Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hamonic


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour je possede un aquarium d'une trentaine de littres démarré il y a environ 7 mois. Ma filtration est assurée par une pompe asssurant un débit de 150 l/h, ma temperature se situe a 25. Ma population comprenait 2 guppys males. Je n'ai rencontré aucun souci durant les 6 premiers mois si ce n'est uneeau un peu dure avec un tac a 30 et un ph a 8. Je décide alor d'augmenter la population en rajoutant un combatant ainsi qu'une racine de tourbiere pour rajouter des cachettes. Les 3 premiers jours se passent bien, je ne repere rien se ce n'est un changement de couleur de l'eau qui apparait comme bcp + jaunatre. Le lendemain un de mes gupy qui d'habitude pete le feu commence a se cacher dans des recoins. Je m'inquiete enleve la racine et effectu un changement d'eau, le lendemain il meurt, le combatant le sui la nuit d'aprè. Le dernier gupy va bien, je décide de remettr la racine. Quelques heures plus tard mon guppy commence lui aussi a afficher une envie de se cacher et de ne plus bouger, je renleve donc la racine n'ayant aucune autre idée. Svp aidez moi a sauver mon guppy.
PS : j'ai aussi repéré une mousse blanche à la surface de l'eau.
De plus un filament marron sort de son anus depuis plus de 3 heures

Celina13


Membre : Accro
Membre : Accro
Je pense que c'set du au combatatnt. Ils sont réputé comme très agressif envers le rese de la population mais ça n'expliquerait pas le filament marron donc je en sais pas trop. M'enfin bon, le combattant est à maintenir seul donc je pense qu'il serait peut-être mieux pour eux que tu isoles le combattant.
(Petite paranthèse : il faut maintenir 1 mâle pour 3 femelles. je ne saurais te dire ce qu'il se apsse exactement quand des mâles restent seuls sans femelles mais ils "pèteraient les plombs" apparemment... ##07 )

auxia


Modératrice
Modératrice
hello

tout à fait d'accord avec Celina 13
combattant = seul, et avec les guppys c'est la dernière chose à faire.

Les guppys n'ont pas leur place dans 30L.

le filament : des déjections c'est tout.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

val80


Membre : Accro
Membre : Accro
hello je me permet d'intervenir pour auxia et Celina13,
hamonic a dit que son combattant était décédé aussi et que là il ne lui restait plus qu'un guppy... mais c'est toujours mieux de prévenir au cas où...
sinon +1 avec Celina13 les guppys sont à maintenir en harem voire en groupe tout en privilégiant le nombre de femelles en comptant 2-3 femelles par mâle guppy et ils n'ont rien à faire dans un 30L.
et pour info as-tu bien fais tremper ta racine ou rincer et brosser ? car peut être y avait-il queleque chose d'anormal sur cette racine et elle aurai contaminé ton eau... ( c'est à confirmer ) mais je pense que tu devrais l'enlever et la faire bouillir un bon coup puis la remettre a tremper, ou la brosser et la faire bouillir

Renahude


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
l'ajout de la racine est certainement à l'origine de la coloration de l'eau ainsi qu'a la mousse blanchatre (qui doit etre une moisissure) si tu ne l'as pas faite bouillir.
La mort des poissons est certainement due à l'ajout de ton combattant. On peut introduire un combattant avec des poissons qui ne sont pas "voile" et ca peut bien se passer mais avec des guppys, forcément ca se passera mal. Donc stress pour tes guppys qui vivaient dans des conditions qui n'étaient pas les leurs (30L + eau dure). Tous ces paramètres réunis ont certainement provoqué la mort de tes poissons...

hamonic


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bien merci pour toutes vos reponses, je ne savai pa que le guppy avait besoin d'un plus grand espace. Pour ce qui est du combatant je n'ai observé absolument aucune ostilité de lui envers mes guppys, de plus, il est mort, donc je ne pense pas que ce soit lui qui est stressé mes deux guppys, vu que mon dernier guppy a les meme symptomes mais que le combatant est déja mort. Pour la racine par contre je ne savai pas qu'il fallait la faire bouillir avant son introduction en aquarium, merci pour l'information. Je vous remercie en tout cas encore une fois d'avoir essayé de m'aider.

auxia


Modératrice
Modératrice
On a bien compris que le combattant est mort, mais c'était au cas où tu en reprendrais un.. il vaut mieux prévenir

Le comportament de tes guppys, est caractéristique du stress..

Là avec ces infos, je n'ai pas d'autre idée ##23


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum