Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combinaison de tubes.... le Jeu 5 Nov 2009 - 18:43

Snoopy

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai un 300 Litres net (1.50 m x 0.50 de haut sur 0.40 de large. J'ai 4 tube de 38 w qui vont être amenés à être changer.

Après moults recherches sur les combinaisons, je pense associer mon "sera tropic sun royal (4000 K)" (il a 15j) à 2 biolux (6500 K) et un silvania aquastar (10.000 K).

Est-ce une bonne combinaison ? Quel est le tube à placer en premier (en attendant les autres à un mois d'intervalle) ?

Ou placer les tubes ? l'aquastar au fond, les biolux au milieu et le tropic sun devant ? J'ai 3 programmateurs pour faire mes démarrage en décalé pour simuler lever et coucher de soleil...

Merci les amis !

2default Re: Combinaison de tubes.... le Jeu 5 Nov 2009 - 19:08

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui a priori c'est une bonne combinaison.

Pour le placement, tu mets les Sera au fond et les Aquastar devant, les biolux au milieux, par exemple.
Les Sera au fond en tout cas !!

3default Re: Combinaison de tubes.... le Jeu 5 Nov 2009 - 20:14

Snoopy

Ah bon bah j'ai bon alors. Le sera est déja au fond, il y restera. Mes deux daylights aussi sont au milieu. Les biolux y resteront donc. Et donc l'aquastar devant....

Merci beaucoup

On verra dans trois mois le résultat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]