Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 13:55

steph&jc


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait +/- 2 mois que nous avons nos nano (10L et 20L).
Nous avions d'abord acheter un nano de 10L ou nous avions mis nos 2 poissons (1 poisson rouges et un voile de chine) ensuite nous avions acheter un bocal pour y mettre un betta. Ce dernier a cassé en le nettoyant (à l'eau chaude sans produit). Nous avons alors acheter notre nano de 20L pour y transférer nos poissons rouges (+ 1 nouvel arrivant puisque le nano était plus gros) et transférer le betta dans le nano de 10L (préalablement nettoyer également à l'eau chaude sans produit).
Depuis nos poissons rouges ont attrapés des taches blanchâtres qui ont disparus laissant place à des trous dans les voiles => ils sont actuellement en traitement avec un anti-parasitaire. Depuis le début du traitement, nos petits rouges sont bizarres,ne mangent quasi plus et sont très nerveux par rapport à avant Dès qu'on s'approche de l'aqua, ils foncent comme des fous en faisant le tour de l'aqua
Notre betta qui semblait avoir un peu froid dans son eau, nous avons acheter un petit chauffage de 10W. (Nous aimerions savoir également quel est le positionnement le + adéquat pour le chauffage, horizontalement dans le fond du nano ou verticalement?)
Depuis notre petit betta est sans arrêt collé au chauffage, ne fais plus de nids de bulle, mange moins enfin il est beaucoup moins vivace qu'il ne l'a déjà été
alors SVP aidez-nous car nous commençons à nous inquièter pour nos petits poissons

2default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 14:15

Anik


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
nano de 20L pour y transférer nos poissons rouges (+ 1 nouvel arrivant puisque le nano était plus gros)
Un poisson rouge à lui seul demande un bel espace de 50L minimum et vit en groupe. De plus, ils doivent avoir subit un stres avec le nouvel arrivant, surement le pkoi des parasites.
Pour en savoir beaucoup plus sur les poissons rouges va voir le post-it à ce sujet dans le furum "poisson" C'est tres interessant!
Bonne chance et donne des nouvelles

3default re le Jeu 15 Oct 2009 - 14:19

Anik


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oups j'oubliais, il y a aussi un post-it sur les betta qui pourrait t'aider!

4default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 14:44

steph&jc


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Le soucis c'est qu'ils ne sont comme ça que depuis que j'ai mis le traitement anti-parasitaire dans leur aqua... Avant le traitement ils avaient une hatitude normale mis à part que les voiles étaient abimés J'ai aussi mis un nouveau décor dans l'aqua mais je l'ai nettoyer à l'eau chaude avant de l'insérer dedans...
Et pour le betta, il y a des dépots blanchatres dans l'eau et les vitres intérieures sont gluantes presque collantes Bon maintenant on doit changer l'eau d'ici demain ou après demain au max... J'espère que ca ne nuira pas à notre petit betta car on tiens beaucoup à lui ainsi qu'à nos petits rouges
Besoin d'aide pour trouver des solutions

5default re le Jeu 15 Oct 2009 - 15:33

Anik


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tu sais, ça peut être beaucoup de chose... Le stres du nouvel aqua et du nouveau poisson. Si ce n'est que cela et que tout tes test (nitrite, ph...) sont ok, laisse leur simplement un peu de temps, garde un oeil vigilant sur leur comportement et sur leur voilles. (Si le muscle n'est pas endomagé, celles ci reviendront.) Mais je garde l'image rigolotte qu'ils sont comme trois adultes couché dans le même lit double, ils leur faudraient un plus grand aqua si possible ;-)
Petite question: Est ce que tu as attendu que le pic de nitrite soit fait avant de transféré tes poissons dans ton 20L. ? Si non ça crain pour eux.
Pour ton betta, et bien je sais pas trop, chauffe eau sans filtrage et circulation d'eau, je suis pas certaine, mais p-t plus sujet à former des algues... Faudrait l'avis des autres membres!
Au plaisir!

6default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 15:47

steph&jc


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
En fait pour le nano poissons rouges, on a repris l'eau qu'il y avait dans le nano de 10L (cycle de nitrite avant changement ok, pas de vérification depuis) qu'on a transférer et simplement complèter l'aqua avec de l'eau du robinet. Pour celui-là (le nano de 20L) il y a filtre et pompe cascade + éclairage (filtre enlevé pour le moment vu qu'ils sont en traitement et qu'on doit enlever le charbon actif).
Donc si je comprends bien pour le nano du betta, nous devrions lui mettre un filtre-pompe cascade afin d'éviter la production d'algues dans son aqua et ainsi faire circuler l'eau chauffée par le chauffage???
Enfin nous venons de changer l'eau du nano de 10L avec le betta, nettoyer son aqua ainsi que les graviers => reste plus qu'a voir si ca recommence
Pour mes poissons rouges par contre je ne sais pas trop... Ils sont super stressés, restent dans un coin tous les 3 ou nagent tous en file, c'est assez marrant à voir mais reste toujours assez troublant comme comportement et dès qu'on approche ils nagent de manière désordonnée et plutôt inquiètantes.

7default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 17:19

auxia


Modératrice
Modératrice
Salut

pour tes poissosn rouges, si tu les transfèrent pas dans un volume adéquats, tu auras problèmes sur problèmes, surtout au moindre stress.

Pour le betta : oui un petit filtre, même réglésur le minimum est préférable.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

8default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 17:34

steph&jc


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ben écoute là je me suis dit (par rapport au comportement affolés des poissons rouges... ) je vais mettre une peu de conditionneur d'eau au cas ou le PH ou le taux de nitrite serait un peu haut...et depuis ils ont l'air un peu moins stressés
Reste 2 fois à mettre le traitement anti-parasitaire... une fois demain et puis attendre 48h et de nouveau traitement encore 48h puis changement d'eau...
D'ici là j'espère que ca ira pour nos petits rouges!!!
Pour le betta nous avons changé son eau (100%) puisque pas de filtration! Ca à l'air d'aller un peu mieux mais toujours pas de réaction avec le miroir... on va encore attendre un peu aussi et bien regarder son comportement d'ici là

9default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 17:46

auxia


Modératrice
Modératrice
le conditionneur n'agit ni sur le pH, ni sur les NO2..

NE jamais changer 100% d'eau d'un coup, mais plutot 20% tous les 2jours.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

10default re le Jeu 15 Oct 2009 - 18:26

Anik


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
steph&jc a écrit:(...je vais mettre une peu de conditionneur d'eau au cas ou le PH ou le taux de nitrite serait un peu haut...)
Pour le betta nous avons changé son eau (100%) puisque pas de filtration!
Petits conseils:
Ne fait rien "au cas où" Achète des tests (à goutes de préférence) ou fait vérifier ton eau où tu achètes tes poissons et là tu verras ce que tu as à faire.
Tu es mieux de faire de petits changements d'eau et plus fréquants! Jamais changer toute l'eau... même si tu n'as pas de filtration.

11default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 18:37

steph&jc


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour Anik,
Ben pour le betta, obligé de changer toute l'eau vu que toutes les parois intérieures étaient collantes... de plus il y avait plein de défécations dans le fond et un genre de fillaments blanchâtres dans toute l'eau... Par contre il ne mange presque plus rien et ne réagit pas avec le miroir... donc il doit certainement avoir quelque chose mais quoi ... c'est la question!!!
Et pour les petits rouges ben le conditionneur que j'ai acheté sert de tampon (enfin c'est ce qui est indiqué sur le récipient )
Je ne sais pas si c'était ce qui avait de mieux à faire mais ils semblent moins agités... quand nous irons (très bientôt) chez notre fournisseurs nous achèterons des test pour l'eau ainsi nous pourrons agir au mieux pour le bien de nos petites écailles

12default re le Jeu 15 Oct 2009 - 18:45

Anik


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Des goutes... et le petit filtreur hihi!
Amicalement, Anik

13default Re: Problème!!! Mes poissons s'affolent le Jeu 15 Oct 2009 - 20:19

auxia


Modératrice
Modératrice
pour les déjections et changer l'eau : http://www.zone-aquatique.com/Siphon_pour_aquarium-p10833.html


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum