Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta Splendens CT le Sam 10 Oct 2009 - 13:45

thominou14

Membre : Accro
bonjour,

J'ai plein de problèmes en ce moment, attaque de cyano bref, je viens de voir que mon CT à perdu un peu de sa couleur, et je trouve qu'il a les nageoires drôlement effilochés (bon en même temps c'est un CT) ...

Je vais acheter du produit pour la pourriturre des nageoirs (j'ai l'impression que sa nageoires dorsales à rétrécit )

A moins que vous ayez une autre idée ?

2default Re: Betta Splendens CT le Sam 10 Oct 2009 - 13:54

BeeMiel

Effectivement pour le CT la nageoire effilochée c'est normal mais si tu dis qu'elle a rétréci là c'est plus inquiétant.
Comment le maintiens-tu?

Une autre solution serait de couper la partie de nageoire contaminée (je t'expliquerai comment s'il le faut) et de désinffecter à la bétadine. Avant le voudrais être sûre que c'est bien le problème.

3default Re: Betta Splendens CT le Dim 11 Oct 2009 - 13:35

thominou14

Alors il vit comme un pape dans un 54L mais passera bientôt dans un 21L mais je tiens à ce qu'il le soit en pleine forme pour bien subir l'acclimatation ...
Les paramètres ne sont pas optimales mais je les réduits progressivement ...

J'ai acheter un produit (enfin un médicaments) à large spectre : pourriture, mycoses, champigons bref un médoc, je pense commencer le traitement aujourd'hui après le changement d'eau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]