Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon aqua 150l le Mar 27 Oct 2009 - 17:29

Nico80

Membre : Nouveau
Voici mon aquarium qui va sûrement décevoir les puristes car plantes artificielles.
N'ésitez pas a donner votre avis!!!

2default réponse le Mar 27 Oct 2009 - 17:34

Invité

Invité
bonjour , beau matériel , quelle évolution compte-tu donner ?

3default Re: mon aqua 150l le Mar 27 Oct 2009 - 17:39

Nico80

Hors mis les poissons rien pour le moment, mais je suis à l'écoute de toutes suggestions!

4default Re: mon aqua 150l le Mar 27 Oct 2009 - 20:08

ruthene

Membre : Régulier
Membre : Régulier
slt
non c est pas les puriste que tu decois avec ton aquarium se sont tes futur poissons ,en + les plantes en plastique coutent + cher et sont moins belles......

quel est donc l interet ......?

5default Re: mon aqua 150l le Mer 28 Oct 2009 - 9:01

Nico80

Salut !
j' ai déjà eu un aquarium planté, mais c'est beaucoup d'entretien et je pars 12H de la maison pour le taf et j' ai 2 enfants à m'occuper (ma femme a déjà du boulot et je l'aide, normal).
De plus mon premier fils est tout fou quand on va voir les poissons en animalerie.
Donc l'intéret c'est de me faire plaisir ainsi qu'a ma famille tout en gardant un peu de temps pour mon rôle de pére de famille.
Si j'ai pu répondre à ta question, au plaisir!

6default Re: mon aqua 150l le Mer 28 Oct 2009 - 13:51

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

pourquoi beaucoup d'entretien?
AU contraire, ton bac sera mieux équilibré, les poissons plus relax donc moisn de risques de maladies ou d'algues que sans plantes.

Bien sur tu n'es pas obligé de mettre compliquées, le tout c'est d'adapté ses plantes à son équipement (éclairage notament), beaucoup de souci de débutants avec bac planté viennent de là : mauvais conseils sur les espèces à choisir donc prise de tete par la suite et déception.

Pourquoi ne pas faire participer ton fils à la plantation? en lui expliquant un peu l'intérêt, il serait peut-etre content de trouver un nouveau point d'intérêt.
Ce n'est qu'une suggestion bien sur.

Au niveau du temps passé : je ne vais pas te mentir, au début, il faut surveiller, il faut environ 3semaines - 1 mois pour qu'une plante s'adapte à son nouvel environnement. MAis si tu prends du facile et robuste, ce n'est pas prise de tete.
Une fois que c'est mis en place.. pour peu que tu ai choisi une majorité de plantes à croissance lente.. un petit coup de taille tous les 15jours et c'est tout.

7default Re: mon aqua 150l le Mer 28 Oct 2009 - 14:33

Nico80

@auxia a écrit:Salut

AU contraire, ton bac sera mieux équilibré, les poissons plus relax donc moisn de risques de maladies ou d'algues que sans plantes.

Bin justement j' ai eu 1 er aqua 45l bien planté (6 ou 7 je sais plus exactement)et j' ai eu quelque algue et les vitres verte.
Et merci pour les infos!

8default Re: mon aqua 150l le Mer 28 Oct 2009 - 14:47

auxia

Modératrice
Modératrice
@Nico80 a écrit:
@auxia a écrit:Salut

Bin justement j' ai eu 1 er aqua 45l bien planté (6 ou 7 je sais plus exactement)et j' ai eu quelque algue et les vitres verte.
Et merci pour les infos!
Ceux ne sont pas les plantes qui favorisent les algues au contraire!
Il faut favoriser à mort les plantes car ceux elles qui vont concurrencer les algues.

Pour les vitres vertes: surement une exposition trop importante à la lumière du jour, venant d'une fenêtre par exemple.

En général un bac c'est :
moins tu y touches et mieux il se porte, et mieux il se porte moins tu as à y toucher ##27

9default Re: mon aqua 150l le Mer 28 Oct 2009 - 15:01

Nico80

@auxia a écrit:

Ceux ne sont pas les plantes qui favorisent les algues au contraire!
Il faut favoriser à mort les plantes car ceux elles qui vont concurrencer les algues.

Pour les vitres vertes: surement une exposition trop importante à la lumière du jour, venant d'une fenêtre par exemple.

En général un bac c'est :
moins tu y touches et mieux il se porte, et mieux il se porte moins tu as à y toucher
Pour les algues je sais pas ce qui c'est passé, mais pour les vitres c'est sûrement ça car en décalé par rapport à la fenêtre, mais une lumiere direct le matin.
Encore merci pour toutes les infos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]