Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mon bac malawi 450 litres

+8
Hugo_76
BiSBAR
bruce_69
yao se fu 2
MJ-GraFFiK
grignou
pierreyves33
nicoinfi
12 participants
Aller en bas
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Mer 25 Nov 2009 - 23:56
[img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn1914[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn1913[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn1912[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn1911[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn1910[/img]nouvelle version du bac, avec plus de pierres
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Jeu 26 Nov 2009 - 14:09
Désolé d'en rajouter mais ça manque encore de pierres ^^

Il faudrait que tu fasses un ébouli rocheux à partir du haut de l'aquarium en vérifiant que tu ais une base bien stable, attention à bien enterrer les pilliers dans le sable car, comme tu as déjà pu le remarquer, les Mbunas sont de parfait terrassiers et donc si ils te déterrent les pilliers, qu'ils glissent et que tout tombe je te fais pas de dessin ^^

Amicalement, Hugo.
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Lun 7 Déc 2009 - 2:11
grignou a écrit:Salut, il te faut rajouter beaucoup plus de roches dans le bac , pour les plantes peu importe, on fait pas du hollandais avec les cichlidés des grands lacs africains.
Surveille l'hemichromis car c'est l'intrus du bac ( fluviatile) que se soit au niveau du comportement etc , il n'a pas le meme régime alimentaire que tes autres poissons qui eux sont plutot herbivores contrairement à l'hemichromis.
Tu peux rajouter d'autres poisosns dans le bac , mais perso j'enlèverai les Hemichromis.
++

oui c est vrai mais c est du malawi egalement , personnelemnt j en a i tjrs eu , et cela donne un beau rouge dans l aqua et la co existence se passe tres bien ... et ils mangent la meme chose que les autres et j ai plein de reprod ,avec du sauvage peut etre que cela aurait été autre chose , ca je dis pas ... mon bac malawi 450 litres - Page 2 566342
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Lun 7 Déc 2009 - 2:14
yao se fu 2 a écrit:salut nicoinfi je suis nouveau sur le forum, j'ai 13ans et je voulait savoir ,avec mon père ont voulés refaire mon bac de 450 l brute avec des pseudotropheus démasoni avec mon couple de labidochromis céreuleus est-ce que tes demasoni sont agréssif avec tes céreuleus
PS:PAS FAIRE ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHES S'IL Y EN A

troz tar gé vu té fote mei sès pha graf mon bac malawi 450 litres - Page 2 45932 ps ; chapeau pour ton age de t y connaitre déja autant en malawi
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Lun 7 Déc 2009 - 2:16
Hugo_76 a écrit:Désolé d'en rajouter mais ça manque encore de pierres ^^

Il faudrait que tu fasses un ébouli rocheux à partir du haut de l'aquarium en vérifiant que tu ais une base bien stable, attention à bien enterrer les pilliers dans le sable car, comme tu as déjà pu le remarquer, les Mbunas sont de parfait terrassiers et donc si ils te déterrent les pilliers, qu'ils glissent et que tout tombe je te fais pas de dessin ^^

Amicalement, Hugo.

Oui tout à fait , manque de pierres .... perso un peu de bleu nuit au dessus du decor que tu aurais préalableament découpé ca aurait été top , c est ce que j ai fais , je mettrai mes tofs bientot sinon cool le bac ... mets pas trop de poissons aussi
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 27 Déc 2009 - 21:54
[img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn2316[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn2215[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn2315[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn2214[/img][img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 Dscn2314[/img]hello,

voici une petite mise à jour de mon bac, j'ai rajouté des pierres sur la hauteur tout le long du bac et fait sur le côté gauche un amat sur la largeur ce qui fait un ensemble de grottes. (ça ne donne pas très bien sur les photos).

sinon j'ai fait un petit changement de population, après des mésaventures avc des labeo trrewavasae (il reste 1 mâle), j'ai pris 3 pseudotropheus acei msuli point.

voici quelques photos d'ensemble, des pseudo acei et du reste des poispois qui grandissent bien.

j'espère que vous allez apprécier ces changements

a+
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 27 Déc 2009 - 22:09
Sympa mon bac malawi 450 litres - Page 2 12128
Mais , pour moi , je trouve que tu as mis bcp de petites pierres et que cela fait "vide" , mais je sais bien que l on fait avec ce que l on a , et mettre de plus grosses pierres peut engendrer des gros soucis , vaut mieux qu une petite degringole qu une grosse par ex ...et puis , vu le prix au kilo... Smile
Sinon , c est sympa oui , encore un truc , je commence a me demander si je vais mettre des pierres blanches comme toi sur fond clair ou pas ...car c est fait bcp de "clair " et jpense pas que pour les poissons ce soit le top alors j hesite , pierres blanches apparentes fond brun foncé voir noir , ou alors fond beige , pierres blanches ou encore pierres blanches cachées ( pour le ph ) et recouvertes de pierres grises ( comme dans le lac ) avec sable brun foncé et vallisneria + anubias ... dur dur de choisir car une fois que c est fait c est chaud , mon bac malawi 450 litres - Page 2 852994
Encore un truc , ayant une cuve de 450 comme toi à remplir , et voulant comme tu as des pseudo. acei , je voulais savoir , sont ils agressifs ? ils sont beaux en tout cas ...salut mon bac malawi 450 litres - Page 2 326891 et bonne continuation
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 27 Déc 2009 - 22:26
merci,
le fond est plus foncé que sur les photos, avec le flash il parrait plus claire, pour les pierres, elles sont blanches à l'introduction mais elles se recouvrent assez rapidement d'algues et du coup au final elles sont beaucoup plus sombres par la suite (la sur les photos je les ai mises la vieille donc encore blanches)

pour la acei, pareil ils sont dans le bac depuis hier, pas assez de recul pour te donner des infos sur leur comportement mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, c'est un poisson assez calme.
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 27 Déc 2009 - 22:38
ah ok , c est vrai on oublie que les pierres foncent et c ets vrai aussi qu une photo est parfois trompeuse ... je vais me chercher mes acei dans 3 jours et je prends avec cela , des placidochromis phenochilus tanzania mon bac malawi 450 litres - Page 2 54745 j ai flashé dessus et avec ca des labidochromis white ... et puis , je dois encore choisir Smile a+ mon bac malawi 450 litres - Page 2 149233
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 27 Déc 2009 - 22:45
par contre les placidochromis phenochilus tanzania ne sont pas des mbunas, mais bon ce sont des suiveurs bleus, j'ai bien des cyrtocara et no problemo
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 27 Déc 2009 - 23:23
tant qu ils plaisent , s entendent bien , creusent peu ou pas , et sont assez rares , pour moi , pas de probs de mettre des haplos avec des aulono et des mbunas mais 2-3 mbuna pas plus car en general , ce sont eux qui foutent la m ... , je les aime bcp , ils y en a des super beaux ( genre demasoni etc ) mais malheureusement ils sont svt tres dominants , d ou mon idée de mettre + d haplos meme si je sais que pseudo acei est un mbuna , mais un mbuna me faisant plus penser a un haplo de part sa morpho et comportement .... mon bac malawi 450 litres - Page 2 12128
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 27 Déc 2009 - 23:50
j'avoue que ce decor n'est pas ma tasse de thé mais pourquoi pas si cela peut permettre d'avoir d'autres poissons plus sympas.
Tout est affaire de goût .
Une chose est sure tu semble y prendre gout etc'est le plus important. :##20:
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Dim 22 Aoû 2010 - 20:48
hello,
voici une photo de mon bac, j'ai refait le décors, rajouter de nouvelles pierres.
[img]https://www.forumaquario.org/mon bac malawi 450 litres - Page 2 P1030117[/img]
yoyo87000
yoyo87000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/10/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Lun 23 Aoû 2010 - 10:48
J'aime bien ton deuxième décors.Bravo. mon bac malawi 450 litres - Page 2 884670
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Lun 23 Aoû 2010 - 18:46
merci
husky38
husky38
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : Grenoble
Emploi : BTS Domotique
Date d'inscription : 22/07/2010

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Lun 30 Aoû 2010 - 23:49
sympas la nouvelle deco =)
vivement de nouvelles photos
Contenu sponsorisé

mon bac malawi 450 litres - Page 2 Empty Re: mon bac malawi 450 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum