Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre pour bac de 300l le Mar 29 Sep 2009 - 18:42

Gadget 27

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un filtre pour un bac de 300l. Le filtre eheim 2217 me paraît bien qu'en pensez-vous ? Il est vendu avec ou sans robinets, à quoi servent-ils?
D'autres suggestions de filtres ?
Merci

2default Re: Filtre pour bac de 300l le Mar 29 Sep 2009 - 19:19

tilho

Modérateur
Modérateur
2217 => fais gaffes, tu peux t'apprêter à acheter tous les accessoires qui ne sont pas fournis avec...

Sinon niveau débit, il ne faut surtout pas moins,....

Et pourquoi pas un JBL CristalProfi e1500 ?

3default Re: Filtre pour bac de 300l le Mar 29 Sep 2009 - 21:14

Gadget 27

A priori les accessoires sont fournis avec (tuyaux et cannes aspiration et rejet). Pour les masses filtrantes j'ai déjà ce qu'il faut. Le JBL est plus performant mais aussi plus cher

4default Re: Filtre pour bac de 300l le Mar 29 Sep 2009 - 21:25

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui mais il est complet....

5default Re: Filtre pour bac de 300l le Mar 29 Sep 2009 - 21:50

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonsoir!

Les robinets sont capitaux pour l'entretien d'un filtre!!!! sinon bonjour la misère...

Je vais être beaucoup plus tranchant que Thilo, j'ai un 240L, un filtre jbl cristal profi 1500 et il n'y a rien de trop une fois correctement chargé de masses filtrantes. 1000L/h pour un 300L c'est beaucoup trop peu...
JBL : payé 125€ garantit 4 ans...rien à redire sur ce filtre; Très pratique...
Quand je vois qu'on vend le 2217 pour des aquarium jusqu'à 600L... n'importe quoi...

A bon entendeur...

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Filtre pour bac de 300l le Mer 30 Sep 2009 - 11:42

Gadget 27

Du coup je vais sans doute opter pour le jbl cristal profi 1500. Il semble faire l'unanimité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]