore une derniere question si j'incorpore poisson par poisson cela peu faire monter ce cycle mais si je change l'eau pour faire descendre le pic , y a un risque kan meme ?

5default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 14:22

Lysmatophile

Quelque soit ta méthode d'acclimatation, l'acclimatation ne doit en aucun cas se faire avant le pic de nitrites et avant que le taux soit redescendu à 0. Et l'introduction de tes poissons doit se faire progressivement, en gros pas 25 poissons d'un coup. Introduit 5 à 10 poissons, attends une petite semaine en surveillant le taux de nitrites, si les nitrites restent stables tu peux introduire d'autres poissons, et ainsi de suite.

6default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 14:28

Fanny85

donc si je fais comme ca je suis pas obliger d'attendre 1 mois? merci et commentaire personnel jadore ta phrase concernant les bocale en rond, on le dit jamais assez.

7default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 14:31

Fanny85

ha si excuse javais mal compris, je vais essayer d'être patiente

8default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 16:04

Lysmatophile

Je viens de lire tes deux posts, j'ai eu peur en lisant le premier, et j'ai été rassuré en lisant le second. Soit patiente.

9default Re: Nitrite le Ven 18 Sep 2009 - 18:45

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Pendant le cycle de l'azote , il ne faut absolument rien toucher dans ton bac , filtre ou l'eau elle même sauf plantes , décos etc....ça y a pas de soucis .

Il faut avoir un peu de patience en aquariophilie sinon , si dès le départ tu ne fais pas le strict minimum recommandé , ta future population risque d'en payer les conséquences

bye

Aquariophilie

10default Re: Nitrite le Sam 19 Sep 2009 - 10:56

Fanny85

Merci pour ta réponse je vais faire preuve de patiente y a pas de souci d'autant plus que j'ai eu 14 petits , je vais les regarder en attendant le 2 Octobre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]