Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 350L cichlidés le Jeu 10 Déc 2009 - 17:25

Renahude

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

alors voila, j'ai un Rio 300 acquérit récemment (d'occasion) et je souhaite faire un biotope du lac tanganyika (ou malawi?).
Voila l'équipement de mon bac actuellement:
- décante interne avec pompe juwel 1000 l/h
- chauffage 300 W
- éclairage 2 * 38 W JBL Solar Color et Nature (avec problème a l'allumage: les néons s'allument 1h après avoir enclenché l'interrupteur ou de suite qd ils sont chauds. Problème ballast?)

Pour la pompe, on m'a conseillé, plus exactement: Lefab m'a conseillé, une 1500 l/h, donc je cherche a en acquérir une d'occaz. De préférence externe pour faire sauter la décante...
(JBL e1500 a 90€ garantie encore 3 ans ca vaut le coup?)

Sinon pour la décoration du bac, je souhaite un sable clair et fin de préférence. Des idées hormis le sable de loire?

Pour l'implantation des pierres, j'ai lu qu'il fallait beaucoup de pierres mais qu'au minimum il fallait un "tas" qui atteigne la surface pour les males dominés. Si un coté du bac possède ce tas, l'autre coté peut il etre servi que de quelques pierres, plantes (anubias, crypto, microsorum...), et coquilles d'escargots dans le cas ou je choisirais des cochilicoles?

Sinon coté poissons, je n'en ai encore aucune idée mais j'aimerais de la couleur... Suggestions?

Voila!
J'attends vos réponses! ##15

Merci

2default Re: Lancement 350L cichlidés le Ven 11 Déc 2009 - 13:48

tigre_bgdp

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

juste pour le néon qui s'allume plus tard que les autres charge le starter. il y a de forte chance que ça marche (si tu l'as pas déjà fait)

Le reste je laisse les pro faire

3default Re: Lancement 350L cichlidés le Ven 11 Déc 2009 - 19:38

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis, j'aime les bacs cichlidé mais si je commence sa sera dans 54L ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]