Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Ven 16 Oct 2009 - 11:34

Franciscodu53

Membre : Régulier
Voici les photos promis sur mes nouveaux occupants:
Les Red Cherry se portent très bien depuis Dimanche...

Et les petits nouveaux!!! Dont 3 Caridinas Japonica

10 Barbus Titteya, 5 mâles et 5 femelles... Hier soir deux mâles se sont mis sur la gueule quelque chose de bien... pendant que les autres se pavanaient devant les femelles.

et puis un couple de Gouramis Leeri juvéniles, en gros 5 à 6 cm (le mâle en bas, la femme en haut de la photo)
Je sais pas ce que fabriquait le mâle, mais il faisait des bulles collées les une contre les autres hier soir... Comme s'il s'entraînait à faire un nid...

52default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Ven 16 Oct 2009 - 11:47

Franciscodu53

Evolution du bac depuis 2 semaines...
Mise en eau le 02/10/2009

Le 06/10/2009

Le 09/10/2009

Le 11/10/2009

Le 15/10/2009

53default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Ven 16 Oct 2009 - 12:02

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Joli bac!!
Le pic de nitrites est passé? Logiquement on attends un mois avant l'introduction des premiers poissons, là ça ne fait que deux semaine.

54default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Ven 16 Oct 2009 - 12:16

Franciscodu53

Hello!!
Merci beaucoup!!!
J'ai eu des Nitrites pendant les 5 premiers jours après il sont tombé à 0 et n'ont plus bougé depuis.
A partir du 8 ème jours, les Nitrates sont tombés et ils sont aujourd'hui à 10
Pour le reste pas de soucis. Le petit magasin chez qui je vais me fournir à analyser mon eau et il a donné son aval pour introduire les poissons. Donc je pense pas prendre de risques avec l'évolution que le bac a eu jusqu'à maintenant.
Je pense que j'ai pu introduire les poissons rapidement parce que l'eau ou je vis est de très bonne qualité. J'ai ajouté un conditionneur d'eau et une culture de bactéries à la mise en eau.
En tout cas, je mettrai des nouvelles au fil du temps pour informer tout le monde...

55default Premier Bac 180L News photos!! le Lun 19 Oct 2009 - 13:37

Franciscodu53

Voici des news du bac.
Paramètres:
Ph : 7
Kh : 6
Gh : 7
NO2 : 0
NO3 : 10
Pour le moment la pousse des plantes continue. Plutôt bien mais c'est pas non plus une pousse énorme à cause de mon manque de lumière je pense.
Voici ce que ça donne: au bout de 19 jours après mise en eau:

La Ceratopteris Thalicroides se plait beaucoup et j'ai réorganisé l'utricularia. Maintenant on laisse poussé et s'étendre:

La Ludwigia du fond se plait énormément, c'est l'une des plantes qui pousse le plus vite.

Mes locataires sont aussi en très bonne santé. Les barbus mettent beaucoup de vie dans le bac, ils se chamillent, se pavanent, explorent, etc... Les gouramis commencent à être moins craintifs et c'est joyeux quand c'est la distribution de nourriture. Le gourami mâle commence aussi à se colorer, je sens que ça va être un beau spécimen adulte...
Les crevettes se régalent et aprécient les nombreuses cachettes...

56default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Jeu 22 Oct 2009 - 11:35

Franciscodu53

Des nouvelles!!
Juste pour dire que ça pousse, des photos arriveront!!

57default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Mer 28 Oct 2009 - 10:45

melissa900

slt francisco, ça faisait un petit moment que je n'était pas venus voir ton bac et la je dois dire que tes crevettes sont superbes ainsi que les autres habitants . Dis moi, quelle est donc cette plante qui est au premier plan (la gazonnante) ? car je la trouve magnifique.
Bye

58default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Mer 28 Oct 2009 - 18:41

Franciscodu53

@melissa900 a écrit:slt francisco, ça faisait un petit moment que je n'était pas venus voir ton bac et la je dois dire que tes crevettes sont superbes ainsi que les autres habitants . Dis moi, quelle est donc cette plante qui est au premier plan (la gazonnante) ? car je la trouve magnifique.
Bye
Hello!! en effet ça fait longtemp!!
La gazonnante c'est de l'Utricularia Graminifolia. Par contre l'idéal est d'avoir pas mal de lumière pour qu'elle s'étale vraiment bien. Une fois qu'elle est habitué elle pousse bien.

59default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Jeu 29 Oct 2009 - 11:49

Weber Joel

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Magnifique il est superbe.
Les plantes poussent bien je pensent que ton CO² artisanale fonctionnent bien .

60default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Jeu 29 Oct 2009 - 12:19

Franciscodu53

@Weber Joel a écrit:Magnifique il est superbe.
Les plantes poussent bien je pensent que ton CO² artisanale fonctionnent bien .
Merci beaucoup
J'utilise aussi EasyCarbo tous les jours... les deux ensembles ça marche plutôt bien. Mais je manque quand même de puissance lumineuse

61default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Sam 31 Oct 2009 - 18:07

blop

Membre : Accro
Très joli bac, le même que le mien

Donc question éclairage, j'avais tapissé le couvercle avc de l'alu, ce qui, certes donne un peu plus de lumière mais qui a un inconvénient: ca réfléchit la chaleur des tubes vers l'eau, et moi je suis monté jusqu'à 27,5 en étant réglé sur 25..... donc je laisse la petite trappe du couvercle ouverte pour évacuer la chaleur.

Je suis passé aux réflecteurs et c'est encore plus lumineux, et ca évite de ajouter des tubes.
Pour booster ton CO2 artisanal, c'est pas tant le débi de co2 qui compte, c'est la surface d'échange entre eau et CO2. Donc moi j'ai opté pour un système de cloches à 2 étages. Ca combiné aux réflecteurs, je peux te dire que ca bubulle, mon eau ressemble à du perrier lol!

62default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Lun 2 Nov 2009 - 10:09

Franciscodu53

Des news du bac en images!!!
De nouveaux poissons: Danio Malabaricus, j'en ai mis 7 mais en fait ils me conviennent pas trop. Donc si quelqu'un est intéressé, j'en fais don. Je vais mettre un post dans les petites annonces à cet effet.

Sinon ça pousse toujours!!

63default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Lun 2 Nov 2009 - 15:29

MJ-GraFFiK

Vraiment très beau, quand les plantes auront encore plus poussées, il va être magnifique ton bac ! Beau travail

64default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Mar 3 Nov 2009 - 10:13

Franciscodu53

Merci beaucoup
ça pousse gentillement mais surement... je vais investir dans des réflecteurs. ca sera toujours plus efficace que de l'aluminium sous le couvercle...

65default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Mar 3 Nov 2009 - 10:15

MJ-GraFFiK

C'est clair , et cela fera plus propre

66default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Jeu 5 Nov 2009 - 14:18

Franciscodu53

Nouvelles du bacs...
Suite à un soucis , j'ai été obligé de refaire tout mon bac.... Une refection complète avec un nouvelle ajencement.... des photos arriveront...

67default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Jeu 5 Nov 2009 - 16:06

MJ-GraFFiK

ah mince ! désolé pour toi, j'espère qu'il sera toujours aussi beau

68default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Jeu 5 Nov 2009 - 20:09

Franciscodu53

Je pense que ça sera pas mal... mais j'espère avoir vos avis prochainement..

69default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Jeu 5 Nov 2009 - 20:12

blop

Ah mince, ton bac était pourtant super bien parti.... qu'est ce qui t'est donc arrivé?

70default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Ven 6 Nov 2009 - 12:51

Franciscodu53

Voici les photos comme promis.... Nouvelle agencement!!! N'hésitez pas à donner vos avis... Je compte rajouter des plantes... je ne sais pas encore quoi pour le moment mais je trouve que ça manque un peu en avant plan... J'ai viré l'utricularia graminifolia, elle ne prennait pas très bien et j'ai aussi supprimé une racine.

Et voilà mes nouveaux occupants... Je me suis débarrassé des Danios malabaricus pour 17 Microrasboras Kubotaï... Désolé pour la qualité de la photo, je vais essayer d'en faire de meilleur. Les Kubotaï sont comme les néons mais tout vert... et ils ne dépassent pas 2 à 2,5 cm à l'âge adulte. Ils sont vraiment très beaux et mettent plein de vie dans le bac.

71default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Ven 6 Nov 2009 - 12:57

Franciscodu53

@blop a écrit:Ah mince, ton bac était pourtant super bien parti.... qu'est ce qui t'est donc arrivé?
Impossible d'attraper les Danios, c'est pas faute d'avoir essayer avec la bouffe mais quand on en attraper 2 ou 3 ils comprennent le truc et se font plus avoir, donc pour finir un de ces salopries de machins a été se planquer sous la décante et entre la décante et le bac.... Donc branle bas de combat, on défait tout, on attrape et on recommence. Ils sont vraiment hyper rapides les Danios, je suis pas prêt d'en avoir de nouveau ou alors je me renseignerai avant pour connaître la taille adulte du poisson. Erreur du débutant mais bon on capitalise sur l'expérience.
Alors pour info, les Danio malabaricus comme son nom l'indique, c'est les Danios Géants => 10 cm à l'âge adulte et il en faut au moins 5 dans un bac parce qu'ils vivent en banc... J'en avais 7 et dans 150L net c'est un peu court, il faut minimum 250L net pour ces poissons là.

72default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Ven 6 Nov 2009 - 13:05

Franciscodu53

Pour résumer:
Avant

Après

J'attend vos avis...

73default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Sam 7 Nov 2009 - 16:38

melissa900

ah enfin les photos
ton bac est toujours aussi beau même si je dois avouer que je le preferais avant . C'est peut etre a cause des plantes qui faisait plus touffus.
Pour tes danios géants, c'est vrai qu'aubout d'un certain temps, cela se serait révéler problématique. Tu as tout de même retenu une chose : c'est en faisant des erreurs que l'on progresse
Mais bon rien empeche que je veux voir ton bac progressé.
Je continue donc a te suivre avec attention.
Bye

74default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Lun 9 Nov 2009 - 11:00

Franciscodu53

Une nouvelle photo du bac.
Il y a quelque changements. J'ai déplacé les 2 Anubias et j'ai acheté deux nouvelle plantes:
Pogostemon Helferi en avant plan
Echinodorus Latifolia en plan intermédiaire.

75default Re: Mon Premier tableau de 180 Litres. le Lun 9 Nov 2009 - 11:31

Franciscodu53

@melissa900 a écrit:ah enfin les photos
ton bac est toujours aussi beau même si je dois avouer que je le preferais avant . C'est peut etre a cause des plantes qui faisait plus touffus.
Pour tes danios géants, c'est vrai qu'aubout d'un certain temps, cela se serait révéler problématique. Tu as tout de même retenu une chose : c'est en faisant des erreurs que l'on progresse
Mais bon rien empeche que je veux voir ton bac progressé.
Je continue donc a te suivre avec attention.
Bye
Merci beaucoup c'est gentil!!!
Je sais que pour le moment c'est pas terrible mais quand les plantes auront poussées, je pense que ça va être au moins aussi beau sinon plus que l'ancienne version!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant