Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sylver944

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Malgré de nombreux changement d'eau (180 litres sur 700 tous les mois environ), nous avons un taux de nitrates assez élevé et donc un peu trop de développement d'algues. D'où mon interrogation sur le fait d'installer un dénitrateur. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis/conseils/retour d'expérience sur le sujet.

D'avance merci !

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir,

Il serait intéressant que tu nous détailles convenablement ton installation : matériel, animaux, gestion générale.
La présence de nitrates ne se règle pas avec un dénitrateur mais en trouvant la source. Si tu trouves ce qu'il faut améliorer ou changer, tu élimineras définitivement la production de nitrates, alors que si tu branches un dénitrateur, tu ne feras que cacher le problème.

Kix.

Invité

Invité
Sauf si tu as un gros bac surpeuplé Kix.

De nombreux bacs, quoi que l'on fasse, n'arrivent pas a éliminer les nitrates et passé sur un DAS est l'une des rares solutions trouvées. Quand ca fait des années que ca tourne comme cela, qu'on ne peut que s'en inspirer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]