-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

mon aqua 150l Empty mon aqua 150l

Mar 27 Oct 2009 - 17:29
Voici mon aquarium qui va sûrement décevoir les puristes car plantes artificielles.
N'ésitez pas a donner votre avis!!!

mon aqua 150l Copie_10
avatar
Invité
Invité

mon aqua 150l Empty réponse

Mar 27 Oct 2009 - 17:34
bonjour , beau matériel , quelle évolution compte-tu donner ?
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Mar 27 Oct 2009 - 17:39
Hors mis les poissons rien pour le moment, mais je suis à l'écoute de toutes suggestions!
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Mar 27 Oct 2009 - 20:08
slt
non c est pas les puriste que tu decois avec ton aquarium se sont tes futur poissons mon aqua 150l 81573 ,en + les plantes en plastique coutent + cher et sont moins belles......

quel est donc l interet ......?
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Mer 28 Oct 2009 - 9:01
Salut !
j' ai déjà eu un aquarium planté, mais c'est beaucoup d'entretien et je pars 12H de la maison pour le taf et j' ai 2 enfants à m'occuper (ma femme a déjà du boulot et je l'aide, normal).
De plus mon premier fils est tout fou quand on va voir les poissons en animalerie.
Donc l'intéret c'est de me faire plaisir ainsi qu'a ma famille tout en gardant un peu de temps pour mon rôle de pére de famille.
Si j'ai pu répondre à ta question, au plaisir!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Mer 28 Oct 2009 - 13:51
Salut

pourquoi beaucoup d'entretien?
AU contraire, ton bac sera mieux équilibré, les poissons plus relax donc moisn de risques de maladies ou d'algues que sans plantes.

Bien sur tu n'es pas obligé de mettre compliquées, le tout c'est d'adapté ses plantes à son équipement (éclairage notament), beaucoup de souci de débutants avec bac planté viennent de là : mauvais conseils sur les espèces à choisir donc prise de tete par la suite et déception.


Pourquoi ne pas faire participer ton fils à la plantation? en lui expliquant un peu l'intérêt, il serait peut-etre content de trouver un nouveau point d'intérêt.
Ce n'est qu'une suggestion bien sur.

Au niveau du temps passé : je ne vais pas te mentir, au début, il faut surveiller, il faut environ 3semaines - 1 mois pour qu'une plante s'adapte à son nouvel environnement. MAis si tu prends du facile et robuste, ce n'est pas prise de tete.
Une fois que c'est mis en place.. pour peu que tu ai choisi une majorité de plantes à croissance lente.. un petit coup de taille tous les 15jours et c'est tout.
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Mer 28 Oct 2009 - 14:33
auxia a écrit:Salut

pourquoi beaucoup d'entretien?
AU contraire, ton bac sera mieux équilibré, les poissons plus relax donc moisn de risques de maladies ou d'algues que sans plantes.

Bin justement j' ai eu 1 er aqua 45l bien planté (6 ou 7 je sais plus exactement)et j' ai eu quelque algue et les vitres verte.
Et merci pour les infos!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Mer 28 Oct 2009 - 14:47
Nico80 a écrit:
auxia a écrit:Salut

pourquoi beaucoup d'entretien?
AU contraire, ton bac sera mieux équilibré, les poissons plus relax donc moisn de risques de maladies ou d'algues que sans plantes.

Bin justement j' ai eu 1 er aqua 45l bien planté (6 ou 7 je sais plus exactement)et j' ai eu quelque algue et les vitres verte.
Et merci pour les infos!
Ceux ne sont pas les plantes qui favorisent les algues au contraire!
Il faut favoriser à mort les plantes car ceux elles qui vont concurrencer les algues.

Pour les vitres vertes: surement une exposition trop importante à la lumière du jour, venant d'une fenêtre par exemple.

En général un bac c'est :
moins tu y touches et mieux il se porte, et mieux il se porte moins tu as à y toucher :##27:
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Mer 28 Oct 2009 - 15:01
auxia a écrit:

Ceux ne sont pas les plantes qui favorisent les algues au contraire!
Il faut favoriser à mort les plantes car ceux elles qui vont concurrencer les algues.

Pour les vitres vertes: surement une exposition trop importante à la lumière du jour, venant d'une fenêtre par exemple.

En général un bac c'est :
moins tu y touches et mieux il se porte, et mieux il se porte moins tu as à y toucher mon aqua 150l 594639
Pour les algues je sais pas ce qui c'est passé, mais pour les vitres c'est sûrement ça car en décalé par rapport à la fenêtre, mais une lumiere direct le matin.
Encore merci pour toutes les infos.
Contenu sponsorisé

mon aqua 150l Empty Re: mon aqua 150l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum