Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Comportement escargots Empty Comportement escargots

Jeu 12 Nov 2009 - 14:33
Bonjour,
Je vais retranscrire la discussion que j'ai eu avec pioussy dans ce poste :
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/neuf-ou-ebay-t36633.htm

pioussy a dit:
"Si tu mets des vrais plantes, il est inutile d'utiliser ton bulleur."
je réponds:
J'ai des vrais plantes!
Je vois pourtant une grande différence dans le comportement des escargots! Dès que le bulleur est vide (comme en ce moment, je dois racheter de l'O2 en bouteille) ils remontent tout près de la surface régulièrement, alors que je ne les vois pas d'habitude.
Je parle des escargots qui arrivent avec les plantes (physes ou autres), car j'ai ajouté 2 gros escargots noirs, qui s'en foutent de l'O2, ils se promènent partout!

Il me répond ceci :
pour l'o2 c'est bizarre que tes escargots soient a la surface si tu as des plantes, faut voir les autres avis
mais en général un bulleur est néfaste pour les plantes car il fait partir le co2

Votre avis?? merci!
hugeau
hugeau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Profession libérale
Date d'inscription : 30/10/2009

Comportement escargots Empty Re: Comportement escargots

Jeu 12 Nov 2009 - 15:07
Bonjour,
Je ne sais pas pour le comportement des escargots, mais le bulleur (pompe à air) n'est pas utile si tu as des plantes, car si tu as des plantes l'oxygène nécessaire aux poissons est produit dans la journée par ces plantes qui absorbent le CO2 et le transforme en O2.

Par contre, il y a un truc qui me trouble, tu dis:
krasnaya a écrit: Dès que le bulleur est vide (comme en ce moment, je dois racheter de l'O2 en bouteille)
Tu ne confonds pas avec un Kit pour le CO2? Parce que ce que l'on appelle bulleur est juste une pompe à air qui prends l'air ambiant et le diffuse dans l'aquarium (pas besoin de bouteilles en plus); alors qu'avec un kit CO2, là oui tu as besoin d'une bouteille de CO2.
Si c'est du CO2 alors là oui tu peux le laisser, ça favorise la croissance des plantes Comportement escargots 594639

_________________
96L Amazonien
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Comportement escargots Empty Re: Comportement escargots

Jeu 12 Nov 2009 - 15:17
C'est un petit pot en plastique dans lequel je mets ce liquide, je visse le pot sur un genre de couvercle, et je pose ce pot dans l'aqua, caché derrière une plante.
Dès que ce pot est vide, je vois tous les escargots qui font l'aller et retours entre le sol et le haut de l'aqua.
Certains restent quelques heures en haut puis redescendent.
Si je me rappelle bien, le liquide est de l'oxygène 6 ou 7% je ne suis plus sûr.
hugeau
hugeau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Profession libérale
Date d'inscription : 30/10/2009

Comportement escargots Empty Re: Comportement escargots

Jeu 12 Nov 2009 - 15:28
Pour les escargots, ils sont peut-être accrocs et en manque? Je sais que l'oxygène pur a des effets euphorisants sur les humains, alors c'est peut-être pareil pour les escargots? Comportement escargots 54745

Sinon, ton système me paraît bien inutile (et onéreux), si tu veux vraiment avoir un système pour diffuser de l'oxygène (qui je le rappelle est inutile dans un bac planté) achètes une pompe à air, ça coûte 10€ et tu n'as plus rien d'autre à payer que l'électricité. En plus, si ton système diffuse un gaz avec seulement 6% d'oxygène (si j'ai bien compris), autant diffuser de l'air ambiant qui contient 21% d'O2 (si mes souvenirs sont bons). Comportement escargots 594639

_________________
96L Amazonien
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Comportement escargots Empty Re: Comportement escargots

Jeu 12 Nov 2009 - 15:43
Donc je supprime?
Dans tous les cas, dès que je retourne chez moi (demain matin je pense) je prends note du nom précis du produit que j'utilise et le posterai ici pour avoir vos avis, merci!
Contenu sponsorisé

Comportement escargots Empty Re: Comportement escargots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum