Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
sephyrette
sephyrette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : guyancourt
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'info sur beaucoup de chose... Empty besoin d'info sur beaucoup de chose...

Lun 5 Oct 2009 - 14:10
Bonjour tout le monde !

Cela fait un mois que l'aquarium de 160 L est en route, avec un bac à décantation, 6 belles plantes et un bulleur.
J'entends tout et son avis contraire sur ce qu'il faut faire pour que l'eau soit "potable" pour des petits guppy/molly...

1) c'est quoi en fait l'eau osmosée ?? je sais ca peut paraître bête mais qu'est-ce qu'il y a (ou n'y a pas) dans l'eau osmosée ??

2) les bactéries: la vendeuse ma fait mettre de la céramique au fond du bac à décantation pour fixer les bactéries, m'a fait mettre du bio nitrivec de chez sera (media de filtration biologique liquide avec des batéries de nettoyage) et me dit d'en mettre toutes les semaines...j'avoue que j'ai un doute.
le pic de nitrite est passé mais le taux oscille entre 0,05 et 0,025 et elle me dit de remettre de ce produit. Est-ce que ca fait vraiment quelque chose ?

3) les plantes: le test FE de jbl me dit que je suis à 0,02, j'ai un susbtrat pour le quartz, mes plantes vont survivre ??pour le moment elles se déplument d"un côté et font des pousses au pied...

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Anne
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin d'info sur beaucoup de chose... Empty Re: besoin d'info sur beaucoup de chose...

Lun 5 Oct 2009 - 14:18
sephyrette a écrit:
.... et un bulleur.
Lui, il est en trop :##27: Les plantes fabriquent de l'oxygène donc il est inutile, et en plus de ça il dégaze le CO2 qui est indispensable aux plantes.

sephyrette a écrit:
1) c'est quoi en fait l'eau osmosée ?? je sais ca peut paraître bête mais qu'est-ce qu'il y a (ou n'y a pas) dans l'eau osmosée ??
L'eau osmosée c'est une eau qui, THÉORIQUEMENT, ne contient rien... de l'eau pure.
Elle permet de faire baisser les paramètres !

sephyrette a écrit:
2) les bactéries: la vendeuse ma fait mettre de la céramique au fond du bac à décantation pour fixer les bactéries, m'a fait mettre du bio nitrivec de chez sera (media de filtration biologique liquide avec des batéries de nettoyage) et me dit d'en mettre toutes les semaines...j'avoue que j'ai un doute.
le pic de nitrite est passé mais le taux oscille entre 0,05 et 0,025 et elle me dit de remettre de ce produit. Est-ce que ca fait vraiment quelque chose ?
Ta vendeuse est comme beaucoup : une vendeuse.

La céramique oui elle à eu raison, par contre Nitrivec c'est vraiment en trop... n'importe quoi ta vendeuse. Tu ne l'utilises plus et tu le gardes pour le jour ou il y en aurait vraiment besoin !

sephyrette a écrit:
3) les plantes: le test FE de jbl me dit que je suis à 0,02, j'ai un susbtrat pour le quartz, mes plantes vont survivre ??pour le moment elles se déplument d"un côté et font des pousses au pied...
Vu que ton bac est super récent c'est normal que tes plantes font la tête. Si elles font des boutures c'est parfait !

0 de Fe ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas assez. Il faut utiliser ce test pour voir si on met trop d'engrais uniquement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum