Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Sam 7 Nov 2009 - 8:23

AINEF75

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je souhaite acheter un osmoseur pour un 240l.
Je vais donc produire environ 75l d'eau osmosée par mois, ce qui est assez peu.

Quel modèle et quel marque me conseillez-vous ?

J'habite à Paris, zone avec de l'eau bien dure ...

merci pour vos réponses

2default Re: Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Sam 7 Nov 2009 - 10:02

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

ce modèle serait très bien.

Maintenant, l'inconvénient d'une eau dure c'est que la membrane va s'encrasser plus rapidement qu'avec une eau basique. Donc il faudra la changer un peu plus souvent.

3default Re: Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Sam 7 Nov 2009 - 11:35

AINEF75

@burny92 a écrit:Bonjour,

ce modèle serait très bien.

Maintenant, l'inconvénient d'une eau dure c'est que la membrane va s'encrasser plus rapidement qu'avec une eau basique. Donc il faudra la changer un peu plus souvent.

merci pour ton info.

L'as-tu déjà essayé ?
en zone calcaire. la membrane va durer combien de temps.
As-tu une référence ?

A+

4default Re: Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Sam 7 Nov 2009 - 11:56

burny92

Conseiller
Conseiller
Je n'ai pas testé celui ci. Mais pour moi tous se valent! Seul le débit change.

Une membrane a une durée de vie de plusieurs années (maxi 3 je crois) mais après, plusieurs facteurs entrent en compte, notamment le calcaire.

Je ne pourrais te dire combien de temps elle durera. Le mieux est de tester, quand il est neuf, la durée pour produire 1 lites par exemple. 1 an après, refaire le test et tester le Kh et Gh.

Et pour les filtres, il suffit de tester les nitrates (par exemple) si ton eau de conduite en contient.

5default Re: Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Dim 8 Nov 2009 - 11:15

Grommash

Membre : Régulier
Je compte aussi acheter un osmoseur mais j'avais une question sur la pression minimum de fonctionnement car j'ai vu beaucoup d'osmoseur avec marquer 3,5 bar de pression minimum que je ne suis pas sur d'avoir chez moi. Et j'ai pas envie de repayer une pompe en plus pour avoir cette pression.

Est-ce-que cette pression est donc importante

Sinon je vous montre le lien de l'osmoseur qui me plait et j'aimerai avoir vos avis

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-pour-aquarium-GR-RO202M-100-GPD-380-litres_W0QQitemZ260499898841QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item3ca70101d9

6default Re: Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Dim 8 Nov 2009 - 13:08

tilho

Modérateur
Modérateur
Perso j'utilise l'Osmopur 75 que t'a conseillé burny, il est très bien !
Quand à sa durée de vie avec eau dure, je n'en sais rien, mais mon eau est très dure donc je devrais le savoir bientot

Pour l'achat d'un osmoseur sur eBay, assurez-toi que le vendeur vend aussi les prefiltres et membrane, même si théoriquement ce sont tous les même on ne sais jamais...

7default Re: Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Lun 9 Nov 2009 - 14:49

DarKCoX

Pareil que tilho, j'utilise cet osmoseur en région parisienne.

Je n'ai pas encore le recul pour le dire mais sur la notice, ils parlent de changer les 2 préfiltres tous les 600L d'eau osmosée et la membrane environ tous les deux changements de tes préfiltres (1200L environ).

8default réponse le Lun 9 Nov 2009 - 17:26

Invité

Invité
bonjour , le seul moyen (à ma connaissance) pour vérifier si tes filtres sont bons est de tester de temps en temps ton eau osmosée !

9default Re: Quel modèle d'osmoseur pour 240l ? le Lun 9 Nov 2009 - 17:58

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour la membrane oui mais pour les préfiltres c'est en fonction du volume d'eau qui est passé dans l'osmoseur, comme l'a dit DarKCoX !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]