Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
JokeR240305
JokeR240305
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lille-Hellemmes
Emploi : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 23/11/2009

Comportement Rasboras :S Empty Comportement Rasboras :S

Jeu 10 Déc 2009 - 16:11
Voila je dispose d'une dizaine de rasboras, depuis une semaine et plusieurs choses me paraissent... comment dire... "étrange"

Premièrement après l'introduction de mes rasboras, mon guppy mâle est décédé le lendemain. Sont-ils responsables ?

Ensuite, après avoir lu sur Aquabase comment différencier les mâles des femelles, je me rend compte que je dispose de 7 mâles, pour 3 femelles ! C'est peut-être la cause d'un autre comportement étrange, j'en voit plusieurs se chercher bagarre à longueur de temps (5/6), ça se chamaille pas mal ! Dois-je rajouté des femelles pour les calmer ? (je dispose d'un 120L)

3ème et dernier comportement étrange : Mes trois femelles vont parfois se positionner en dessous de mes plantes à feuilles larges à l'envers et se frottent le ventre avec excitation :##10: Normal ?
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Jeu 10 Déc 2009 - 19:17
salut,

pour tes femelles,c'est signe qu'elles se plaisent bien chez toi Comportement Rasboras :S 884670 qu'appelles-tu se chamailler ? ils se positionnent l'un à côté de l'autre et frétillent ? ils se tournent autour rapidement ? si c'est ça c'est normal, les miens le font aussi. vérifie tes paramètres pour la mort de ton guppy, on ne sait jamais, peut être un petit pic de pollution suite à l'ajout de nouveaux poissons (nitrates). mais a priori je ne pense pas que ça soit lié. quelle est ta population totale ?
JokeR240305
JokeR240305
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lille-Hellemmes
Emploi : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 23/11/2009

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Jeu 10 Déc 2009 - 21:48
Oui ils se positionne l'un a côté de l'autre et frétillent j'ai remarqué, tout en frétillant ils exetutent une sorte de "parade" en faisant resortir leurs couleurs et leurs nageoires, les tiens font ça également ?

02 de mes mâles ont la queue un peu mordillé, et ils leur un manque une partie ! infime certes, mais tout de même, ça me parait inquiétant. Parfois ils se "mordent" si je puis dire, au niveau des flancs en général.

Pour répondre à ta question puce d'eau pour ma population :

10 Rasboras arlequins donc,
1 couple de Colisa Chuna,
4 Guppys femelles, (puisque le mâle est mort)
1 Ancistrus

Le manque de femelles et-il résponsable de cet acharnement ? Dois-je en rajouter ?
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Jeu 10 Déc 2009 - 23:05
ce sont des parades nuptiale,ce serai bien de rajouter des femelles, cela éviterait que les males se les disputes,mais,le ventre en l'air est signe de ponte,mieux vaut peu etre attendre.
JokeR240305
JokeR240305
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lille-Hellemmes
Emploi : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 23/11/2009

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Jeu 10 Déc 2009 - 23:20
Pourquoi selon il serait mieux d'attendre avant d'en ajouter 2/3 ? Puis-je me permettre d'en ajouter 2 voir 3 femelles pour ma population actuelle ?
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Jeu 10 Déc 2009 - 23:35
c'est surtout pour ne pas perturber les reproducteur pour l'instant.d'un autre coté,si ca va au bout,la population peu s'agrandir.attend de voir si les males ne risque pas de se blaisser mortellement.si les disputes reste acceptable,inutile de ce précipiter.
JokeR240305
JokeR240305
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lille-Hellemmes
Emploi : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 23/11/2009

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Jeu 10 Déc 2009 - 23:53
Je voulais également savoir si il est nécessaire de rajouter un mâle pour mon quatuor de guppys femelles ou si je peux les laisser tel quel ?
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Ven 11 Déc 2009 - 0:02
va falloir si tu veux les faire reproduire Comportement Rasboras :S 597388 Comportement Rasboras :S 54745 sinon ca peut attendre.sui célibat et je suis pas mortComportement Rasboras :S 54745
JokeR240305
JokeR240305
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lille-Hellemmes
Emploi : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 23/11/2009

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Ven 11 Déc 2009 - 2:51
Mdr ^^ Oui mais je me demandais si elles se sentiront "bien" sans la présence d'un mâle.

Toujours pareil pour les rasboras ça se chamaille mais reste acceptable, Poursuite des femelles par 2/3 mâles à la fois, puis les mâles se font des parades, et ils pourchassent de nouveau les femelles. D'un sens, peur que mes mâles continuent de trop se chercher querelle, d'un autre côté, peur que les femelles s'épuisent à force de se voir sans cesse harceler :##23:

Je sais je suis peut-être trop "observateur" et je devrais peut-être les laisser faire ! Mais je les aime mes petits poipoi :##22:
Contenu sponsorisé

Comportement Rasboras :S Empty Re: Comportement Rasboras :S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum