Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default HELP corrydoras !! le Lun 30 Nov 2009 - 17:16

Mormëgil

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour
en observant mon aquarium tout a l'heure, j'ai vue qu'un de mes corrydoras semble ne plus avoir de babillons, c'est comme s'ils avaient étaient arrachés !!! Je ne comprend pas ce qui a pu se passé, mon sol ne contient que des gravillons non coupants et mon décors et fait de racines et de pas mal de plantes. De plus les autres corrydoras sont en pleine forme. Comment cela a-t-il pu arriver ? que dois-je faire

Merci d'avance de vos réponses...

2default Re: HELP corrydoras !! le Lun 30 Nov 2009 - 17:54

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut
Il y a forcement quelque chose dans ton aqua qui explique la perte des barbillons de tes cory : un element coupant si ce n'est le sol peut etre une pierre, un angle de ta racine ou un autre poisson mais cela reste tres peu probable !
Dans tous les cas pas de panique , les barbillons repoussent lentement mais repoussent parait-il !
Perso j'ai un cory trilineatus de plus de 2 ans que j'ai acheté sans barbillons ( le pauvre tout seul au fond d'un bac dans une animalerie ); il est toujours en vie et se nourrie normalement meme si ses barbillons n'ont jamais repoussés.
Bye

3default salut le Mar 1 Déc 2009 - 13:19

Invité

Invité
Bonjour , si ce n'est pas le sol , des roches volcaniques , attention à d'autres poissons , des écrevisses , certains pois n'hésitent
pas à casser la croûte avec les autres !

Dernière édition par macbulk93 le Mar 1 Déc 2009 - 17:50, édité 1 fois

4default Re: HELP corrydoras !! le Mar 1 Déc 2009 - 17:48

Benit0

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Qu'as-tu comme substrat ? Sable ou rocaille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]