Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle

Dim 29 Nov 2009 - 18:31
Bonjour,

Suite à quelques deces, j'ai actuellement un 180litres avec 12 tetra citron et 3 cory julii.
Mon objectif et de rendre le bac un peu plus animé, avec un peu plus de diversité (en evitant toutefois la bouillabaisse :p).
A partir de ca, j'aurais besoin de vos conseils sur les differente especes possible, et leur nombre.

J'aime bien les crevettes, mais c'est pas compatible avec les cory.
J'aime bien les barbus de sumatra mais ca va pas avec les tetra.
J'adore les M'bunas, mais ca c'est completement different :p
J'ai eu des gourami nain. Tres joli, mais trop fragile.

Que puis-je ajouter ?
J'aimerais eviter les tetra, sachant que j'en ai deja...
Plus c'est coloré, plus ca risque de me plaire Wink

A vos claviers Smile ...et merci d'avance de vos conseils.

_________________
Snowguy.

Bac Juwel 180L, 2x45 W, 600l/h
14 tétra citron
7 cory julii
avatar
Invité
Invité

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty réponse

Dim 29 Nov 2009 - 18:40
salut , déjà tu peux doubler ta pop de corys et tu peux mettre des crevettes , rien ne t'empêche ! compatibles avec les corys ! pour le milieu , un couple d'apisto cacatois , des ramis !
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty Re: Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle

Dim 29 Nov 2009 - 19:22
j'avais 5-6 corys avant mais sont tous mort Sad
les crevettes sont compatibles ? je savais pas, merci pour l'infos... mais lesquelles mettre ? J'en ai vu de toute petite au magasin et j'ai peur qu'elle se fasse bouffer par les tetra avant d'avoir grandis :p

Concernant les apisto cacatois, ils ont l'air sympa, mais d'apres les infos de aquabase, ils sont friand de nageoires de cory Sad
Et a propos des ramis, tu parles de gourami ? ...comme j'ai dis, j'adore, mais trop fragile !

Merci

_________________
Snowguy.

Bac Juwel 180L, 2x45 W, 600l/h
14 tétra citron
7 cory julii
avatar
Invité
Invité

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty réponse

Lun 30 Nov 2009 - 12:48
snowguy a écrit:j'avais 5-6 corys avant mais sont tous mort Sad complètes, ils vivent mieux en bandes !5/6
les crevettes sont compatibles ? je savais pas, merci pour l'infos... mais lesquelles mettre ? J'en ai vu de toute petite au magasin et j'ai peur qu'elle se fasse bouffer par les tetra avant d'avoir grandis :p il suffit de préciser lors de la commande,des adultes pas de juvéniles !

Concernant les apisto cacatois, ils ont l'air sympa, mais d'apres les infos de aquabase, ils sont friand de nageoires de cory Sad
Et a propos des ramis, tu parles de gourami ? ...comme j'ai dis, j'adore, mais trop fragile ! non , des ramirezis !

Merci
alex.du.7-6
alex.du.7-6
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 14/04/2009

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty Re: Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle

Lun 30 Nov 2009 - 17:00
jai un 4 apistogramma cacatuoides avec 12 cory et ils sentendent tres bien , pas du tout friand de nageoire de cory ...
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty Re: Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle

Jeu 3 Déc 2009 - 18:58
Merci pour vos reponses...
Les ramirezis ont l'air sensible mais assez sympa... et les apistogramma me plaisent beaucoup.
Concernant les crevettes, il y en a 2-3 types je crois ? Quelqu'uns aurait un bon site web ? En poisson je connais un tout petit peu, mais en crevette, rien du tout !! si qqn peux m'orienter Smile)

Je me permets aussi de demander d'autres avis, pour faire un peu un comparatif et recueillir differents point de vue Smile

Merci

_________________
Snowguy.

Bac Juwel 180L, 2x45 W, 600l/h
14 tétra citron
7 cory julii
naib60
naib60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : savoie
Emploi : militaire
Date d'inscription : 23/11/2009

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty Re: Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle

Jeu 3 Déc 2009 - 19:04
j'ai des neocaradina
ça se reproduit en eau douce, c'est tres prolifique et ça arrete de se reproduire a la limite de la surpopulation. jamais trouvé mieux

_________________
Bettaphile depuis ses 10 ans. Nombreuses reproductions à mon actif.

http://fishn6.free.fr
http://www.ordrephoenix.com
kinkin
kinkin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : breton pur beurre QUIMPER!
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/10/2005

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty Re: Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle

Jeu 3 Déc 2009 - 19:35
snowguy a écrit:
Concernant les crevettes, il y en a 2-3 types je crois ? Quelqu'uns aurait un bon site web ? En poisson je connais un tout petit peu, mais en crevette, rien du tout !! si qqn peux m'orienter Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Icon_smile)

Merci


Voila deux site sérieux ou tu peu de documenté pour choisir l’espèce de crevette que tu veux

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/

http://les-crevettes.com/fiches-crevettes.html

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle 594639
Contenu sponsorisé

Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle Empty Re: Conseils pour modifier/augmenter ma population actuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum