Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

t5 et t8 Empty t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 11:04
bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer la différence entre des tube T5 et T8
merci
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 11:20
Bonjour,
un tube T5 est plus petit en diamètre qu'un T8
Un T5 à longueur égale est plus puissant et la pénétration dans l'eau est meilleure
Joel
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 13:40
je te conseille donc de prendre les T5 en plus même s'ils coutent plus cher leur durée de vie est de 2 ans

kibu
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 13:45
ok merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 13:57
kibu a écrit:je te conseille donc de prendre les T5 en plus même s'ils coutent plus cher leur durée de vie est de 2 ans

Sur ballast electro :##27:
Tout comme les T8 !
avatar
Invité
Invité

t5 et t8 Empty réponse

Dim 18 Oct 2009 - 14:11
bonjour, je suis d'accord à ceci près qu'avec les T8 on peut les installer avec un ballast électronique et/où un électro-magnétique (beaucoup moins cher) ! mais la durée d'utilisation des néons en sera écourtée ( 1 an )
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 14:20
sur ballast électro l'amorçage est plus "doux" donc ça les usent moins, l'allumage est la phase la plus dure au niveau tension et intensité pour un tube.
Maintenant dire que le tube vat durer .... heures OK mais avec combien d'allumages ???
J'ai lu la même pub que toi Kibu tu donne le lien sur un de tes message Je veut bien y croire mais tu sais en l'absence d'info plus détaillées je suis un peu comme st thomas : je ne crois que ce que je vois.
avatar
Invité
Invité

t5 et t8 Empty réponse

Dim 18 Oct 2009 - 14:27
et moi comme beaucoup ne sommes pas des lumières ! bon, ok H.S. !
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 15:23
joel78 a écrit:sur ballast électro l'amorçage est plus "doux" donc ça les usent moins, l'allumage est la phase la plus dure au niveau tension et intensité pour un tube.
Maintenant dire que le tube vat durer .... heures OK mais avec combien d'allumages ???
J'ai lu la même pub que toi Kibu tu donne le lien sur un de tes message Je veut bien y croire mais tu sais en l'absence d'info plus détaillées je suis un peu comme st thomas : je ne crois que ce que je vois.

écoute je connais un passionné de plantes qui a d'ailleurs son site a testé beaucoup de néons les dennerlé en T8 ils les avaient laissé chez sa famille 3 ans aprés il les a changé et a noté aucune difference sur la pousse des plantes ou en luminosité..... mais va faire comprendre ca à tilho ! (il dit que dennerlé c'est pas terrible)

kibu
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 15:29
macbulk93 a écrit:et moi comme beaucoup ne sommes pas des lumières ! bon, ok H.S. !
Non loin de là
on sait que comme une vulgaire ampoule c'est l'allumage qui détermine sa durée de vie, c'est facile dans une pub de dire elle tient XXX heures on l' allume et on voit au bout de combien de temps les caractéristiques ont changé. Mais sachant que pour notre utilité elles sont en phase d'allumage une fois par 24h il faudrait en tenir compte dans leurs données.
Tant que le recepteur c'est à dire la source de consomation de courant ne c'est pas stabilisé il s'exerce se qui s'appel la force contre électromotrice ensuite au bout d'une fraction de seconde s'aplique la force électromotrice, c'est la consomation linéaire. Mais au démarage il y aura pour tout appareils cette fraction de seconde qui peut faire varier l'intensité ( A ampères) en la multipliant en moyenne par 7 !!! Donc un appareil qui consomme 0.5A vat suporter 3.5A mini au démarage, voila pourquoi je me demande si pour leur essais ils en ont tenu compte.
Un appareil qui consomme 0.5A si il doit être solicité en permanence pour des démarages en ce prenant 3.5A à chaque démarage dure moins longtemp qu'un appareil branché en continu.
Ca c'est la théorie, maintenant il est vrai que la poudre qui enduit le verre afin que l'arc électrique à l'intérieur du verre soit de tel ou tel couleur veilli et une des principale cause du vieillissement prématuré est bien évidement le démarage.
Désolé j'essais de vulgariser mais c'est pas simple à expliquer.
Joel
avatar
Invité
Invité

t5 et t8 Empty réponse

Dim 18 Oct 2009 - 15:52
ok , maintenant je vais relire ça à tête reposée car ce n'est pas du tout ma partie ! mais comme celà m'interpelle je vais tout décoder !merci , t5 et t8 54745
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 16:02
joel78 a écrit:
macbulk93 a écrit:et moi comme beaucoup ne sommes pas des lumières ! bon, ok H.S. !
Non loin de là
on sait que comme une vulgaire ampoule c'est l'allumage qui détermine sa durée de vie, c'est facile dans une pub de dire elle tient XXX heures on l' allume et on voit au bout de combien de temps les caractéristiques ont changé. Mais sachant que pour notre utilité elles sont en phase d'allumage une fois par 24h il faudrait en tenir compte dans leurs données.
Tant que le recepteur c'est à dire la source de consomation de courant ne c'est pas stabilisé il s'exerce se qui s'appel la force contre électromotrice ensuite au bout d'une fraction de seconde s'aplique la force électromotrice, c'est la consomation linéaire. Mais au démarage il y aura pour tout appareils cette fraction de seconde qui peut faire varier l'intensité ( A ampères) en la multipliant en moyenne par 7 !!! Donc un appareil qui consomme 0.5A vat suporter 3.5A mini au démarage, voila pourquoi je me demande si pour leur essais ils en ont tenu compte.
Un appareil qui consomme 0.5A si il doit être solicité en permanence pour des démarages en ce prenant 3.5A à chaque démarage dure moins longtemp qu'un appareil branché en continu.
Ca c'est la théorie, maintenant il est vrai que la poudre qui enduit le verre afin que l'arc électrique à l'intérieur du verre soit de tel ou tel couleur veilli et une des principale cause du vieillissement prématuré est bien évidement le démarage.
Désolé j'essais de vulgariser mais c'est pas simple à expliquer.
Joel

heureusement que t'as vulgarisé ! merci pour cette explication bien détaillé c'est clair que c'est un peu comme une télé c'est au demarrage que t'as plus de chance de la flinguer aprés est ce qu'ils ont mis les demarrages dans leur données ??
alors dennerlé donne 10 000 h pour les T5 et 15 000 h pour les T8 !!!
bon avec 12h par jours ca represente 2.2 années pour les T5 et 3.4 ans pourles T8 !!!! ecoute ca semble vrai notamment avec le post que je vous ai mis pour celui qui au bout de 3 ans n'a vu aucune difference de spectre

moi à mon avis dennerlé a pris en compte ces demarrages car sinon je te dis pas la mauvaise pub des gens qui au bout de 2 ans auraient des tas de probleme notamment avec les algues ce serait vraiment pas intelligent de leur part et nefaste à terme pour l'image de l'entreprise....
les liens pour les T8
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=56&Itemid=101
pour les T5
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=55&Itemid=100

kibu
avatar
Invité
Invité

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 16:40
kibu a écrit:
joel78 a écrit:sur ballast électro l'amorçage est plus "doux" donc ça les usent moins, l'allumage est la phase la plus dure au niveau tension et intensité pour un tube.
Maintenant dire que le tube vat durer .... heures OK mais avec combien d'allumages ???
J'ai lu la même pub que toi Kibu tu donne le lien sur un de tes message Je veut bien y croire mais tu sais en l'absence d'info plus détaillées je suis un peu comme st thomas : je ne crois que ce que je vois.

écoute je connais un passionné de plantes qui a d'ailleurs son site a testé beaucoup de néons les dennerlé en T8 ils les avaient laissé chez sa famille 3 ans aprés il les a changé et a noté aucune difference sur la pousse des plantes ou en luminosité..... mais va faire comprendre ca à tilho ! (il dit que dennerlé c'est pas terrible)

kibu

bonjour,
je dirais même plus ,les tubes dennerlé sont vraiment de la m***e, il y a bien mieux qu'eux.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Dim 18 Oct 2009 - 16:42
kibu a écrit:
écoute je connais un passionné de plantes qui a d'ailleurs son site a testé beaucoup de néons les dennerlé en T8 ils les avaient laissé chez sa famille 3 ans aprés il les a changé et a noté aucune difference sur la pousse des plantes ou en luminosité..... mais va faire comprendre ca à tilho ! (il dit que dennerlé c'est pas terrible)

kibu
Mais tu peux laisser un tube 10 ans si il tient ! Tu peux aussi mettre le bac en plein soleil plusieurs heures par jour !
S'il est bien équilibré, il n'aura pas d'algues.

Tu aurais eu les même resultats avec d'autres tubes.

Je n'ai jamais dit que je n'aime pas Dennerle !
J'adore le rendu de l'Amazon Day.
Mais ils n'ont rien de plus que d'autres tubes, si ce n'est 10 à 20€ de plus.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Contenu sponsorisé

t5 et t8 Empty Re: t5 et t8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum