-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Merci pour ces réponses inexistantes

Jeu 19 Nov 2009 - 21:59
Mon guppy mâle va de + en+ mal ça fait2 jours que j'essaie d'avoir de l'aide et rien!!!!??
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Jeu 19 Nov 2009 - 23:45
Bonsoir,
je ne prend connaisance maintenant, et j'aimerais savoir ce que tu as donné comme paramétres de l'eau?
Ta population, et la capacité de ton bac, depuis,combien de temp est il en eau....
Comme tu vois beaucoup de questions avant de répondre à la tienne.
Si tu dit juste " alerte" sans préciser un minimum tu n'auras aucune réponse.
On ne connait pas ton bac donc si tu ne précise pas : personne ne peut répondre.
Joel
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 0:23
Merci de me répondre enfin !!!Bac de 70 L 6femelles guppy+3 mâles Ph A7,5 nitrites 0nitrates10.le bac est plante, j'ai un filtre a decantation avec céramique ouate bleu et filtre blanc enperlon je crois. J'ai aussi 1 ancistrus et3 cory. Mes guppy commencent par nager en surface puis coulent vers les plantes ou il restent innactif et meurent . Pas d' autre signes . Cela semble plutôt toucher les femelles que les mâles.Ps voir mes autres messages de la journée j'ai même mis des photo de mon bac
ethohan
ethohan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 0:40
Vue que ton aqua n'a que 3 mois, peut etre que tu a introduit quelque chose, (déco, pierre ...) qui nuit a certain poisson fragile, et qui ne se verrai pas dans le test de l'eau?

Ou bien que ton vendeur est un gros arnaqueur et vend guppy consanguiné et hyper fragile?
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 7:47
Mon mâles bleu avait le ventre en l'air ce matin...sniff....J'ai 3 pierres c'est peut être trop? J acheté mes poissons chez Jardiland car a Limoges les petits magasins ont disparu....
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 9:26
tu les as introduit récemment ?

j'ai du mal à m'y retrouver dans tes messages...
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 9:54
Merci pour ces réponses inexistantes 155859 a vrai dire je ne fais que ça racheter des guppy.
A chaque décès mes filles pleurent et comme je ne veux pas laisser trop de mâles par rapport aux femelles...
mis à part mon mâle rouge tous les autres ont eu une fin tragique.les 3 cory ey l'ancistrus eux vont bien.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 10:07
tu pense que tu les acclimate bien ?
je dis ça car j'en ai perdu aussi des fois en voulant aller trop vite pour les mettre dans mon bac.
l'acclimatation au goutte à goutte sur 2 heures est parfait en général.
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 10:20
le problème c'est qu'ils semblent aller bien pendant 15 jours 3 semaines puis décèdent .Mes femelles sont toutes enceintes j'ai eu 1 fois des alevins mais depuis elles ne vivent pas assez longtemps pour accoucher.
elles commencent par nager en surface sans pipage particulier leurs mouvements sont lents pui elles plongent vers le fond du bac souvent elles restent coincées dans les feuilles et meurent au bout de quelques jours ou heures.
j'ai tout essayer le sel le backtosur....et rien n'y fait je me désespère d'en garder 1.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 18:01
c'est quel genre de pierres Merci pour ces réponses inexistantes 171456
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 18:10
ci-joint photos de l'aqua car je n'en sait rien .je les ai fait bouillir avant de les mettre[img:e97a]https://www.forumaquario.org/Merci pour ces réponses inexistantes Photo251.th[/img]
tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir je pense que c'est du quartz il n'y a que la rouge je ne sait pas
ethohan
ethohan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 19:15
est ce que tu essayer de mettre de l'acide ou du vinaigre, truc dans le genre, pour voir si elle étaient calcaire tes pierre?

Ya des grosses bubulle a la surface, tu a quoi comme filtration, peut etre qu'elle est forte? et que cela fatigue les guppis, et pas les autres espece de poisson?

( je te dépose toutes mes hypothèse ^^ , arretez moi dans mes betises, si lieu à être )
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Ven 20 Nov 2009 - 19:48
filtre à décantation + bulleur
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Sam 21 Nov 2009 - 8:37
La femelle jaune est morte ce matin sniff...hier soir elle s'est mise a dériver a la verticale dans le bac et ce matin elle était collée au filtre a décantation
avatar
Laxmarrk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Emploi : Assistant social
Date d'inscription : 06/09/2009

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Sam 21 Nov 2009 - 9:53
Bonjour,

Il ne s'agit pas de réponses inexistantes mais plutôt d'impuissance face à la fragilité de certains guppy.

Si j'ai bien compris tes nombreux sujets, tes guppy viennent du même fournisseur. Personnellement, j'arrêterais de l'enrichir et chercherais une nouvelle source d'approvisionnement Merci pour ces réponses inexistantes Icon_wink . Et ce en privilégiant les élevages privés.

J'ai vécu la même expérience que toi et j'ai finalement jeté l'éponge Merci pour ces réponses inexistantes Icon_confused . En deux mois de temps, j'ai perdu 3 mâles qui venaient pourtant de commerces différents et deux femelles. La seule femelle qui se porte à merveille est un spécimen qui semble avoir été peu sélectionné.

Il faut savoir qu'à l'origine les femelles Guppy ne sont pas colorées. Les belles robes qu'elles arborent dans les animaleries sont le résultat de longues, très longues sélections et cela induit évidemment une fragilité accrue. Si tu ajoutes à cela leur origine commerciale, cela présente un certain nombre de handicaps. Dans une des photos que tu as publié, il me semble même qu'un de tes mâle présentait des caractéristiques des "Endler" (points fluos sur le corps). Ce qui en fait un hybride... Bref...

Essaye de regarder dans les petites annonces près de chez toi. Tu devrais trouver des particuliers qui vendent pour une bouchée de pain des specimens sains, non traités aux antibiotiques et qui feront surement le plaisir de ta fille Merci pour ces réponses inexistantes Icon_wink

Pour ce qui est de sauver ceux que tu as, je n'ai pas de solutions miracles. Les traitements que j'ai essayés n'ont jamais donné satisfaction (sel, antibactérien, large spectre, ...). Je pense que malheureusement, lorsque les symptômes classiques apparaissent, il est déjà souvent trop tard...

Bien à toi
Contenu sponsorisé

Merci pour ces réponses inexistantes Empty Re: Merci pour ces réponses inexistantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum