Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Kaysaco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en médecine.
Date d'inscription : 21/11/2009

Ajout de nutriments. Empty Ajout de nutriments.

Sam 21 Nov 2009 - 11:06
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur le site je présente rapidement ma situation.

J'ai démarré un aquarium type "amazonien" de 125L brut il y a 2 ans, malheureusement je pense que je n'étais pas prêt à m'investir complètement dans ce magnifique loisir qu'est l'aquariophilie, qui prend du temps (je ne vous apprend rien :##06: ) Tout allait plus ou moins bien jusqu'au jour ou j'ai été envahit par des cyanos. J'ai un peu laisser tombé par désespoir au bout d'un certain temps. Aujourd'hui j'ai décidé de me reprendre en main et de m'investir pleinement! Première chose j'ai acheté du cyanocell et je me suis empressé de testé mon eau, résultats:
pH: 7,5
GH: 14°d
KH: 12°d
NO3: 5-10 mg/l

Je compte faire baisser mon KH pour ensuite faire baisser le pH jusqu'à 6-6,5 en mettant de la tourbe et/ou du CO2 histoire que mes poipois (10 cardinalis et 1 ancitrus) se sentent un peu plus comme "chez eux". J'en arrive à ma question: pour baisser le KH je dois utiliser à peu près 70% d'eau osmosée, dois-je rajouter des nutriments ou les 30% d'eau de conduite suffisent?
avatar
Invité
Invité

Ajout de nutriments. Empty réponse

Sam 21 Nov 2009 - 12:30
Bonjour , avant tout , corriger tes paramètres ! en coupant avec de l'osmosée , descendre de moitié les GH/KH ! ensuite , soit de la tourbe soit du CO2 voire les deux ! de toute façon ton PH ne bougera pas tant que ton KH ne sera pas aux environs de 3/4 maximum !
avatar
Kaysaco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en médecine.
Date d'inscription : 21/11/2009

Ajout de nutriments. Empty Re: Ajout de nutriments.

Sam 21 Nov 2009 - 12:40
Merci pour ta réponse!
En effet c'est ce que je compte faire mais le fait de faire des changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée pour atteindre un KH de 3/4 ne rend pas l'eau plus "pauvre" en nutriment et donc moins apte à la vie?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Ajout de nutriments. Empty Re: Ajout de nutriments.

Sam 21 Nov 2009 - 13:43
Kaysaco a écrit:Merci pour ta réponse!
En effet c'est ce que je compte faire mais le fait de faire des changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée pour atteindre un KH de 3/4 ne rend pas l'eau plus "pauvre" en nutriment et donc moins apte à la vie?

HHHm à part le NO3 pour les plantes.. je ne vois pas ce qui pourrait servir de nutriments. Ce qu'apporte l'eau, dans les aqua comme dans notre corps c'est bien sur/.. l'eau : H2O et les divers ions nécessaires aux bons échanges cellulaires.

Par contre il ne faut pas utiliser 100% d'eau osmosée, car à ce moment là plus de minéraux, donc pas d'ions, donc gros souci d'osmorégulation (tu as du en entendre parler pendant tes études).
Le souci ne vient pas du manque ou non de nutriment.
C'est poru ça qu'il faut calculer la ratio osmosée/robinet et de toujours s'y tenir pour tous les changements d'eau.
avatar
Kaysaco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en médecine.
Date d'inscription : 21/11/2009

Ajout de nutriments. Empty Re: Ajout de nutriments.

Sam 21 Nov 2009 - 19:37
En effet j'en ai entendu parlé quelque fois! Je vois donc m'en tenir à mon 70-65% d'eau osmosée, merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

Ajout de nutriments. Empty Re: Ajout de nutriments.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum