Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cachette pour crevettes ou écrevisses Empty Cachette pour crevettes ou écrevisses

Mer 7 Oct 2009 - 22:13
Comment aménager des cachettes pour crevettes ou écrevisses ?
J'ai vu qu'on pouvait mettre des tuyaux PVC mais l'esthétique n'est pas terrible.
A la rigueur, je préfère le systèmes des briques alvéolées, mais est-ce vraiment efficace ?
Sinon que pensez-vous de mettre des tronçons de bambous lestés ?

Au niveau diamètre, il faut mettre pile poil la taille de la bête c'est ça ?

Merci d'avance pour vos commentaires et vos idées...
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Cachette pour crevettes ou écrevisses Empty Re: Cachette pour crevettes ou écrevisses

Mer 7 Oct 2009 - 22:27
Bonsoir,
je possède un petit bac spé japonicas, j'ai fait juste trois pierres empillées et ça leurs suffit.
En fait elles se cache peu, et dès que je met les mains sur la vitre elles viennent.
Par contre elles ont pas mal de plantes. Je suis pas trop pour les tubes c'est pas esthétique.
Dans mon 240l je vais mettre trois grottes (voir la boutique du forum) recouverte de cladophora, juste histoire de leur faire leur "home".
Par contre avec mes japonica je vais mettre des red cherys, on verat ce que cela donne.
Joel
avatar
Invité
Invité

Cachette pour crevettes ou écrevisses Empty Re: Cachette pour crevettes ou écrevisses

Jeu 8 Oct 2009 - 10:29
J'ai déjà des japonicas, et c'est vrai que je ne leur ai pas vraiment fait de cachettes, les plantes et les racines suffisent.
Par contre je compte acquérir des écrevisses naines, et elles ont vraiment besoin de cachettes, notamment lorsqu'elles muent et lorsqu'elles sont grainées.
Si j'ai la chance d'avoir une repro, je voudrais aussi optimiser les chances de survie des petits, donc c'est pour ça que je voudrais mettre un grand nombre de cachettes.
Contenu sponsorisé

Cachette pour crevettes ou écrevisses Empty Re: Cachette pour crevettes ou écrevisses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum