-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
catou
catou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/09/2009

suis je en surpopulation? Empty suis je en surpopulation?

Jeu 10 Déc 2009 - 9:32
bonjour

j'ai un 120l et voici la composition de mes poissons

10 cardinalis
5 rasboras arlequin
7 guppy... 5F 2 M
2 ancistrus
5 corydoras pandas
j'avais 6 pandas mais 1 est mort hier sans raison apparente.
mes paramètres d'eau sont ok... du moins je pense... suis je en surpopulation? 685830


merci de vos avis suis je en surpopulation? 12128

PH entre 7 et 7.5
T 26°
NO2 0
NO3 entre 1 et 5
GH 5
KH 5

je sais qu'il vaudrait mieux que les rasboras soient une dizaine mais j'ai peur qu'on soit déjà trop près de la surpop suis je en surpopulation? 418497


Dernière édition par catou le Jeu 10 Déc 2009 - 11:10, édité 1 fois
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

suis je en surpopulation? Empty Re: suis je en surpopulation?

Jeu 10 Déc 2009 - 10:00
Bonjour :##27:

Pas vraiment surpopulation, plutot trop d'espèces différentes. C'est vrai que les Rasbora seraient plus à l'aise à 10 mais c'est vrai aussi que ça fera trop avec les Cardinalis...
Au contraire, il vaudrait mieux choisir, Cardinalis ou Rasbora et augmenter l'effectif à 12 individus.

2 Ancistrus c'est pas mal de pollution en perspective. Territoriaux et parfois agressifs, attention à ce que tu ne te retrouves pas avec 2 mâles sinon ça peut être la guerre.

Sinon le reste est correct, ton sol n'est pas coupant ? Les Corydoras panda sont assez sensibles à la qualité de l'eau, une petite baisse du pH serait bénéfique pour tout le monde :##27:
catou
catou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/09/2009

suis je en surpopulation? Empty Re: suis je en surpopulation?

Jeu 10 Déc 2009 - 10:31
merci de ton avis Sychriscar suis je en surpopulation? 219358

Mon sol n'est pas coupant c'est du sable de Loire fin..

j'aimerai bien faire baisser le PH mais j'avoue que j'ai un peu de mal.. je ne voudrai pas filtrer sur tourbe car avoir de l'eau jaune.... suis je en surpopulation? 685830 j'ai commandé de l'easy carbo hier sur la boutique pour les plantes ainsi que du flourish... est que l'easy carbo peut faire baisser le PH??..
Il faudrait peut être aussi que je baisse encore le KH!!! je suis à 60/40 pour les proportions d'eau du robinet et osmosée le plus étant l'osmosée...dois je encore augmenter la quantité d'eau osmosée??
ça serait dur de choisir entre les cardinalis et les rasboras, on les trouve aussi intéressants les uns et les autres...
Les filles auraient voulu aussi mettre des tétras citrons mais j'ai mis le ho là car là pour le coup c'était trop d'espèces de milieu suis je en surpopulation? 27173 suis je en surpopulation? 27173
Pour les ancistrus je ne sais pas encore les différencier ils sont trop jeunes je crois... j'espère qu'il n'y aura pas de PB un est plus petit que l'autre et le plus gros me semble plus agressif... il a tendance à chasser les autres lors de la soupe suis je en surpopulation? 27173

Les guppy ont déjà fait des BB mais je laisse faire Dame Nature et sur la 1ère fournée du 19 novembre il en reste 2... avant hier une autre femelle a accouché et j'ai même eu la chance de voir la naissance suis je en surpopulation? 219358 pour le moment j'ai aperçu 3 tout petits mais bon s'ils ne se cachent pas je ne donne pas cher de leur vie suis je en surpopulation? 81573

de toutes manières lorsque les BB survivants seront à une taille respectable je pense les donner car je ne veux pas en faire l'élevage...
merci encore de l'aide précieuse que l'on trouve sur le forum suis je en surpopulation? 54745
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

suis je en surpopulation? Empty Re: suis je en surpopulation?

Jeu 10 Déc 2009 - 19:20
bonsoir,

ton eau me semble correcte, il y a juste les NO3 (nitrates) qui sont bizarres, entre 1 et 5 ça n'existe pas... tu es sûr de ta mesure ?

edit : au fait, deux ancistrus dans ton volume ça fait trop, enlèves en un (section petites annonces suis je en surpopulation? 594639 )
catou
catou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/09/2009

suis je en surpopulation? Empty Re: suis je en surpopulation?

Ven 11 Déc 2009 - 0:34
merci puce d'eau suis je en surpopulation? 12128

Pour les nitratesj'utilise les tests JBL en gouttes... l'échelle colorimétrique indique bien une couleur pour 1 et une autre pour 5... et la couleur de mon échantillon est entre les 2...

je ne savais pas que 2 ancistrus c'était trop pour mon bac suis je en surpopulation? 884409
j'espère quils se porteront bien quand même et je verrais pour m'en séparer d'un si ça ne va pas suis je en surpopulation? 418497
Contenu sponsorisé

suis je en surpopulation? Empty Re: suis je en surpopulation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum