Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson avec scalaire le Mer 23 Sep 2009 - 17:11

boulaka91

Membre : Accro
bonjour

voilaje vais cherché mon 240 litre vendredi .

et je reflechi a ma population plutot amazonienne.

donc tout d'abord je veut des scalaire , mais je les prendrais plutard car je sais qu'il cohabite bien petit mais quant ils sont grand il mange les poisson.

donc quel population peut aller avec , et je metterais mes poisson avant les scalaire pour qu'ils grandissent

2default Re: poisson avec scalaire le Mer 23 Sep 2009 - 18:57

guppyland

Membre : Exclu
scalaire c'est 450 litre oublie

3default Re: poisson avec scalaire le Mer 23 Sep 2009 - 19:16

boulaka91

pourtant ya du monde qui a mis des scalire dans des 240 litre nan ?

sinonje volais mettre un banc de cardinalis et 5 nez rouge , je peut mettre quoi d'autre si j'oublie les scalaire

4default Re: poisson avec scalaire le Jeu 24 Sep 2009 - 6:37

kinkin

Membre : Régulier
Les scalaires dans 240 L, tu peux peut-être mettre un couple certifié confirmé pour faire de la repro. mais mettre un groupe de scalaire dans 240L c’est trop petit en litrage. Sachant que les scalaire vive normalement en groupe de 5 minimums.

5default Re: poisson avec scalaire le Jeu 24 Sep 2009 - 18:59

boulaka91

et quel autre poisson je peux mettre ? bac amzonien avec un budget moyen et je veux des poisson qui sorte des guupy et platy

6default Re: poisson avec scalaire le Jeu 24 Sep 2009 - 19:22

puce d'eau

bonjour ! tu peux augmenter le nombre de nez rouges, vu ton volume tu peux faire 15 cardi et 15 nez rouges (ou un seul gros banc de l'un ou l'autre). dans le fond tu peux mettre un banc de cory ou un ancistrus ou un (ou plusieurs) farlowella ou quelques panaques maccus si tu en trouves...

pour remplacer les scalaires tu as de nombreuses espèces de cichlidés nains qui se maintiennent en couple ou en trio (ramirezi et apistogramma), mais aussi badis badis, nannacara anomala, peut être aequidens pulcher, aequidens curviceps, heros severum et sans doutes d'autres.... une seule espèce à choisir.

7default Re: poisson avec scalaire le Jeu 24 Sep 2009 - 20:09

boulaka91

ok merci pour tes différent race , je verrait le jour meme

8default Re: poisson avec scalaire le Jeu 24 Sep 2009 - 21:40

Nando

tu peux mettre un couple d'apistogramma cacatuoides si tu veux, des nannostmus beckfordi en surface par exemple aussi ou des poissons hachettes, il y a aussi plusieurs espèces de charicidés... a toi de voir ce qui te plait le plus et ce qui est dispo près de chez toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]