Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pic de nitrites le Sam 19 Sep 2009 - 18:18

cris27

Membre : Nouveau
salut voila maintenant un peu plus d' un mois que mon bac est sous eau , j ai eu un pic de nitrites qui est monté seulement a 0.3 mg/l et qui est maintenant revenu a < 0.3 mg/l . c est bizarre le pic n a pas été fort haut !
( dans mes bacs d eau douce j ai toujours eu un pic de 1.6 mg/l et meme plus apres 3 semaines de mises sous eau) .
cela pourrait il etre a cause des pierres vivantes qui avaient séjournés dans un autre bac avant d arriver dans le mien ???
ou alors mon pic va arriver bientot mais mon test est bien jaune pas de nitrite ! bizarre
quelqu un pourrais me renseigner a ce sujet ?????

2default Re: pic de nitrites le Sam 19 Sep 2009 - 20:41

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Depuis combien de temps exactement ton bac est-il "EN" eau ? Qu'y a-t-il dans ton bac ? As-tu régulièrement fait le test de nitrites depuis sa mise en eau ?

3default Re: pic de nitrites le Sam 19 Sep 2009 - 21:04

cris27

le bac est en eau depuis 5 semaines, il n y a que du sable et pierres vivantes et j ai fais le test tous les 2 a 3 jours

4default Re: pic de nitrites le Sam 19 Sep 2009 - 22:30

Lysmatophile

As-tu vu pendant quelques jours une grosse prolifération d'algues marrons sur tes pierres vivantes et un peu partout en général ?

5default Re: pic de nitrites le Dim 20 Sep 2009 - 7:04

Invité

Invité
@cris27 a écrit:
( dans mes bacs d eau douce j ai toujours eu un pic de 1.6 mg/l et meme plus apres 3 semaines de mises sous eau) .

oublie ce que tu sais en eau douce... Eau de mer et eau douce n'ont strictement rien a voir.

Si tes pierres ont séjournés dans un autre bac avant, elles sont acclimatés et le pic de nitrites sera très faible.

6default Re: pic de nitrites le Dim 20 Sep 2009 - 9:13

Lysmatophile

Et je rajouterais que si tu as vu une prolifération d'algues marrons un peu partout c'est que ton pic de nitrites est passé.

7default Re: pic de nitrites le Dim 20 Sep 2009 - 9:17

cris27

néophile oui j ai une prolifération d algues marrons sur mes pierres et un peu partout .
maintenant si j attend encore 2 semaines et que j' y introduit des détrivores je ne risque pas d ' avoir une remontée de nitrites ???

8default Re: pic de nitrites le Dim 20 Sep 2009 - 9:54

Lysmatophile

Une fois ton pic de nitrites passé et tes paramètres stabilisés l'introduction de tes détritivores ne posera aucun problème, tu auras peut-être une petite remontée de nitrites mais c'est normal puisque tu introduit des organismes vivants qui vont polluer l'eau, après l'introduction de tes détritivores et avec le temps tes paramètres se stabiliseront à nouveau. Par contre n'ajoute aucun poisson tant que tes paramètres ne se seront pas stabilisés après l'intro' des détri'. Et les coraux si tu en veux c'est toujours en dernier après les détri' et les poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]