Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christopher76620
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : le havre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 12/09/2009

nitrite - nitrite Empty nitrite

Mar 6 Oct 2009 - 17:00
Bonjour, voila tout a l'heure en allant au magasin animalerie, j'ai fait testé mon eau, et malheuresement je suis en pic de nitrite, la vendeuse ma fait acheter des bacteries vivante , je doit metre 10mlg par jour du flacon, mais que faire d'autre pour baissé rapidement le pic pour que mes poisson ne meurt pas ?

Merci de m'aider silvouplait
avatar
Invité
Invité

nitrite - nitrite Empty réponse

Mar 6 Oct 2009 - 17:05
bonjour , si tu es en plein dans ton pic , pas la peine de mettre quoi que ce soit,malheureusement, le laps de temps sera trop court ! la seule solution serait d'enlever les poissons ! pour 2/3 jours maximum ! mais je crains qu'il soit un peu tard pour eux ! désolé
avatar
christopher76620
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : le havre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 12/09/2009

nitrite - nitrite Empty Re: nitrite

Mar 6 Oct 2009 - 17:09
mais je suis pas vraiment sur, je referai des test ce soir mais elle ma dit que c'etait pas bon , et j'aurai voulu savoir quand on est en plein pic de nitrite il faut changé 1/3 de l'eau de l'aquarium par jours , sa représente combien sur un 56 litre? et faut-il que je mette les produit du type " changement d'eau fréquent "

" adapte l'eau du robinet instantanément en eau pour vos poisson "

Car je possede un couple de ramirezi et j'ai lu qu'il était assez sensible au produit chimique?
avatar
Invité
Invité

nitrite - nitrite Empty réponse

Mar 6 Oct 2009 - 17:36
pas bon de la part d'une vendeuse celà ne veut rien dire ! elle t'a demandé ce que tu avais comme pois ? le pic de nitrites arrive au bout d'une vingtaine de jours, si tu as mis des poissons avant ils risquent de mourir empoisonnés ! on change 10% d'eau chaque semaine,il faut que tu teste ton eau de robinet afin de déterminer ce qu'il faudra faire,peut-etre de l'eau osmosée en partie ! ne met aucun produit pour l'instant,tant que tu ne sauras pas si ton pic est passé et surtout les résulatats de tes tests ! eau de ton aqua et eau de ton robinet ! voilà !
avatar
christopher76620
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : le havre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 12/09/2009

nitrite - nitrite Empty Re: nitrite

Mar 6 Oct 2009 - 17:39
ok , ce soir je vais le faire le test en bandelette , on vera je ces que ces pas top mais ce sera toujours sa !
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

nitrite - nitrite Empty Re: nitrite

Mar 6 Oct 2009 - 19:29
salut ,

Il faudrait rechercher aussi la cause de cette montée .... nitrite - nitrite Icon_rolleyes

nitrite - nitrite Icon_arrow poissons introduits avant la fin du cycle ?
nitrite - nitrite Icon_arrow surpopulation ?
nitrite - nitrite Icon_arrow trop de nourritures ?
nitrite - nitrite Icon_arrow entretien du bac , filtre, changements d'eau, sol etc.. laissant à désirer ?
nitrite - nitrite Icon_arrow filtration inadéquate

etc...... nitrite - nitrite Icon_mrgreen

bye nitrite - nitrite Icon_wink

_________________
nitrite - nitrite Banflipper
Aquariophilie
avatar
christopher76620
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : le havre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 12/09/2009

nitrite - nitrite Empty Re: nitrite

Mar 6 Oct 2009 - 20:31
Re bonsoir , alors j'ai fait un test de mon eau ! en bandelette je ces c pas top mais bon !

Alors n03 : 100mlg
ph entre 7.0 7.6
kh : 8

J'ai mi que les plus important car le reste je les ai marqué sur une feuille mais je c plus ou je les mise :s et je men souvien de tête ensuite pour le type d'aquarium c'est

Un 56 litre , avec sur la vitre de deriere un petit bac , avec une pompe , un filtre avec eponge , charbon etc , et aussi un chauffage !

les habitant : 1 couple de ramirezi
5 tetra cuivre
4 corydoras pygaemus un truc comme sa !
herpo44
herpo44
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : 44 nort sur erdre
Emploi : controleur technique auto
Date d'inscription : 06/10/2009

nitrite - nitrite Empty Re: nitrite

Mar 6 Oct 2009 - 20:45
salut, le bac a été mis en eau a quel date ?
pareil pour les poissons ?
avatar
christopher76620
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : le havre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 12/09/2009

nitrite - nitrite Empty Re: nitrite

Mar 6 Oct 2009 - 20:55
Donc il a était mis en bac il y'a 1 mois et 1 semaine, les poissons ' ancienne population ' poisson rouge, a était mis directement le soir de la mise en route de l'aquarium je ces c pas bien , et j'ai donné les poisson rouge a l'animalerie dimanche, j'ai demandé au vendeur si je pouvais gardé l'eau des poissons rouge et il ma dit oui , qu'il fallait juste la faire chauffé , ce que j'ai fait, javais fait les test , l'eau était bien , d'après le vendeur , la j'ai mis aujourd'hui mes poisson , et refait testé mon eau, elle ma dit que j'avais le pic de nitrite, et que fallait imperativement que je mette des bacterie vivante, elle ma donc conseillé ce produit ' bionitrivec, media de filtration biologique liquid avec des bacteries nettoyage ' j'ai donc mis c'est bacterie un peut partout dans l'aquarium, une graduiation = 10 ml ce qu'elle ma dit pour mon aquarium de 56l , tout a l'heure je suis allé testé l'eau chez mon frere , avec les bandellete et sa me dit 100mlg de n03 ! et sur la bouteille de bacterie vivante ces marqué : FSERA BIO NITRIVEC décompose l'ammonium et les nitrites grâce aux bactéries de nettoyage qu'il contient. élimine les substances nocives, lie efficacement les tubidités et offre au bactéries de nettoyage une surface de colonisation. PERMET d'introduire les poissons au bout de 24h seulement !.


La vendeuse ma dit de metre 10mlg par jours , jusqu'a vidé la bouteille !
Contenu sponsorisé

nitrite - nitrite Empty Re: nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum