Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nitrite le Mer 6 Juin 2007 - 20:55

potamotrygon

Membre : Nouveau
Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis.

Je mais mon bac en route, gravier neutre, mousse bleu de filtration, ouate et quelque décor en résine neutre aussi, tous est neuf.
Aucun produit.
Comme peut on avoir une monté de nitrite comme il y a rien qui se dégrade et tout est neutre ?

Bertrand

2default Re: nitrite le Mer 6 Juin 2007 - 21:16

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , C'est le temps nécessaire pour que le cycle de l'azote s'établisse dans votre nouveau bac. Au cours de ces 4 semaines la concentration en nitrites va augmenter plus ou moins brutalement (pic de nitrite) puis redescendre à 0. Les nitrites sont particulièrement toxiques pour les poissons c'est pourquoi il ne faut absolument pas introduire de poissons avant que ce délai ne soit écoulé.
Au bout de 4 semaines et après s'être à nouveau assuré que la concentration en nitrites est égale à 0 le peuplement du bac peut commencer progressivement. :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: nitrite le Mer 6 Juin 2007 - 21:18

piksou

c'est comme sa dans tous les aquarium

c'est lors de la mise en route

il faut qu'il équilibre ce crée c'est pourquoi

le taux de nitrite monte :heureux:

4default Re: nitrite le Mer 6 Juin 2007 - 21:42

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir :smile: ,

Lors de la mise en eau d'un bac , des bactéries sont déjà dans l'eau de conduite et se sont elles qui vont tout au long des 3-4 semaines , s'attaquer à l'amoniac pour les transformer en nitrites , et ces derniers en nitrate :clin:
bye Wink

Aquariophilie

5default nitrite le Mer 6 Juin 2007 - 22:50

potamotrygon

Bonjour
Pour moi c’est impossible que ça soi le cycle de l’azote.
L azote se traduit par l'apparition de polluants (déchets) dans l'eau de votre aquarium qu'il va falloir recycler: C'est le départ du cycle de l'azote. Donc si l’aquarium est neuf impossible.
C’est comme ça dans tous les aquariums, non si on mais de l’eau déminéralisé complètement (pure) il y à aucune bactérie.
Moi je suis de l’avis de flipper tout dépend de l’eau de conduite qu’on a.
Je pense que c’est pour ça qu’il y a des fois des différence de monter de nitrite d’aquarium à d’autre tous dépend de la région ou on se trouve.

Bertrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]