Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

HELP corrydoras !! Empty HELP corrydoras !!

Lun 30 Nov 2009 - 17:16
Bonjour
en observant mon aquarium tout a l'heure, j'ai vue qu'un de mes corrydoras semble ne plus avoir de babillons, c'est comme s'ils avaient étaient arrachés !!! Je ne comprend pas ce qui a pu se passé, mon sol ne contient que des gravillons non coupants et mon décors et fait de racines et de pas mal de plantes. De plus les autres corrydoras sont en pleine forme. Comment cela a-t-il pu arriver ? que dois-je faire

Merci d'avance de vos réponses...
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

HELP corrydoras !! Empty Re: HELP corrydoras !!

Lun 30 Nov 2009 - 17:54
Salut
Il y a forcement quelque chose dans ton aqua qui explique la perte des barbillons de tes cory : un element coupant si ce n'est le sol peut etre une pierre, un angle de ta racine ou un autre poisson mais cela reste tres peu probable !
Dans tous les cas pas de panique , les barbillons repoussent lentement mais repoussent parait-il !
Perso j'ai un cory trilineatus de plus de 2 ans que j'ai acheté sans barbillons ( le pauvre tout seul au fond d'un bac dans une animalerie HELP corrydoras !! 155859 ); il est toujours en vie et se nourrie normalement meme si ses barbillons n'ont jamais repoussés.
Bye
avatar
Invité
Invité

HELP corrydoras !! Empty salut

Mar 1 Déc 2009 - 13:19
Bonjour , si ce n'est pas le sol , des roches volcaniques , attention à d'autres poissons , des écrevisses , certains pois n'hésitent
pas à casser la croûte avec les autres ! HELP corrydoras !! 884670


Dernière édition par macbulk93 le Mar 1 Déc 2009 - 17:50, édité 1 fois
avatar
Benit0
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Chicoutimi, Québec
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 31/10/2009

HELP corrydoras !! Empty Re: HELP corrydoras !!

Mar 1 Déc 2009 - 17:48
Qu'as-tu comme substrat ? Sable ou rocaille ?

_________________
70 gallons amazonien : 10 Carnegiella strigata, 9 Corydoras trilineatus, 5 Rineloricaria parva, 10 Paracheirodon axelrodi, 10 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma cacatuoides.
55 gallons Tangayika : (à peupler)
33 gallons Rio Guapore :6 Otocinclus affinis, 7 Corydoras sterbai, 2 Mikrogeophagus altispinosus et leurs dizaines d'alevins (couple reproducteur).
20 gallons (quarantaine, repro) : 1 Apistogramma agassizi
Contenu sponsorisé

HELP corrydoras !! Empty Re: HELP corrydoras !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum