-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
steph&jc
steph&jc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Région Charleroi
Emploi : Employée de secrétariat
Date d'inscription : 15/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 13:55
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait +/- 2 mois que nous avons nos nano (10L et 20L).
Nous avions d'abord acheter un nano de 10L ou nous avions mis nos 2 poissons (1 poisson rouges et un voile de chine) ensuite nous avions acheter un bocal pour y mettre un betta. Ce dernier a cassé en le nettoyant (à l'eau chaude sans produit). Nous avons alors acheter notre nano de 20L pour y transférer nos poissons rouges (+ 1 nouvel arrivant puisque le nano était plus gros) et transférer le betta dans le nano de 10L (préalablement nettoyer également à l'eau chaude sans produit).
Depuis nos poissons rouges ont attrapés des taches blanchâtres qui ont disparus laissant place à des trous dans les voiles => ils sont actuellement en traitement avec un anti-parasitaire. Problème!!! Mes poissons s'affolent 534174 Depuis le début du traitement, nos petits rouges sont bizarres,ne mangent quasi plus et sont très nerveux par rapport à avant Problème!!! Mes poissons s'affolent 12128 Dès qu'on s'approche de l'aqua, ils foncent comme des fous en faisant le tour de l'aqua Problème!!! Mes poissons s'affolent 27173
Notre betta qui semblait avoir un peu froid dans son eau, nous avons acheter un petit chauffage de 10W. (Nous aimerions savoir également quel est le positionnement le + adéquat pour le chauffage, horizontalement dans le fond du nano ou verticalement?)
Depuis notre petit betta est sans arrêt collé au chauffage, ne fais plus de nids de bulle, mange moins enfin il est beaucoup moins vivace qu'il ne l'a déjà été Problème!!! Mes poissons s'affolent 534174
alors SVP aidez-nous car nous commençons à nous inquièter pour nos petits poissons Problème!!! Mes poissons s'affolent 155859

_________________
Merci d'avance de vos réponses
A très bientôt

Steph&JC
Anik
Anik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Emploi : maman
Date d'inscription : 08/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 14:15
nano de 20L pour y transférer nos poissons rouges (+ 1 nouvel arrivant puisque le nano était plus gros)
Un poisson rouge à lui seul demande un bel espace de 50L minimum et vit en groupe. De plus, ils doivent avoir subit un stres avec le nouvel arrivant, surement le pkoi des parasites. Problème!!! Mes poissons s'affolent 884409
Pour en savoir beaucoup plus sur les poissons rouges va voir le post-it à ce sujet dans le furum "poisson" C'est tres interessant!
Bonne chance et donne des nouvelles Problème!!! Mes poissons s'affolent 54745
Anik
Anik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Emploi : maman
Date d'inscription : 08/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty re

Jeu 15 Oct 2009 - 14:19
Oups Problème!!! Mes poissons s'affolent 685830 j'oubliais, il y a aussi un post-it sur les betta qui pourrait t'aider! Problème!!! Mes poissons s'affolent 884670
steph&jc
steph&jc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Région Charleroi
Emploi : Employée de secrétariat
Date d'inscription : 15/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 14:44
Le soucis c'est qu'ils ne sont comme ça que depuis que j'ai mis le traitement anti-parasitaire dans leur aqua... Problème!!! Mes poissons s'affolent 534174 Avant le traitement ils avaient une hatitude normale mis à part que les voiles étaient abimés Problème!!! Mes poissons s'affolent 418497 J'ai aussi mis un nouveau décor dans l'aqua mais je l'ai nettoyer à l'eau chaude avant de l'insérer dedans...
Et pour le betta, il y a des dépots blanchatres dans l'eau et les vitres intérieures sont gluantes presque collantes Problème!!! Mes poissons s'affolent 12128 Bon maintenant on doit changer l'eau d'ici demain ou après demain au max... J'espère que ca ne nuira pas à notre petit betta car on tiens beaucoup à lui ainsi qu'à nos petits rouges Problème!!! Mes poissons s'affolent 685830
Besoin d'aide pour trouver des solutions

_________________
Merci d'avance de vos réponses
A très bientôt

Steph&JC
Anik
Anik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Emploi : maman
Date d'inscription : 08/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty re

Jeu 15 Oct 2009 - 15:33
Tu sais, ça peut être beaucoup de chose... Le stres du nouvel aqua et du nouveau poisson. Si ce n'est que cela et que tout tes test (nitrite, ph...) sont ok, laisse leur simplement un peu de temps, garde un oeil vigilant sur leur comportement et sur leur voilles. (Si le muscle n'est pas endomagé, celles ci reviendront.) Mais je garde l'image rigolotte qu'ils sont comme trois adultes couché dans le même lit double, ils leur faudraient un plus grand aqua si possible ;-)
Petite question: Est ce que tu as attendu que le pic de nitrite soit fait avant de transféré tes poissons dans ton 20L. ? Si non ça crain pour eux.
Pour ton betta, et bien je sais pas trop, chauffe eau sans filtrage et circulation d'eau, je suis pas certaine, mais p-t plus sujet à former des algues... Faudrait l'avis des autres membres!
Au plaisir! Problème!!! Mes poissons s'affolent 54745
steph&jc
steph&jc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Région Charleroi
Emploi : Employée de secrétariat
Date d'inscription : 15/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 15:47
En fait pour le nano poissons rouges, on a repris l'eau qu'il y avait dans le nano de 10L (cycle de nitrite avant changement ok, pas de vérification depuis) qu'on a transférer et simplement complèter l'aqua avec de l'eau du robinet. Pour celui-là (le nano de 20L) il y a filtre et pompe cascade + éclairage (filtre enlevé pour le moment vu qu'ils sont en traitement et qu'on doit enlever le charbon actif).
Donc si je comprends bien pour le nano du betta, nous devrions lui mettre un filtre-pompe cascade afin d'éviter la production d'algues dans son aqua et ainsi faire circuler l'eau chauffée par le chauffage??? Problème!!! Mes poissons s'affolent 149233
Enfin nous venons de changer l'eau du nano de 10L avec le betta, nettoyer son aqua ainsi que les graviers => reste plus qu'a voir si ca recommence Problème!!! Mes poissons s'affolent 27173
Pour mes poissons rouges par contre je ne sais pas trop... Ils sont super stressés, restent dans un coin tous les 3 ou nagent tous en file, c'est assez marrant à voir mais reste toujours assez troublant comme comportement Problème!!! Mes poissons s'affolent 594639 et dès qu'on approche ils nagent de manière désordonnée et plutôt inquiètantes. Problème!!! Mes poissons s'affolent 418497

_________________
Merci d'avance de vos réponses
A très bientôt

Steph&JC
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 17:19
Salut

pour tes poissosn rouges, si tu les transfèrent pas dans un volume adéquats, tu auras problèmes sur problèmes, surtout au moindre stress.

Pour le betta : oui un petit filtre, même réglésur le minimum est préférable.
steph&jc
steph&jc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Région Charleroi
Emploi : Employée de secrétariat
Date d'inscription : 15/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 17:34
Ben écoute là je me suis dit (par rapport au comportement affolés des poissons rouges... Problème!!! Mes poissons s'affolent 534174 ) je vais mettre une peu de conditionneur d'eau au cas ou le PH ou le taux de nitrite serait un peu haut...et depuis ils ont l'air un peu moins stressés Problème!!! Mes poissons s'affolent 594639
Reste 2 fois à mettre le traitement anti-parasitaire... une fois demain et puis attendre 48h et de nouveau traitement encore 48h puis changement d'eau... Problème!!! Mes poissons s'affolent 149233
D'ici là j'espère que ca ira pour nos petits rouges!!!
Pour le betta nous avons changé son eau (100%) puisque pas de filtration! Ca à l'air d'aller un peu mieux mais toujours pas de réaction avec le miroir... on va encore attendre un peu aussi et bien regarder son comportement d'ici là Problème!!! Mes poissons s'affolent 27173

_________________
Merci d'avance de vos réponses
A très bientôt

Steph&JC
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 17:46
le conditionneur n'agit ni sur le pH, ni sur les NO2..

NE jamais changer 100% d'eau d'un coup, mais plutot 20% tous les 2jours.
Anik
Anik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Emploi : maman
Date d'inscription : 08/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty re

Jeu 15 Oct 2009 - 18:26
steph&jc a écrit:(...je vais mettre une peu de conditionneur d'eau au cas ou le PH ou le taux de nitrite serait un peu haut...)
Pour le betta nous avons changé son eau (100%) puisque pas de filtration!
Petits conseils:
Ne fait rien "au cas où" Achète des tests (à goutes de préférence) ou fait vérifier ton eau où tu achètes tes poissons et là tu verras ce que tu as à faire.
Tu es mieux de faire de petits changements d'eau et plus fréquants! Jamais changer toute l'eau... même si tu n'as pas de filtration.
steph&jc
steph&jc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Région Charleroi
Emploi : Employée de secrétariat
Date d'inscription : 15/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 18:37
Bonjour Anik,
Ben pour le betta, obligé de changer toute l'eau vu que toutes les parois intérieures étaient collantes... Problème!!! Mes poissons s'affolent 534174 de plus il y avait plein de défécations dans le fond et un genre de fillaments blanchâtres dans toute l'eau... Problème!!! Mes poissons s'affolent 12128 Par contre il ne mange presque plus rien Problème!!! Mes poissons s'affolent 171456 et ne réagit pas avec le miroir... donc il doit certainement avoir quelque chose mais quoi ... c'est la question!!!
Et pour les petits rouges ben le conditionneur que j'ai acheté sert de tampon (enfin c'est ce qui est indiqué sur le récipient Problème!!! Mes poissons s'affolent 594639 )
Je ne sais pas si c'était ce qui avait de mieux à faire mais ils semblent moins agités... Problème!!! Mes poissons s'affolent 149233 quand nous irons (très bientôt) chez notre fournisseurs nous achèterons des test pour l'eau ainsi nous pourrons agir au mieux pour le bien de nos petites écailles Problème!!! Mes poissons s'affolent 54745

_________________
Merci d'avance de vos réponses
A très bientôt

Steph&JC
Anik
Anik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Emploi : maman
Date d'inscription : 08/10/2009

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty re

Jeu 15 Oct 2009 - 18:45
Des goutes... et le petit filtreur hihi! Problème!!! Mes poissons s'affolent 27173 Problème!!! Mes poissons s'affolent 594639
Amicalement, Anik Problème!!! Mes poissons s'affolent 54745
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Jeu 15 Oct 2009 - 20:19
pour les déjections et changer l'eau : http://www.zone-aquatique.com/Siphon_pour_aquarium-p10833.html

Problème!!! Mes poissons s'affolent Produit_10833
Contenu sponsorisé

Problème!!! Mes poissons s'affolent Empty Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum