Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 240 amazonien le Dim 6 Déc 2009 - 16:21

tripod84

Membre : Occasionnel
salut tout le monde!!
alors voilà ça y est j'ai enlevé la décante d'origine et réagençé le décor en plantant de nouvelles boutures
les derniers poissons asiatiques sont partis chez un ami dans un communautaire 800 litres (mes loches clown ont un peu mis le souk dans sont décors )
ma population est maintenant composée de :
un couple de ramirezi gold
un couple de ramirezi
8 coridoras aeneus
2 ancistrus
une trentaine de cardinalis
un poisson feuille (j'entends déjà des commentaires )
2 ampullaires
2 crevettes

j'ai ajouté sur l'aquarium une monstera deliciosa et un pothos dont je vais faire tremper les racines dans le bac
maintenant des photos ...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

2default Re: mon 240 amazonien le Dim 6 Déc 2009 - 17:39

Weber Joel

Membre : Habitué
Même pas mal
NN lol je rigole il est bien ton bac mais sais quoi sur la troisième photo le truc blanc

3default Re: mon 240 amazonien le Dim 6 Déc 2009 - 17:59

tripod84

un truc blanc...
et voilà c'est parti lol!!
c'est un monocirrhus polyacanthus ou poisson feuille je ne pense pas le garder trop longtemps dans ce bac car il mange surtout (voir seulement )d'autres poissons plus petits comme mes cardinalis...
heureusement j'ai des amis qui peuvent me fournir des guppies et l'été il mange aussi des larves de moustiques, libellule...
c'est un poisson très interessant il maitrise l'art du camouflage en nageant façon feuille morte et il déclenche une attaque avec sa bouche immense à la alien

4default Re: mon 240 amazonien le Dim 6 Déc 2009 - 18:14

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Effectivement sur Aquabase, il est marqué qu'il faut le mettre en spécifique car il a tendance à manger les poissons plus petits que lui

Mais j'aime bien, si un jour j'ai un bac pour ce genre de poisson j'en prendrais un ...

5default Re: mon 240 amazonien le Dim 6 Déc 2009 - 19:49

tomtom45

Très beau ton aquarium !!! J'aime bien la disposition des plantes .

ET ton poisson feuille au début j'ai cru que c'était une sorte de escargot chelou ...

6default Re: mon 240 amazonien le Dim 6 Déc 2009 - 21:58

philgup

effectivement ce truc blanc m'a surpris au départ avant de lire que c'était un poisson feuille.

en tout cas j'aime bien ton bac .

je ne prendrai pas ce genre de poissons j'aime trop mes guppys et mes néons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]